75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Staff (3)74
Membres (93)86
Date de sortie en France : 1er octobre 2005

Harry Potter et le prince de sang-mêlé synopsis

Au 4, Privet Drive, Harry Potter attend l'arrivée du Professeur Dumbledore. Comment se fait-il que l'éminent sorcier vienne lui-même chercher Harry ? Que lui veut-il ? Alors que Voldemort est de retour et que le monde des sorciers est plongé dans la terreur, une année plus éprouvante que tout se prépare pour l'Elu...

Titre Original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Harry Potter et le prince de sang-mêlé fait partie de l'oeuvre Harry Potter.
Thèmes abordés dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé : Créatures imaginaires et fantastiques , Magie / Occultisme , Lutte du Bien contre le Mal

Acheter Harry Potter et le prince de sang-mêlé en un clic

Critiques du staff de Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Voir toutes les critiques

Casting de Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (93)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • je suis pressée de decouvrir le nouveau volume meme si j'ai été deçue du numero 5: l'ordre du phenix. alors bonne lecture a tous les moldus
    titchouquette, le 1er octobre 2005 07:28
    -

  • Les tomes 4 et 5 était pour moi une vrai révolution et j'avoue avoir été un peu déçu par ce tome.
    Il est vrai qu'il est prenant cependant, certains passages m'ont passablement ennuyé(les dialogues avec Dumbledore sont assez fatiguant) bien que d'autres soient plus fort.
    Le début commence plus lentement que les autres mais finis beaucoup plus fortement.
    Harry montre encore son coté emporté et, cela peut laisser a deviner certaines choses cependant, j'attend avec impatience le prochain tome...le ou les?
    Wolf, le 3 octobre 2005 00:36
    80

  • se tome est vraiment fantasitique j ai adore j.k a su nous faire rever se tome est tres triste car dembledore meut mais tres marrrant j adore ron et lavande personne n y attend donc a su nous suprendre et hermione qui va bien etre jalouse je lui met 10/10 au livre
    dodo potrer, le 3 octobre 2005 01:37
    100

  • oui mieux que le 5eme qui était long, un peu ennuyeux et avec une révélation finale qui n'en était pas vraiment une...
    Mieux parce qu'il est truffé de détails sur les origines et la vie de Voldemort.
    Choquant et Mieux pour les 100 dernières pages qui sont magistrales et la mort d'un personnages (mais comment-a-t elle osé???)
    Plus noir et plus mature.
    Jinx, le 5 octobre 2005 17:22
    90

  • enfait j ai lu les 5 premiers tomes j ai comment dire adoré le 6 j en c trop rien j ai pas encore lu allé bonne lecture a tous hé les filles mon msn c0...... hahahaha lol
    moi ministre de l instruction pu, le 7 octobre 2005 10:32
    -

  • De mieux en mieux. J K Rowling réalise avec ce tome 6 une pure merveille qui émeut, qui ravit, qui fait frissonner... Il est sans nul doute le meilleur de la série. La fin, que je ne dévoilerais pas, est extraordinaire! Harry prend une décision importante qui je pense le mènera à sa perte . Bon je ne vais pas m'étendre mais je conseille ce tome a tout le monde, petit ou grand, qui a envie de s'évader de notre monde monotone et qui a envie de rêver.
    k-mil, le 8 octobre 2005 06:02
    100

  • malgré tout,je regrette l'absence de Voldemort en tant que combattant. Mais la mort de D.... est magistrale ! R.... se révèle comme un être démoniaque et sans pitié mais néammoins rusé pour avoir trompé tout le monde pendant si longtemps. J'attends avec impatience l'inévitable confrontation Potter/Malefoy !
    k-mil, le 8 octobre 2005 06:09
    100

  • J`ai adoré ce livre remolie d`imagination, même si la fin est très triste. C`est très surprenant de voir Harry encore plus mature. Je conseille ce livre à tous les mordus d`aventure et de dramatisation.
    tiniti, le 8 octobre 2005 10:07
    100

  • Malgré un début un peu mou, Harry Potter et le prince de sang mêlé est comme les autres tomes passionant. Rebondissements en tout genre et révélations sont au menu. Tout est très bien raconté et on retrouve un Harry qui a arrêté sa grosse crise d'adolescence, seul point noir à mon avis du Tome 5.
    Nours, le 9 octobre 2005 07:05
    100

  • J'ai vraiment beaucoup aimé,
    il n'est pas comme les autres, et c'est une réussite pleine de rebondissement, surtout la fin... Je me demande comment elle va pouvoir continuer après ça, parce que tout l'univers va changer, mais j'attends avec impatience le prochain !!!
    Vraiment, ce livre est extraordinaire, une vraie révolution d'harry Potter !! :D enfin je me comprends... :)
    pauline, le 9 octobre 2005 10:25
    100

  • long, poussif et surtout vide, tel est le nouveau Potter:
    300 pages pour ressituer l'histoire et les personnages
    puis 200 pages ou il ne se passe rien, strictement rien.
    150 pages ou (enfin) le roman demarre ... mais ou aussi il finit !!!
    et 50 dernieres pages pour boucler le Tome 6.
    Faudra pas compter sur moi pour acheter le Tome 7 à 22 Euros, c'est du foutage de gueule !!!
    Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura jamais d'episode 6 au cinéma ... ou alors un couirs métrage en avant programme
    biboone, le 10 octobre 2005 14:17
    20

  • Personnellement, je trouve que les tomes deviennent toujours meilleurs à force que la fin approche. Oui, la fin du tome 6 peut être choquante, mais elle est quand même bien orchestrée. Et le reste du livre est génial. J'adhère plus ou moins avec ceux qui disent qu'il n'y a pas d'action. Il y en a, mais elle est amenée différemment. De plus, on sent vraiment que la plus grande bataille s'en vient et on peut enfin savoir quelques détails sur ce que jk rowling nous cache depuis le début. Mes seules inquiétudes, par rapport au tome 7, ce soit qu'il soit plus axé sur la destruction des horcruxes que sur la bataille finale, et que ce soit expéditif. Et j'ai peur que des personnages encore plus importants ne meurent. Mais il faut faire confiance à l'auteure, elle l'a bien assez gagnée jusqu'à date!
    acy, le 11 octobre 2005 20:22
    90

  • ce livre est le plus révélateur!on apprend beaucoup de choses sur les personnages!dommage que certain points ne sont pas éclaircis!(il fodra attendre le 7)j'ai adoré le coup du train avec Drago! j'espère qu'il sera de retour a Poudlard avec Harry!c obligé!
    Dolla, le 13 octobre 2005 06:43
    90

  • A mon avis le perso qui meurt dans ce tome n'est pa vraiment mort je suis persuadé qu'il possede lui aussi un horcruxe
    goldenmad, le 13 octobre 2005 13:50
    -

