75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Aliens, le retour [#2 - 1986]
Oeuvre Alien >

Aliens, le retour Vol.2 - Critiques & Avis

Film réalisé par James Cameron. Etats-Unis d'Amérique


87

Critiques du staff sur le film Aliens, le retour

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Christophe B. : Un vrai film de guerre

    Finalement, avec son budget de 18M de $, CAMERON nous propose un film de guerre avec beaucoup d'action, de rapports humains et d'ennemis plus tellement invisibles. Une guerre matriarcale opposant Ripley protégeant Newt face à la reine Alien protégeant ses oeufs. Un duel colossal.


    Lire la critique complète de Christophe B.

    99
  • La critique de David Q. : Aliens by Wedge3d

    Après l’appel de détresse d’une base ayant peut être été attaquée par des Alien, on envoi des Space Marines nettoyer tout ça. Plus orienté action, ce second volet de la saga Alien est, pour moi, le meilleur des 4. On sent au départ l’arrogance et l’organisation des troupes fraîchement débarquées, qui vont vite déchanter en voyant la force et le nombre de leurs ennemis. Si le premier Alien vous avait mis les nerfs à rude épreuve, vous serez encore plus malmené avec celui-ci. Les Space Marines utilsent des capteurs de mouvement pour repérer leur ennemis, c’est un des points qui vous fera produire une bonne dose d’adrénaline. A peine vous voyez le capteur réagir qu’on sent la panique dans les rangs, surtout qu’il fait toujours aussi noir. Les moindres petits bruitages vous font frissonner, les moindres mouvements vous font sursauter, tout est mis en œuvre pour vous faire peur. Stressant aussi de voir le compteur de balles des mitrailleuses de défense diminuer de façon vertigineuse jusqu’au moment où ils arrivent à 0, laissant la retraite des Marines compromise. La rencontre avec la Reine Alien est l’apothéose de cette ambiance qui ne vous quittera pas après avoir éteint la télé. Vous allez à coup sûr allumer toutes les lumières de chez vous pour aller vous coucher. Un conseil si vous avez aimé ce que vous avez ressenti pendant ce film, procurez vous le jeu Alien VS Predator 2 (PC), je vous assure que vous serez pas déçu.

    91
  • La critique de Nicolas L. : Une certaine évolution de la mythologie

    Evolution spectaculaire du précédent opus, Aliens, le retour, est un excellent film d’aventure doté de bonnes séquences de suspense. Oubliant le film d’horreur pur, John Cameron s’est concentré essentiellement sur une débauche de scènes d’actions réussies, appuyés par des effets spéciaux honorables, et l’intéressant personnage de Ripley. Ce dernier choix donnant une profondeur psychologique assez rare dans ce type de métrage. Excellent spectacle de divertissement, Aliens, le retour, marque également la mise en place d’une véritable mythologie établie autour des principaux protagonistes


    Lire la critique complète de Nicolas L.

    84
  • La critique de Manu B. : Le retour

    Ce volet des Aliens est celui que j'aime le moins, malgré une Weaver survoltée, des aliens plus dangereux que jamais, mais trop nombreux, trop présents.
    C'est pourquoi Alien 3 a été une merveille pour moi après cette parenthèse action.


    Lire la critique complète de Manu B.

    80
  • La critique de Gil P. : Here we come again

    En dépit de sa coiffure au début de cet épisode, Sigourney nous fait rêver une deuxième fois... Dans un scénario certe facile mais avec une réalisation impeccable et des idées visuelles vraiment sympathiques.

    80

Donnez votre avis sur le film Aliens, le retour

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Plus d'action, plus d'aliens et plus à bouffer; voici les 3 termes qui caractérsent ce deuxiéme opus.par contre pour le scénario, moin bien.
    Han Solo, le 6 décembre 2003 07:22
    70

  • Le 1 est un peu long à mon gout, et joue sur le suspense et la surprise.
    Cette fois ci, c'est différent : Quelques gros bourrins un peu cons et grandes gueules avec de gros flings (équipage classique dans ce genre de film), et des aliens de partout...
    davidmars, le 11 juillet 2004 07:24
    80

