La Mouche #1 [1987]
Staff (3)79
Membres (8)90
Impatience Bientôt

Dans son grand appartement qui lui sert aussi de laboratoire, Seth Brundle, brillant biologiste, poursuit des recherches sur ce qu'il appelle la "téléportation" - une technique permettant le transport de la matière d'un point à un autre... sans aucun déplacement physique. A cet effet, Seth a fabriqué des "caissons" très sophistiqués : en plaçant un objet dans l'un et en s'aidant d'ordinateurs très perfectionnés, il parvient à faire passer l'objet en question dans un autre caisson.

Date de sortie au cinéma en France : 21 janvier 1987 ► 10 autres dates
Casting principal : David Cronenberg (Le gynécologue) , Jeff Goldblum (Seth Brundle) , John Getz (Stathis Borans) ... ► Casting complet
Titre Original : The Fly
Oeuvre : La Mouche
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques

Bande annonce de La Mouche

La bande annonce de La Mouche est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de La Mouche

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07

Casting de La Mouche

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Mouche

Acheter La Mouche en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Si quelqu'un lit cela. Je n'est qu'une chose a dire sur se film: C'est le film le plus terrifiant que j'ai visionné dans toute ma vie. Je l'ai vu la première fois je devait avoir près de 12 ans. Et depuis j'ai de la difficulté a l'écouter. Je doit tout de même félicité l'acteur qui inarne le rôle du scientifique. Il a bien été choisit à cause de ses expression faciale selon moi. Il rest quand même que ce film se rapproche de la réalité....il est évident que l'homme n'est pas près de comprendre le principe de la téléportation mais certaines barrière on été franchises durant le siècle dernier, ce qui rends se film encore plus crédible et horrifiant
    Zamuel
    le 31 mai 2003 22h30
  • 100
    C'est un film superbe qui va me marquer toute ma vie.
    carline
    le 21 avril 2005 18h13
  • 80
    Un bon film fantastique,il a même eu un prix au festival d'avoriaz 87.Un peu terrifiant pour les-10 ans peut-être?
    jim muro
    le 6 janvier 2006 06h03
  • 80
    je pensai pas que ce film me choquerai tant !
    mais là...vraiment...je suis choquer !
    ce film est puissant...et marquant !
    a voir...pr les ames resistantes !
    Arachneus
    le 14 février 2006 17h52
  • 100
    Un des films qui m'a le plus marqué.
    Le film est cohérent : les effets spéciaux ne sont jamais ridicules (malgré l'âge du film), et les personnages passionnants. Jeff Goldblum est parfait dans le rôle du scientifique dépassé par son invention, et sa copine est convaincante jusqu'à la dure scène finale !
    Un must !
    Jotaro
    le 16 février 2006 09h26
  • 80
    Voila un film qui commence sur une belle histoire d'amour et qui fini au porte de l'enfer.
    Cronenberg signe ici un film plein de suspens et de terreur; il y a peu de personnages mais chacun apporte beaucoup à l'histoire, il y a peu d'effets spéciaux mais ceux ci vous marques à jamais.
    J'ai mis une semaine pour me remmetre de ce film, c'est l'un des film qui m'a fait le plus flipper (avec L'exorciste, Shining et les 2 premiers Alien).
    Agent 007
    le 10 mai 2007 14h00
  • 100
    Un modèle du genre que ce remake de la Mouche réalisé en 1958. David Cronenberg transforme une histoire de monstre en une déchéance tragique. Réalisé de main de maître; soutenu par un scénario implacable, des effets spéciaux impressionnants, des acteurs inspirés et une musique imparable. Un film d'une noirceur rare qui fascine et révulse avec une maîtrise éclatante. Du grand Cronenberg.
    G7K
    le 28 mai 2013 23h26
  • 90

    la mouche est proche de la perfection dans le cinéma de cronenberg; Quel film d'horreur est-il capable, comme the fly, d'émouvoir ses spectateurs aux larmes - la scène finale bouleversante - tout en lui permettant d'assister au déballage organique le plus
    terrifiant depuis the thing de carpenter ? SPOILER La scene ou GOLDBLUM essaye, de plus ne plus directement, d'expliquer à Gina DAVIS qu'elle doit partir et le fuir car il est dangereux est un des climax les plus tristes et touchants qu'il m'ait été donné
    de voir au cinéma
    pendragon
    le 24 novembre 2013 11h35

Informations complémentaires sur La Mouche