  • j'ai trouvé le sixième tome un peu long au démarrage, il manque d'action pendant longtemps
    la fin est très prenante mais ce tome n'est définitivement pas le meilleur ( baisse de régime?) cependant, la fin osée laisse la porte ouverte à des développements intéressants dans un tome 7 qui devra donc explorer de nouveaux horizons. beaucoup d'espoir donc, le tome 6 s'intègre bien dans la série des Harry Potter
    lili, le 14 octobre 2005 02:25
    60

  • Ce tome est tout simplement fantastique. De même, je suis certain que le tome 7 sera encore meilleur. Le suspense est à son rendez-vous pour ce livre sombre. J.K. met en oeuvre tous les rouages qui nous amènent au dénouement, promesse d'un tome 7 d'une grande tristesse. Eh oui!
    aucun, le 14 octobre 2005 21:25
    100

  • AYANT "mangé" le livre juska la dernière page en kelkue heuresvoici mon avis:

    se n'est certainement pas mon tome préféré "un tome de trop" a dit biboone je suis dacord avec elle(lui. mais il n'a pas ke des défauts pour etre 1 grand fan de la série je trouve qu'il est vraiment trés bien. si se n'est ke trop peu de pages gachées pour pas grand chose.
    shoa, le 18 octobre 2005 13:07
    60

  • j'ai trouvé tout ça un peu facile ! surtout l'explication des horcruxes (chut !! pour ceux qui ne savent pas encore). mais sinon, contrairement à beaucoup, je trouve les premiers chapitres très très originaux et très bien écrits. quant à l'histoire d'amour, c'est surprenant et attachant. enfin, on reconnait le machiavelisme de Rowling, nous faire attendre encore un tome pour savoir si ce bon vieux Rogue est un gros vilain ou un bon gentil et si Voldemort va mourir ! ah lalalala !
    et puis de toute façon, on l'aime tellement notre petit Harry qu'on peut lui passer quelques faiblesses !
    niko, le 22 octobre 2005 14:45
    70

  • ce nouveau tome que j'ai lu avec impatience est le mailleur de la série. Tragique à la fin certe, mais époustouflant du début à la fin. ce tome est didne de son auteur qui nous surprend à chaque nouveau tome. On comprend bien que Johann Katleen Rowilng mette autant te temps à l'écrire car il est d'une telle qualité !
    J'attend avec une grande impatience le tome 7 qui sera malheureusement le dernier de cete série féerique.
    BellaHP, le 26 octobre 2005 07:49
    100

  • Pour ma part, je l'ai trouvé très bien (je ne le noterai pas, je n'y arrive pas). Je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne se passe rien, on apprend plein de choses (notamment sur Lord Voldemort), évidemment, les fans d'action et de baston ddans le style "fin de l'Ordre du Phénix" ne seront pas aux anges, mais ce sixième opus est plus profond et posé, je le vois un peu comme une pause avant la grande bataille annoncée. JK Rowling prend le temps d'expliquer et surtout d'expliciter l'univers qu'elle a créé, nous démontrant par là la réelle complexité de ce dernier.
    Vous l'aurez compris, je le trouve réussi, mais il est clair qu'il marque une certaine rupture avec l'Ordre du Phénix, beaucoup plus mouvementé. (on remarquera d'ailleurs que Voldemort se fait très discret dans ce tome)
    Ezékiel, le 30 octobre 2005 07:46
    -

  • j' ai adoré ce tome mais je pense qu'il était inutile de faire mourir dumbledore car l'ambiance du prochain sera je pense trés morne ... quoi qu'il en soit j'attend lla suite impatiemment
    jean luc, le 1er novembre 2005 04:10
    80

  • J'ai adoré ce livre qui m'a captivé pendant trois jours et qui révèle toute l'ampleur de l'univers de J.K. Rowling. C'est là qu'on se rend compte que rien n'a été fait au hasard dans les cinq livres précédents.
    Thor, le 1er novembre 2005 09:38
    100

  • personnellement j ai adoré mais je ne conprend toujours pas pourquoi d... ne pas soupçonné notre trés cher r... moi ,je l aimais bien car il a sauvé la vie de harry plusieurs fois!!c est pour moi la grande deçeptoin.dans le tome 7, il faudrai q on nous explique comment il a pu tronpé d.... aussi longtemps.quelle été l élément que d... avais pour etre aussi confient!!!!!
    wilhemina, le 2 novembre 2005 04:58
    100

  • Perso ce livre je l'ai lu moins vite que les autres, j'avoue même m'être un peu ennuyée... Il y a beaucoup de passages ininteressants et pour un bouquin qui mise beaucoup sur le suspence, faudrait savoir garder le lecteur en haleine plutôt que de le lasser lol. Bon sinon c'est vrai, l'idée des horcruxes, et tout, ça colle bien, ça donne des idées pour le tome a venir... (pour ma part je ne pense pas Rogue réellement "méchant"...). Mais bcp de choses m'ont déçues, par rapport aux autres tomes que j'ai littéralement dévorés ! L'amour entre Ginny et Harry un peu trop facile, les dialogues entre Harry et Dumbledore fatiguants...(par contre la relation Ron Hermione un régal lol, ils s'aiment ça crève les yeux!). Enfin bref pas mal... mais peu mieux faire !
    Et franchement 23 euros le bouquin c'est n'importe quoi !(d'ailleurs je l'ai emprunté au lieu de l'acheter...)

    bisous a tous, rendez vous au tome 7 lol.
    michoko, le 6 novembre 2005 04:05
    40

  • Je trouve ce tome 6 bien surprenant. Notament a propos de la mort de Dumbledore. Il avait confiance en Rogue jusqu'au dernier moment ? Ou bien Rogue est-il une "taupe" chez Voldemort envoyé par Dumbledore, ce dernier pensant que sa mort était le seul moyen de protéger la couverture de Rogue et que Harry s'occupera du sort de Voldemort aidé par Rogue ? Dumbledore a-t-il un Horcruxes qui le ramera a la vie ? Etait ce tout un plan organisé par Dumbledore ? A mon avis, J.K. Rowling ne va pas laissé la vie du plus grand des sorciers sur une simple fin misérable où il implorait l'aide de Rogue... Surprises en vue dans le tome 7 et je l'espere de l'hypothétique tome 8 !! en tout cas, tome 6 = grande réussite.
    Kronos, le 6 novembre 2005 05:15
    90

  • Sublissime, ce sixième volume a fait ma joie pendant un week-end. Plus d'action, plus de drame, plus d'humour... ce livre réunit tout les ingrédients pour vous faire rêver. La fin, parcticulièrement mystérieuse et dramatique, est si bien écrite que j'ai eu envie de pleurer quand j'ai atteint la dernière page : j'aurais tant aimé pouvoir lire encore!! J.K Rowling, décidemment, mérite bien le titre de meilleur auteur du monde, chapeau!
    james, le 13 novembre 2005 04:34
    100