  • je considère ce film comme étant le meilleur de la série alien, on a beau le revoir il est toujours excellent, apparition des aliens en nombre, de leur reine mais là on assiste a un combat un peu plus équitable entre les marines et les aliens tout celà dans une atmosphère inquiétante tout le long du film.
    ffmic86, le 17 mars 2006 08:08
    100

  • Il y a peu de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. Le scénario,la bande sonore,le souci du détail,le choix des acteurs. Il n'y a qu'à regarder les robots de charge (power loader);
    ils sont sales, la peinture est éraflée. L'idée d'utiliser de tels engins est géniale.
    C'est un film à voir absolument!!
    Assan, le 19 juillet 2006 21:20
    90

  • On se serai bien passé d'une suite aussi pitoyable que celle-ci ... si le premier vomet restera sans doute comme un des chef-d'oeuvre du cinéma de science-fiction, la suite sera rapidemment oubliée, du moins je l'éspère !!!
    Invité, le 15 février 2007 11:51
    30

  • je trouve qu'il est super... La reine alien est là et c'est super et je crois que l'on ne s'en serais pas passé sinon le 4 aurait été différent et le avp aussi mm si la majorité de sgens le trouve nul. Je pense que sans ce 2, la reine alien n'aurais jamais existé et le avp aussi à mona vis. Sa doit etre le meilleure des alien...
    Jijy, le 29 décembre 2007 12:06
    90

  • Cameron remplace Scott pour un scénario tourné plus vers l'action. Très réussi!Une vraie suite dont Stan Winston s'amuse à nous faire voir cette fois-ci un bon nombre d'aliens à l'écran. On ne s'ennuie pas du tout grâce à l'humour, à l'action et au suspense haletant de ce deuxième opus!
    le Joker, le 1er novembre 2008 16:33
    100

  • le premier opusétait un huit-clos stressantcelui çi, est plus basésur l'action pur et éfficace!cameron maitrise et nous envoient une floppée d'aliens guerriers!effets spéciaux réussi,atmosphère,son ..etc!on ne s'ennuient pas.
    painkiller, le 19 juin 2009 17:59
    -

  • Le futur réalisateur de Titanic prend la relève pour cette suite du film de Ridley Scott et avec succès, je dois dire ! En effet, plutôt que de faire une pale copie du premier comme c'était plus au moins le cas avec l'opus 3, Cameron a décidé de faire les choses à sa façon pour cette suite. Mais que faire entre autre pour faire une suite digne du premier ? FAIRE ENCORE MIEUX, BIEN SÛR ! Et ça, mr Cameron l'a bien compris. Pour preuve : - il n'y a plus un seul monstre, mais une floppée qui plus est très réalistes - Les armes des protagonistes sont bien plus impressionnantes. - Le scénario est sur certain points plus crédible que celui du premier (les Aliens paraissent beaucoups moins invulnérables que dans le premier, ce que j'avais trouvé profondémment agaçant et stupide) - Le casting s'enrichit d'une petite fille (une petite touche de tendresse et d'innocence dans ce monde de brute) - Des engins futuristes ingénieux (comme le robot tracteur) - Une reine Alien gigantesque et aussi impressionnante que crédible.
    Bref, mis à part le jeu de certains acteurs qui sonne un peu faux par moment et la musique quasi inexistante, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à redire à cet opus. Le réalisateur à sut nous reservir de l'Alien en innovant !
    Harts, le 2 février 2010 22:06
    80

  • Difficile de passer après le chef-d'œuvre de Ridley Scott et pourtant James Cameron s'attèle avec courage à la tâche. Inutile de vouloir singer la perfection, la seule option était de proposer une vision radicalement différente. Mission accomplie pour Cameron qui transforme un film d'horreur en film d'action explosif. Le résultat s'avère moins convainquant que le précédent opus mais propose néanmoins un spectacle de haute volée. En effet Aliens prend aux tripes en multipliant les morceaux de bravoures, les effets pyrotechniques et les personnages décérébrés. Le scénario s'appuie sur le canevas du premier en multipliant les ennemis et le résultat satisfait le fan d'Alien et de Rambo (James Cameron ayant scénarisé le second opus de Rambo). Ripley affiche d'ailleurs un mimétisme troublant avec Stallone. Un excellent épisode qui ne parvient pas pour autant à éclipser son illustre aîné.
    G7K, le 20 mai 2013 16:49
    90

15 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 84 sur 100.