75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Cent Royaumes [1997]

Recueil de nouvelles écrit par . Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 6 mai 1997

Les Cent Royaumes synopsis

A la fin des Âges du Chaos, Ténébreuse a failli mourir. La sélection génétique produisait des pouvoirs de plus en plus forts ; les enfants recevaient l'éducation rigoureuse des Tours ; et tout cela ne servait qu'à nourrir la guerre. Des villes furent rayées de la carte ; l'anarchie s'installa ; sur les ruines de l'unité s'édifièrent Cent Royaumes acharnés à se conquérir les uns les autres et incapables d'y parvenir.
Alors parut Varzil le Bon. Peut-être eut-il l'idée du Pacte ; en tout cas, il sut l'imposer dans les Royaumes survivants au bénéfice du roi Hastur. Les armes qui tuent à distance étaient interdites ; seules restaient autorisées les armes de poing ; la guerre se réduisit aux duels. La féodalité survécut - en faisant place aux Amazones Libres.
Ce recueil contient 22 nouvelles, dont certaines de l'auteur elle-même :
Les Cent Royaumes (Chroniques de Ténébreuse) Références Première publication: Pocket en 1997
Edition de référence (dans ce site) Pocket, mai 1997, ISBN 2-266-06597-1
--------------------------------------------------------------------------------
Présentation "officielle" de chez Pocket A la fin des Âges du Chaos, Ténébreuse a failli mourir. La sélection génétique produisait des pouvoirs de plus en plus forts ; les enfants recevaient l'éducation rigoureuse des Tours ; et tout cela ne servait qu'à nourrir la guerre. Des villes furent rayées de la carte ; l'anarchie s'installa ; sur les ruines de l'unité s'édifièrent Cent Royaumes acharnés à se conquérir les uns les autres et incapables d'y parvenir.
Alors parut Varzil le Bon. Peut-être eut-il l'idée du Pacte ; en tout cas, il sut l'imposer dans les Royaumes survivants au bénéfice du roi Hastur. Les armes qui tuent à distance étaient interdites ; seules restaient autorisées les armes de poing ; la guerre se réduisit aux duels. La féodalité survécut - en faisant place aux Amazones Libres.
Contenu L'Epée du Chaos de Marion Zimmer Bradley (v.o. a Sword of Chaos, dans Sword of Chaos) Acurrhir todo, nada perdonad de Deborah Wheeler (v.o. Acurrhir Todo; Nada Perdonad, dans Domains of Darkover) Eclats de verre de Nina Boal (v.o. Shards, dans Snows of Darkover) Tempêtes d'été de Glenn R. Sixbury (v.o. Summer Storms, dans Towers of Darkover) Parole d'Hastur de Marion Zimmer Bradley (v.o. the Word of a Hastur, dans Snows of Darkover) Le Choix de Lynn Michals (v.o. Choices, dans Towers of Darkover) La Loi de Cherilly de Janni Lee Simner (v.o. Cherilly's Law, dans Leroni of Darkover) Le Don de Lynne Armstrong-Jones (v.o. the Gift, dans Leroni of Darkover) Rosa la Blanchisseuse de Mary Ellen Fletcher (v.o. Rosa the Washerwoman, dans Towers of Darkover) Sin Catenas de Millea Kenin (v.o. Sort of Chaos, dans Four Moons of Darkover) Le Chacal de Vera Nazarian (v.o. the Jackal, dans Four Moons of Darkover) Commencement de Judith K. Kobylecky (v.o. a Beginning, dans Renunciantes of Darkover) Dans la gueule du dragon de Susan M. Shwartz (v.o. In the Throat of the Dragon, dans Sword of Chaos) Fuite de Leslie Williams (v.o. Escape, dans Sword of Chaos) Renaissance de Elisabeth Waters (v.o. Rebirth, dans Sword of Chaos) Feu dans les Hellers de Patricia Shaw Mathews (v.o. Fire in the Hellers, dans Snows of Darkover) Les Rebelles de Deborah J. Mays (v.o. the Rebels, dans Leroni of Darkover) Exemple de Mercedes Lackey (v.o. an Object Lesson, dans Domains of Darkover) Licence Poétique de Mercedes Lackey (v.o. Poetic License, dans Snows of Darkover) A Capella de Elisabeth Waters (v.o. A Capella, dans Snows of Darkover) Les Vengeurs de Varzil de Diann S. Partridge (v.o. Varzil's Avengers, dans Renunciantes of Darkover)

Le recueil de nouvelles Les Cent Royaumes fait partie de la saga La Romance de Ténébreuse et du cycle Les Cent Royaumes dont il est le Volume 0
Thèmes abordés dans Les Cent Royaumes : Science-Fiction , Fantastique , Grands Classiques , Magie / Occultisme , Planet opera , Paranormal , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Acheter Les Cent Royaumes en un clic

Critiques du staff de Les Cent Royaumes

Editions de Les Cent Royaumes

Casting de Les Cent Royaumes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Autres recueils de nouvelles de la même oeuvre La Romance de Ténébreuse

  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Atterissage : Le Cycle des Légendes [1998]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Ages du Chaos [1996]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Amazones libres [1985]

Informations complémentaires sur Les Cent Royaumes

  • Titre (France) : Les Cent Royaumes