  • Le tome 6 donne tout son sens et toute leur puissance aux volumes précédents.
    L'intrigue est très habilement montée...tout a un sens, tout coïncide...
    Et l'ensemble est tragiquement crédible, ce qui rend la fin d'autant plus douloureuse.
    des personnages fidèles à eux même, bien que j'ai été un peu étonné par le personnage de dumbledore...il répète souvent qu'il a une intelligence très supérieure a la moyenne...ce qui d'après moi ne lui ressemble pas...
    a part ce point, tout m'a plu vraiment...
    l'univers prends tout son sens...
    et après le creux de la vague des tomes 4 et 5, le mythe Harry Potter reprends le l'ampleur...
    Bravo Mrs Rowling!
    Le rêve continue...
    le Nasgul blond, le 22 novembre 2005 11:24
    100

  • je me demande si D... est vraiment mort...et si son assassin est réellment du coté des ténèbres...
    Je pensais au cas de Gnadalf dans le seigneur des anneaux(la communauté)...je ne serais pas étonnée qu'il fasse son grand retour dans le 7ème tome au moment où son aide se fera la moins attendre!
    Cepandant une question demeure ds mon esprit...si j'ai raison, pourquoi le charme qui retrenait harry immobilisé s'est il rompu?
    nous verrons cela dans...allez..spéculons un peu...2ans...
    le nasgul blond, le 22 novembre 2005 11:32
    -

  • très bon tome mais un peu triste sur la fin...encore un sublime chef d'oeuvre!!j'attends impatiemment le 7ième tome
    POpo, le 23 novembre 2005 06:41
    100

  • J'ai vraiment été passionée tout au bout.On rescens bien là le sens de toute l'histoire.Ce livre ai tellement réussi qu'au moment où Dumbunldore meurt, j'en ai pleuré toute la soirée.J'ai vraiment été abassourdie quand on découvrait presque toute la vérité(je ne dirai pas quoi).L'idée à se faire que notre cher directeur est parti pour toujours est terriblement triste(je dirai même ABOMINABLE).Je pense que Dumbunldore a un horcruxe (mais il devait tuer quelqu'un pour ça).En tout cas,jattends avec impatience le 7e tome,j'espère que Harry va retrouver Rogue et va tuer Voldemort.
    Je pense qu'il y aura un duel entre Harry et Drago.


    Je crois que je suis trop exitée d'en savoir plus que je ne pourrai pas attendre disons 2 ans avant la sortie du dernier livre et que d'après un article,il y aurai un 8e tome.Rumeur à suivre.
    Aurore, le 26 novembre 2005 03:40
    100

  • Je dois dire que les deux derniers tomes m'avaient plutôt déçus. Dans ce nouvel opus, J.K. Rowling prend une nouvelle dimension. L'évolution de son écriture est vérifiable et Harry Potter et le prince de sang mêlé est pour moi le meilleur, et de très loin, de tous les HP. Il y a comme je le disais une relecture impressionante de la réalité dans ce monde imaginaire, mais il y a aussi une finesse d'analyse des sentiments qui surpasse de loin celles des autres épisodes. Les rapports entre Dumbledore et Harry Potter sont à ce sujet une véritable réussite et marquent le point fort de ce tome.
    Dobby, le 26 novembre 2005 14:32
    100

  • Franchemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dumbledore faire confiance à Rogue?
    Au début du vol.6,la mère de Drago rend visite à Rogue,faisant tout les deux le Serment inviolable.En lisant le serment de Rogue(celui de protéger Drago),on ne comprends absolument rien!!!!Au fil des pages, ça s'éclairci de mieux en mieux.Comment Rogue a pu t-il faire une chose pareil!?A la fin du roman,il tu Dumbledore de sang-froid alors que notre directeur le suplit de ne pas le tuer.Je me demande comment Drago a pu faire ça!!!!!!? Je
    pense que la décision de Harry est très dangeureuse et qu'il va y laisser sa vie.

    Peut-être que Drago passera du côté du bien et que Harry turas Voldemort.
    Aurore, le 27 novembre 2005 01:52
    100

  • Rogue donne sa vie pour sauver Harry ?
    Malefoy change de camp ?
    Reaparition de Sirius ?
    Harry mourra en même temps que Voldemort ?
    A méditer.
    J.K.R, le 1er décembre 2005 17:08
    -

  • ben pour être honnête ce livre ne m'a pas emballé tout de suite : je trouve que, environ jusqu'à Noël, les personnages sont moroses, on dirait qu'ils sont blasés, qu'ils n'en ont rien à faire de rien (manquerait plus qu'ils se fassent des crêtes et des tatouages "No Future"!). ça s'arrange par la suite, j'ai trouvé que les meilleurs moments sont dans le bureau de Dumbledore (j'ai toujours aimé les flashbacks); il y a de bonnes idées (le Felix Felicis, les Horcruxes, la mort de ...) et d'autres plus discutables (Harry capitaine de l'équipe, le rôle de Drago, les multples histoires d'amour) pour un rendu au final assez mitigé. Autre chose : je l'ai trouvé vraiment très court, comparativement au 5 qui est mon préféré...
    Usby C.J. Ramone, le 5 décembre 2005 15:55
    -

  • j'ai été tres déçu de ce tome franchement! les amourettes sont ridicules, ou sont passés les cours? Alors Harry obsédé par Malfoy aussi...Le seul point intérressant de ce tome c'est le passé de Voldemort !!!Selon moi , de tous les tomes celui ci est le plus nul ,on dirait un fanfic avec un fond d'eau de rose pour les romances!!! J'espere que le dernier tome sera mieux !!!!!
    Pikachu, le 7 décembre 2005 07:02
    -

  • C'est vrai il est pas mal, je ne dit pas le contraire !
    Mais je pense que pour 1 avant-dernier tome J.K.R aurait pu nous donner plus d'infos !
    De + il est décevant que Dumbledor meurt.....mais ça c'est autre chose !
    Et puis l'histoire des Hocruxes je n'aime pas trop...
    Mais il est super quand même !
    Bo_zÖoOOoo, le 13 décembre 2005 12:05
    80

  • j'adore harry potter mais ce n'est pas le meilleur.ce que j'ai aimé c'est l' histoire des orcruxe,et la fin avec les mangemort ce qui me déçoit c que dembeldord meurt à la fin
    la crevette, le 15 décembre 2005 10:10
    70

  • mais dumboldur meurt dans le 6 mais rogue na pas le choix de fair revivre Sirus Black,James Potter et Albus Dumbuldor parcque ses les 5 meileur sorcier vs voldemort et finalment ses luper et hermionne qui va tuer voldemort dans le 7 !!
    Znaylik, le 18 décembre 2005 15:15
    100

  • Evidemment, ce n'est pas le plus mouvementé des tomes de la série. Mais je pense que c'était nécessaire. Nous savions trop peu de choses sur voldemort et si, aujourd'hui, tout cela nous parait sans intéret, je doute sincèrement que JKR nous ai raconté tout cela pour rien. Il est évident que cela va servir pour le dernier tome (contrairement aux rumeurs, il n'y aura pas de tome 8. le 7 est bel et bien le dernier).
    Ensuite, n'oublions pas que la saga HP est un récit initiatique. Celui d'un jeune garçon qui a une terrible mission a remplir et ne pourra le faire qu'en devenant un homme. Comme tout récit initiatique, celui-ci est centré sur la relation "maitre-élève", c'est à dire ici : Dumbledore-Harry. Et comme pour tout récit initiatique, le maitre doit céder sa place avant la fin de l'histoire pour que l'élève devienne un homme et accomplisse sa mission.
    En résumé, Dumbledore est bel et bien mort, j'en ai peur. Pour autant, Rogue est-il le traitre que JK veut nous laisser croire, je n'en suis pas certain... Mais cela, nous ne le saurons que dans le prochain tome.
    Enfin, s'il est certain que Voldemort passera de vie à trépas dans le prochain livre (il ne peut pas en être autrement, sans quoi harry ne deviendrait pas "un homme"), je ne suis pas convaincu qu'il en sera de meme pour Harry. "Aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit". Cela ne signifie pas qu'ils doivent mourir tous les deux... Bon, il est peu probable que notre petit héros s'en sorte indemne, mais je pense qu'il sera bien vivant à la fin du tome 7. Je pousserais meme la théorie jusqu'à dire qu'il va sûrement se trouver des alliés de dernière minute (Malefoy ? Rogue ? Queudever ?). Les vilains se font toujours trahir par leurs lieutenants... ;)
    narkos, le 21 décembre 2005 03:07
    100

  • harry potter et le prince de sang-mêlé est le meilleur des 6. je trouve ça très bien que dumbledore soit mort mais tué par rogue je ne l'aurais jamais imaginé. en plus dumbledore pouvait très bien faire un sortilèges d'attraction pour reprendre sa baguette magic. pour moi dumbledore va revivre! maxime charue 13 ans
    max, le 21 décembre 2005 08:25
    100

  • C'est le mailleur des 6 livres je crois , il est excellent
    Camancile, le 21 décembre 2005 13:21
    100

  • Superbe réussite! Rowling nous transporte dans son univers dès le premier chapitre où les plus grands fans trouveront des réponses à de nombreuses questions (certes de petits détails mais qui rendent crédibles la saga). Que dire de plus, on ne s'ennuie pas une seconde, le style de l'auteur évolue et devient plus mature (ou alors c'est la traduction de Jean-François Ménard qui s'améliore) et tous les éléments sont réunis pour le dénouement de l'intrigue (et oui il arrive malheureusement) de la saga qu'on espère très long. Car seul petit bémol la (relative) brièveté de l'oeuvre. On peut aussi regretter la non apparition de Lord Voldemort comme dans le tome 3 (mais c'est tout de même bien car son apparition ne doit pas devenir systématique ce qui peut rendre les livres stéréotypés, recopiant à chaque fois le même schéma). Harry évolue et est beaucoup moins suseptible que dans le 5 qui me semble beaucoup plus noir que le 6. Même si dans ce dernier la fin est tragique, voire traumatisante. Rowling arrive a nous faire pleurer. Je classerais Le prince de sang-mêlé entre le tome 4 (qui est mon préféré) et le tome 5 (qui serte son manque d'action et de trop longs chapitres reste une référence pour son final tripident). En conclusion ce livre est taillé pour les fans qui remarqueront le perfectionisme de JK Rowling dans la première partie. Le grand public (ou les non fan) seront surtout interrssés par les 100 dernières pages.
    Jpab42, le 23 décembre 2005 15:27
    100

  • ce livre comme tous ceux d'Harry Potter, est passionnant!
    je crois que de tous les livres que j'ai lu, jms je n'ai autant été passionnée par un livre!
    qd je lis harry potter je ss ds un autre monde ds lequel je voudrais toujours rester.
    jk rowling a vraiment un don, je n'en doute pas: elle a su incroyablement faire évoluer l'hisoire et les personnages tout au long des tomes. ça devient de plus en plus tragique, les personnages deviennent adultes, on voit que tt se suit d'une facon logique, on voit que jk rowling connaissait deja la fin de Harry Potter des le 1er tome. Oui, elle connait tt de ce mde qu'elle a créé, et rien n'est mis au hasard.
    Pour en revenir au 6eme tome, car là je m'égare un peu, je trouve donc qu'il est encore mieux que HP5 lui mm encore mieu que HP4 etc...le tome 6 est le tome clef car on apprend les choses essentielles, on comprend pourquoi voldemort survit, grace aux horcruxes, bref tt s'explique.
    parallelement, il y a les histoires plus légères mais tellement savoureuses: les histoires d'amour et d'amitié, les cours a poudlard, le quidditch... contrairement a ce que disent certains, c'est pas du tout ennuyeux. au contraire j'adore ces mmts là ou justemt il n'y a pas plein d'action. jk rowling ns fait tjs ressentir ce que pense Harry, ces emotions, ces peurs, ces fantasmes...et ca je trouve extraordinaire, on se sent tellement attaché à Harry maintenant...(j'aurais voulu plus de détails qd il sort avc ginny, c'est tellement beau, et trop triste qd il la quitte a la fin...ahh brave Harry...).
    La fin est vraiment tragique, j'ai jamais autant pleuré pr un livre, meme je crois pleuré de tte ma vie. J'ai commencé à pleurer au mmt ou dumbledore boit la coupe jusqu'à la fin du livre (jpouvais plus m'arreter) et j'ai tres mal dormi la nuit, tellement j'étais traumatisée par la mort de Dumbledore. J 'ai eu l'impression que qqn de reel venait de mourir. Dumbledore était mon personnage préféré (apres Harry bien sur, et autant que hermione et ron). C'était le plus grand sorcier de ts les tps, un grand homme, puissant, qui était plein de sagesse et qui était vraiment intelligent. les mmts entre Dumbledore et Harry ont tjs été merveilleux (pr moi), il y a tellement d'amour entre eux, et tellement de respect! J'étais et je ss encore bouleversée par sa mort, et j'ai beau me dire que ce n'est qu'un livre, pour moi la mort de Dumbledore reste traumatisante...
    en fait si je dis ca, c'est pr savoir si certains ressentent la mm chose, cmt avez vous réagi avec la mort de Dumbledore, ds quel état vs etiez?
    Par rapport au HP7, je me pose plein de questions sur ce qui va se passer. Je pense que ce sera le plus tragique, car Harry doit accomplir sa tâche. J'ai espoir, comme un peu tt le monde que sirus et Dumbledore resurgissent (bien que pr Dumbledore je sois pessimiste). Quant à Rogue, jusque la je pensais qu'il était ds le camp de Voldemort, mais en lisant les commentaires sur les forum, c'est possible qu'il soit en fait resté fidele a Dumbledore et que celui-ci lui demandait de le tuer pr ainsi epargner rogue et malefoy...a méditer, je reste sceptique car apres il a qd meme voulu jeter le sort "endoloris" sur Harry, qd celui ci lui court apres ds le parc.
    jespere en tous cas que Harry ne va pas mourir (je pense pas qu'il soit un horcruxe), sinon je serais en deuil pendant des années lol.Et puis ca serait décevant de la part de jk rowling car ca voudrait dire que les 7 tomes n'ont servi a rien. enfin sauf si voldemort meut aussi, mais ca serait vraiment triste, meme inimaginable.
    Enfin maintenant il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome de la saga Harry Potter...j'ai du mal à réaliser que ce sera le dernier...car je ne trouve pas de mots pr qualifier les livres Harry Potter...exceptionnel, sensationnel ?
    et dire que tout ca tient ds la tete de Jk Rowling...je respecte profondément cette femme, et je la remercie. Je ss vraiment dans un état de bonheur quand je lis HP.
    désolée d'avoir raconté ma vie, mais fallait que ca sorte!
    a bientot chers fans :)
    une fille d'un autre monde, le 28 décembre 2005 09:52
    100

  • et bien moi, j'ai adoré lire ce tome 6 car malgré certains passages un peu ennuyeux, il y a des histoires de coeur, de la jalousie et puis on apprend des tas de choses sur voldemort, j'adore les petites chamailleries entre Ron et Hermion puis toutes les questions que se posent Harry au sujet de Ginny, mais c'est aussi très triste, en effet, la mort d'un des personnages, rend le livre plutôt triste cependant il ne l'est qu'à la fin. J'ai déjà lu ce livre une fois mais j'adore tellement Harry Potter que je le lis une deuxième fois et j'attends impatiemment le 7ème tomes qui je suis sûr va être pationnant et risque d'en faire pleurer plus d'un.je trouve cependant que le 5ème tomes est le mieux enfin pour le moment.
    lilie, le 28 décembre 2005 15:33
    90

  • j'ai trouvé le tome 6 assez ennuyeu mais paradoxalemen indispensable a la réalisation du tome 7.
    Toutefois la fin ma baucou étonné et je ne serai pa surpri de découvrir dans les premiers chapitres du tome 7 que D... est toujours vivant.En effet il placai une tel confiance en rogue malgré les accusations de harry k'il me semble impossible qu'il se soit résolu a le trahir.D'autant plus sans l'aide de D... il sera impossible a Harry de poursuivre seul sa quête presque suicidaire.Je crains moi aussi un tome 7 expéditif du fait des nombreuses péripéties qu'attendent encore Harry et de la profusion des détails de l'auteur.Peut etre aurai elle du nous en dire davantage dans le tome 6?
    oni, le 31 décembre 2005 17:20
    70

  • sans doute le plus sombre mais pas le mieux a mon avi...
    l histoire entre harry et ginny est prévisible mais n'a passa place ici.c est vrai le coup du gars qui sort avec la soeur de son meilleurs copain est connue mais on s attend a des relations qui on plus pris le temps de se mettre en place comme ron et hermione!!!!!
    Eux je pense qu ils vont finir ensemble (c est de plus en plus gros au fil des livres et des films) Hermione a consience de ses sentiments sans vraiment les assumer et elle semble cherher des preuves qu ils sont partagés.Alors hermione/krum serait peut etre un moyen de mettre Ron au défi? Et ca marche!!!!!
    pour ceux qui sont pour un Harry/hermione moi j ai du mal a y croire tout est fait pour aler ds le sens ron/hermione et en plus je ne pense pas que JKR soit du genre "le gentil tue le méchant ,rentre a la maison,se marie et fait beaucoup d enfants.Tout le monde vit heureux pour toujours..."
    A voir....
    shiver, le 1er janvier 2006 15:03
    70

  • Apres un tome 5 que j'avais trouvé impressionant pour son final au ministère, le tome 6 en remet une couche et malgré un départ somme toute asez calme et plus énigmatique, le livre s'achève sur un rythme plus qu'endiablé. Un final digne du numero 5 qui laisse encore de nombreuses perspectives et qui laisse ouverte la porte de l'imagination de notre auteur qui peut tout simplement choisir parmi une centaine voire un millier de solution pour finir son livre.
    Le seul reproche à faire à ce livre est le temps d'attente avant le nouveau volume que j'ai déjà du mal à subir.
    Tout simplement fantastique.
    A conseiller à tous les lecteurs quel que soit leur style préféré.
    Didou
    didou, le 3 janvier 2006 06:54
    90

  • Chaque tome est de mieux en mieux. Triste mais surprenant, ce tome est un chef d'oeuvre qui nous permet de mieux comprendre les raisons pour lesquelles Voldemort a été attiré par les forces du mal. Harry et ses amis sont plus mature. J.K. Rowling arrive encore à nous surprendre! Je met la note maximale.
    Christina, le 11 janvier 2006 09:26
    100

  • J'ai terminé le tome 6 et j'avoue qu'il est captivant. Il est très difficile de cerner le personnage de Rogue. Je ne suis pas certaine qu'il soit resté mangemort. Je pense qu'il a tué dumbledore car il avait fait le serment inviolable. Peut-être qu'il n'est de aucun côté, qu'il travaille pour son propre compte.
    En tout cas je suis pressée de lire le volume 7.
    romisa14, le 22 janvier 2006 13:04
    -

  • je pense que le livre a ete trop long a mon gout c comme le tome 4/5 moi qui penser que les tomes seront plus long j ai ete decue par l ecriv1
    ines, le 31 janvier 2006 09:05
    50

  • je ne suis pas d'accord avec "harry un ami qui ne vous veut pas que du bien"
    je trouve que le dernier tome est génial MEME SI LA FIN TERMINE ASSEZ TRAGIQUEMMENT
    mais j'éspére que le7 va etre encore mieux
    super harry, le 9 février 2006 10:04
    -

  • je trouve que J.K Rowling écrit trop bien!!!!!! j'adore tous les Harry Potter sans exeption!!!!! je pense que je suis l'une des plus grandes fans de Harry potter!!!!!!! et il y a quelques semaines de cela, j'ai pu rencontrer les 3 acteurs principaux des films Harry Potter!! ça a été le plus beau jour de ma vie (comme dans la pub!!!! :-)!!) même si je n'ai que 14 ans je conseil à tous les fans de Harry potter de tenter leur chance à chaque concours qui se présentent à eux car même si il y a peu de chance, nos rêves peuvent toujours devenir réalité!!!!!
    voila, c'est tout ce que j'i a vous dire!!!!!!! et comme je vient souvent sur ce site et si vous voulez me poser des questions, n'ésitez pas je seré ravi de vous repondre!!
    Eléonore
    P.S: je suis désolée si j'ai fait des fautes, je ne suis pas très forte en français et j'ai pris l'habitude d'ecrire comme dans un SMS et là, je n'ai pas trop le temps de vérifier ce que j'ai écris!!!!!!!
    Merci d'avance!!
    Eleonore, le 20 février 2006 15:35
    100

  • ce sixiéme tome repond a beaucoup de question sur voldemord ainsi que sur la propheti mai bien d'autre ne son pas résolu pourquoi albus faisai confiance a rogue et pouquoi albus considérer comme le seule sorcier qui inspiréune crainte a voldi soit mort il n'aurai pas put trouvé quelque chose pour survivre et quel et donc se phénix que voit harry mai qui disparu aussi vite qu'il et arrivé réponse dans le 7éme que j'atten avec impatience
    R.A.B, le 1er mars 2006 04:23
    90

  • bien entendu j' ai adoré le 6ème bouquin
    et je me demande qui est R A B
    si quelqun a une idée, qu'il ou qu' elle le dise... on serait tous intéréssés!
    moi je penses qu' il est encore vivant et, avec un peu d' éspoir, qu'il ait détruit d' autres horcruxes et qi' il aide Harry à détruire Voldemort
    sinon je trouve la fin horriblement triste comme tout le monde et je suis dégoutée par R..
    c' est trop triste
    par contre je suis exremement contente que Harry sorte avec G...
    c' est trop bien!!!!!!
    mariri, le 7 mars 2006 14:51
    90

  • Voila je viens d'achever de lire ce bouquin que je qualifierais de fantastique !Je me suis évader dans ce monde loin du notre, loin de notre vie quotidienne! Contrairement à d'autres j'ai aprécier les histoires de coeur qui ajoutent une touche de finesse ! Le couple hermione et ron est assuré pour le prochain tome, il n'y a désormais plus de doutes !J'ai été abasourdi par la mort de D, j'avoue que j'ai pleurer lol mais je pense qu'il y aura le retour de ce fabuleux sorcier,J.K Rowilng ne va pas rester sur cette fin pour ce si fabuleux sorcier ! Cest inconcevable! voila j'attend le prochain tome avec impatience bien qu'il soit le dernier de cette merveilleuse aventure !
    baboutche, le 19 mars 2006 08:59
    100

  • tres bon livre q'en dite vous
    j'attend le 7eme et vous
    harry , le 21 mars 2006 09:37
    100

  • Ce livre est vraiment génial. C'est le meilleur de la série.Beaucoup de suspens,d'action,de rebondissements et,comme d'habitude, d'humour.On en apprend plus sur la vie de Voldemort et on sait maintenant comment Harry pourra le tuer.Ce livre est tres axé sur l'amour(un peu trop peut être)mais il y a aussi beaucoup de tristesse et d'émotion dans les quatre derniers chapitres quand rogue tue dumbledore et avec l'enterrement de ce dernier.Le seul défaut de ce livre est qu'il y a de moins en moins de quidditch.Mais tout a été mis en place pour la fin qui s'annonce véritablement génial.Vivement 2008!
    Marvolo, le 26 mars 2006 09:59
    100

  • Un livre génial avec de l'amour,de l'action,des rebondissements et une scene finale tout simplement génial. Un vrai chef d'oeuvre!
    Ron, le 26 mars 2006 10:07
    100

  • CE 5 EME OPUS EST UNE MERVEILLE AUQUEL JE METS LA NOTE AMPLEMENT M2RITEE DE 10 SUR 10. VIVEMENT LE SUIVANT( ET DERNIER? ).
    Le prince de sang mêlé, le 26 mars 2006 10:10
    100

  • UNE FILLE D'UN AUTRE MONDE TON COMMENTAIRE EST GENIAL J'AI RESSENTI LA MËME CHOSE QUE TOI
    le prince de sang mêlé, le 26 mars 2006 10:23
    100

  • Oo Pourqoi est-il mort ? J'aurais aimé qu'il meurt dans le 7eme tomes en aidant harry a tuer Lord Voldemort , Comment harry vas son sortir tout seul ? oO
    Z.kAy, le 27 mars 2006 13:27
    80

  • C'est un livre époustouflant, plein de suspense.J'attend avec impatience le 7ème tome(si J.K.Rowling li ce message:PITIE faiites en d'autre!!!)
    wizard, le 29 mars 2006 05:26
    100

  • moi jai lu les 6 tome et vous savez quoi le 6 tome promet trop de suspense et de surprises bonne et surtout mauvaise on verra dans ce tome harry tres content au pres de ginny sa copine mais sa joie ne durra pas il sera obligee de rompre avec elle pour la proteger mais le pauvre il aura plein de malheur
    sarahsahraoui2003@yahoo.fr, le 30 mars 2006 06:33
    60

  • ce livre est nul c'est le pire de la série
    moi, le 1er avril 2006 12:18
    10

  • Le 6eme livre de J.K Rowling est un vrai bijou.
    Drôle,émouvant,bourré de suspense et avec beaucoup d'action ce nouvel opus est excellent et nous fait saliver pour le prochain. On en apprend beaucoup sur le passé de Voldemort et c'est tant mieux. Je suis tout a fait d'accord avec Marvolo quand il dit que ce "Prince de sang-mêlé" est le meilleur de la série. Je suis aussi d'accord avec lui quand il dit qu'il y'a un peu trop d'amour et pas assez de Quidditch dans ce livre.Mais il est génial quand même!
    le moldu mordu, le 1er avril 2006 12:27
    100

  • L'auteur du mot, R.A.B. , est le frère de sirius.
    Kelly , le 12 avril 2006 07:11
    -

  • J'adore les HP mais celui-ci m'a beaucoup déçue, il n'y avait pas d'action, le rythme était lent. Les histoires d'amourette m'ont un peu lassé. Je trouve que la magie était beaucoup moins présente dans le tome 6. Par contre, j'ai bien aimé les moments passés entre Dumby et Harry.
    J'ai été très déçue que JK décide de suivre le schéma traditionnel des autres contes initiatiques genre le mentor doit mourir pour laisser le héros continuer sa quête tout seul. Ca manque d'originalité et en plus je suis une grande admiratrice de Dumbledore.
    mandie, le 14 avril 2006 09:13
    40

  • C'est le mot. Il faut pas en demander des tonnes , n'oublions pas que ce sont des adolescents de 16 ans.. Qui n'a pas eu ou n'a pas des amourettes de ce genre à cet age? Bien sur que Ron fait l'imbécile! Et que Harry nous ennuie avec ces états d'ame! C'est d'un réealisme surprenant, au milieu de tout ce monde magique! Je trouve que JK Rowling a un regard tres attendri sur ses personnages, elle ne leur en demande pas trop, elle les voit grandir authentiquement..
    Quand aux surprises de la fin du tome, ça ressemble beaucoup a la prophétie et à la mort de Sirius à la fin du tome 5, les rebondissements de dernière minute qui font que nous allons tous nous jeter sur le tome 7 dés sa parution, quoi qu'on en dise.
    marroum, le 17 avril 2006 07:15
    -

  • pour moi rab ca serai le petit frere de sirius regulus alphar black donc dans le tome 7 harry devra retourner dans sa maison du 12 square grimaurd et an2entire l''horocruxes ( ou peut etre est t'il deja anenti c'est peut etre pour cela que voldemort tuea regulus
    dede, le 24 avril 2006 05:29
    -

  • Je trouve que c'est un super méga trop cool livre. Franchement là elle nous fait baver J.K ROWLING. Si elle lit ce message je la FELICITE de tout coeur je n'avais pas lu de livre aussi cool depuis longtemps.
    pattenrond, le 24 avril 2006 09:26
    90

  • je n ai jamais lu un livre aussi génial j ai aimée tout les tomes j ai vraiment hate de lire le 7 mais c est pour longtemps!Bref le 5 était génial et le 6 continue un seul mot FANTASTIQUE!!!!
    audrey, le 26 avril 2006 06:20
    100

  • j'ai adoré le livre 6 mais quand meme je pense que la dispute qu'il ya a eu entre ron et hermione est de la jalousie pour hermione car elle doit etre amoureusede ron!!!

    bon je suis presé pour le dernier livre ça va etre chaud entre harry et voldemord!!

    @+++
    momo, le 28 avril 2006 08:30
    90

  • Ce fut un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie... la seule chose qui est dommage est qu'il ne reste plus qu'un tome!!
    marduk, le 29 avril 2006 02:07
    100

  • dumbeldore a surement utilisé un horxuxes ou je c pa comment saz secrit mai je me demende combien il y aua de tome ? 7? 8? 9?? reponder moi
    kitkat, le 29 avril 2006 13:06
    100

  • Je suis totalement d'accord avec la critique de narkos du 21 Décembre 2005 (le calme avant la tempête). Grande fan de HP, j'ai lu plusieurs fois chacun des tomes en VO et en français. Je n'ai pas été surprise par la mort de D, je m'y attendais tout en espérant le contraire... Je pense en effet que pour que Harry grandisse il fallait qu'il perde "ses pères" de substitution. Là il fait l'erreur de croire qu'il doit continuer tout seul, et je parierai que la victoire sur Voldemort sera une victoire collective des amis de Harry celui qui a la force de l'amour avec lui. De plus je pense que Malfoy / Rogue ont leur role à jouer pour vaincre Voldemort. Car un "innocent gentil" comme Harry, Ron, Hermione, Neville.. ne peut pas porter de coup mortel !... J'ai admiré l'explication des Horcruxes et l'invention de ce mot si bien trouvé. J'ai apprécié qu'il ne soit pas traduit... d'ailleurs le travail du traducteur est extraordinaire ! Ces adolescents évoluants au fils des livres sont délicieusement réalistes... C'est extraordinaire comme tout se ficelle bien... J'attends le dernier volume avec impatience.
    Fan de la série de 37 ans, le 1er juin 2006 15:26
    100

  • suspens et émotions, c'est ce qui attend les lecteurs d'harry potter 6. je n'en dis pas plus.
    valou, le 4 juin 2006 05:41
    90

  • ce livre est trop bien je l'ai lu déjà trois fois !!! je le conseille à tous ceux qui ne savent pas quoi lire c'est génial!!!
    tite léa 67, le 7 juin 2006 08:20
    100

  • j'ai trouvé que le fait que dumbledore est fait confiance a rogue est absurde, traîson ou coup de bluf on sait pas reste a voir si la fin tragique est un coup de géni ou de simple "fo que je finisse par quelque chose de fort nimporte quoi fera l'affaire". on verra bien. j'espère ke tout ca sera eclairci dans le 7eme tome. j'aimerai aussi savoir pourquoi voldemort a choisi de "marquer" harry comme son égal plutot que neville. je suis impressionné par la maruté de harry a la fin du roman losqu' il choisi de quitter l'école mais j'espère que le tome 7 se déroulera quand meme pour bocoup a poudlard. l'attente est comme pour tout les fans insoutenable. sinon j'ai trouvé que ce livre "charniere" de l'aventure a été très bien écris par jkr et que la manière dont elle met en place tout les rouages qui mèneront au dénoument est impressionante. aller plus que 17 mois environs....et on saura tout.
    laure, le 7 juin 2006 10:31
    80

  • slt à tous!!
    je veux simplement vous exposer les mystères qui m'ont paruent curieux:
    croyez-vous vraiment que severus rogue serait tomber follement amoureux de Lilly potter, a un tel point qu'il a était jalloux de james potter ? rien ne le prouve mais cependant il serai possible que se soit Lilly qui est était amoureuse de lui, car a chaque fois que james lui demander de sortir ensemble elle refuser nettement, pourtant lorsque james a menacé d'être le pire cauchemard de rogue (dans le 4eme tome) Lilly s'est quelque peu énervé mais a accepter pour la simple est bonne raison d'éloigné rogue.Elle l'aimait et ne voulait pas qui lui arrive quoi que se soit..
    Bien sur, rogue n'en savait rien puisqu'il passer le plus claire de son temps a espionner james et ses trois amis.Il ne s'en est rendu compte qu'un peu plus tard.
    Après quoi il aurait fait le serment inviollable de ne pas livrer Harry potter lors de sa naissance a voldemort..Les années passèrent , et déja rogue a sauver harry lors de son combat contre quirelle ou plutôt, la moitié de voldemort....
    Il s'est passé beaucoup de choses encore démontrant leur amour...
    D'autre mystères hantent poudlard,
    a votre avis, est-ce que rogue serai un vampire?. Est-ce qu'Albus dumbledore et les parent d'Harry revivront ou feront une apparition dans le 7eme tome?...tant de questions sont encore posées..
    mais de ce bref résumé je vais vous quitté. salut !!!
    sonia de tssr
    tssr, le 9 juin 2006 03:41
    20

  • R.A.B, vous dites qu'il s'agit du frère de Sirius, que savons nous de ce personnage? Serait-il plus puissant que Dumbledore pour l'avoir devancé??? je croyais que Sirius était le dernier de sa lignée (avec celle qui se fait sauver par Boldemorve, sa cousine je crois)... Quelqu'un peut-il m'endire plus sur ce R.A.B svp

    Sinon, je trouve aussi que Hary ne vaut pas un clou en tant que sorcier 0o, même pas foutu de mettre sa branlée à Malaufoie, heureusement qu'Hermionne est là!!
    monsieur curieux, le 12 juin 2006 16:11
    -

  • Je suis pressé de lire le 6
    Clou, le 13 juin 2006 12:27
    -

  • ron est hermione s'aime mais ne son pas encore sorti ensemble quel dommage
    bastien-06, le 3 août 2006 12:39
    100

  • les horcruxes sont la seule nouveauté et la seule fierté du livre ça fait réfléchir c'était bien trouvé. sinon j'ai aussi apprécié la claque que ginny reçoit à la fin elle m'a bouffé mon oxygène depuis le tome 5! sérieux elle prenait tro de place! vivement une bonne petite disparition de ginny ds le 7 mais ne soyons pas tro optimiste



    aucun livre ne sera meilleur que le tome 4:à chaque page ou si vs voulez à chaque 2 pages du livre il y avait de -l'action (tournoi des 3 sorciers tout au long du livre; combat dans le cimetière;
    -des rebondissement (nouveau personnage tous intéressant: maugrey, croupton, rita skeeter qui ne sont pas ceux que l'on croit;retour de voldemort)
    -la suspiscion et le suspence à savoir qui est traitre et qui i fo croire (karkaroff,mme maxime, krum)
    - des révélations : (retour de barty junior ou le faux fol oeil)et de plus tout au long du livre on se dit que harry risque de tomber ds les filets de voldemort à la fin alors que dès le début son nom sortant de la coupe de feu annonce le début des ennuis
    le 5 et le 6 étaient ennuyeux à dormir

    revenons ds le présent vu que le patronus de dumbledore est un phénix et que le phénix ça meurt pa (en tout cas i renaît) c ça qui attend dumbledore qui n'est pas mort ou qui l'est mais va revenir enfin bref

    é puis rogue c un gentil vs aussi à chaque fois qu'il à l'occasion de faire du mal à harry i se dérobe relisez vs mem! ROGUE N'A JAMAIS FAIS DE MAL A HARRY.VS ME DIREZ NON C PAS VRAI!! JE SUIS D'ACCORD IL LUI DONE DE DESAGREABLE PUNITION MAIS POUR UN VRAI MECHANT UNE PUNITION C MAIGRE il ne fait que se venger un peu de james potter mais rogue à plus protégé harry qu'il ne l'a "attaqué" s'il l'a fait.
    é sil à prété serment pour protéger malfoy c parce que en tant que "gentil" il n'y a rien de mal à veiller sur un enfant
    èrabus, le 28 septembre 2006 07:42
    70

  • je suis d'accord avec oman
    èrabus, le 28 septembre 2006 07:52
    -

  • meme si les histoire d'amourette sont un peu gnan gnan le livre est interressant et la fin tres sombre et stuppeffiante jammais je n'aurais pense que d mourraut avant le tom 7 et je penssais que son assassin etait du bon cote meme l'orsque j'ai entendu des rumeur sur cette fin avant de lelire je n'y ai pa crus
    frst, le 14 octobre 2006 11:10
    80

  • meme s'il y a moin d'action que de revelations interressantes.mais le meurtre de dumbledore par rogues ma surpris et j'ai eu du mal a y croire mais je ne veut pa a jkr comme certain bravo a jkr vivement la suite.
    gryfondor, le 15 octobre 2006 11:45
    90

  • Ce livre est le meilleur car il prouve que Ron et Hermione sons rester ami malgré tout se qui est arrivé et qu'il se peut qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.
    Harry lui a rompu avec Ginny car il a peur que voldemort ne la tue.
    émilay, le 5 novembre 2006 06:28
    90

  • c génial .le suspense est toujours là
    fleur.loulou, le 5 janvier 2007 17:09
    100

  • Les mots ne suffisent pas pour dire combien j'ai adoré ce livre! J.K Rowling a encore réussi à nous faire frissoner,haleter,rire et à la fin pleurer à cause du personnage qui meurt à la fin (je ne veux pas le réveler au cas où quelqu'un ne l'aurait pas encore lu).Ma seule réserve est qu'il y a eu un peu moins d'action en comparaison avec le tome 5 (L'Ordre du Phoenix).Vive Harry Potter et vivement le tome7!!!
    Chichou, le 9 juin 2007 20:37
    100

  • je pense que voldemort va prendre controle de ron pour qu'il lance le sortilège avada kedavra mais harry va lu aussi ce sort donc voldemort et harry vont mourir.
    PS(ron va devenir auror et hermionne proffeseur de défense contre les forces du mal
    harry james potter, le 20 juillet 2007 15:12
    -

  • Le 6e tome est génial, il n'y a que des rebondissement et les personnages sont devenus de plus en plus mature en devenant ados. Hermione et Ron s'aiment cela ne fait aucun doute vu la jalousie qu'ils ont...
    Flo-flo du 21, le 28 juillet 2007 17:23
    100

  • Je ne vais pas faire dans la dentelle, Harry Potter et le prince de sang mêlé m'a beaucou déçu !!! De 1, beaucoup trop de liberté ont été prise par rapport au livre et pas souvent pour le meilleur. De 2,trop de romantisme avec des scènes totalement inutile. De 3, quelqu'un peu me dire ou est passer la fameuse bataille de poudlard du bouquin (Celon moi, la pire erreur de david yates !) ??? Bref depuis que yates est aux commandes, Harry Potter deviens mou du genou. C'etait deja le cas pour l'ordre du Phénix est c'est encore pire sur ce 6ème épisode !!! J'ai assisté tout simplement à l'épisode le plus fade de la saga. Seul les 20 dernières minutes portes intèrèt et encore.... j'ai deja mal au ventre rien qu'a pensé que c'est a nouveau david yates qui rempile pour Les reliques de la mort !!! j'espère de tout coeur qu'on aura droit à une fin digne de ce nom !!!
    slasherboy, le 19 juillet 2009 00:32
    40

  • Je suis tout simplement déçue par ce tome. Tout ce que retient celui ou celle qui na pas lu le livre, c'est l'histoire d'amour entre Ron et Hermione!Est ce uniquement ce qu'a retenu le producteur??!! Ça m'a fait plaisir d'apprendre que c'est Rogue le prince de sang mêlé mais pourquoi ce nom? la chasse aux horcrux de Harry et Dumbledore,tous les souvenirs montés à Harry dans la pensine?, l'enterrement de Dumbledore!! Bref, je trouve qu'il y a beaucoup trop de moment important qui ont été coupés... Donc si vous voulez connaître la véritable histoire, dans son INTEGRALITE, lisez le livre!!!!
    geraldine, le 20 juillet 2009 00:15
    40

Autres romans du même auteur Joanne Kathleen Rowling

Autres romans de la même oeuvre Harry Potter

  • Voir la fiche Harry Potter et l'enfant maudit [2016]
  • Voir la fiche Harry Potter : Les Contes de Beedle le Barde [2008]
  • Voir la fiche Harry Potter et les Reliques de la Mort [2007]
  • Voir la fiche Harry Potter : Barry Trotter - Intégrale [2007]
  • Voir la fiche Harry Potter : Barry Trotter et le Cheval Mort [2006]
  • Voir la fiche Harry Potter : Barry Trotter et la suite inutile [2005]
  • Voir la fiche Harry Potter : Barry Trotter et la Parodie éhontée [2004]
  • Voir la fiche Harry Potter et l'Ordre du Phénix [2003]

Informations complémentaires sur Harry Potter et le prince de sang-mêlé

  • Titre (France) : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
  • Titre (Royaume-Uni) : Harry Potter and the Half-Blood Prince