75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : L'Atterissage : Le Cycle des Légendes [1998]

Recueil de nouvelles écrit par . Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 1er juin 1998

Le Cycle des Légendes synopsis

Un monde perdu, parcouru par des vents fantômes qui apportent avec eux d'étranges pollens, capables d'allumer le désir et de féconder les ventres : la planète Ténébreuse est la Grande Mère de toutes les Mères Fondatrices et par là même de tous les Ténébrans. La planète aux vents de folie, qui en raconte les origines, n'est pas seulement une histoire d'astronef naufragé et de courageux colons qui entreprennent de maîtriser la Mère Nature ; ils doivent en éprouver le pouvoir pour sentir qu'ils ne sont pas perdus, qu'ils sont chez eux entre les hautes montagnes où désormais ils habitent.
Leur descendance ne sera plus comme eux ; elle portera en elle les talents donnés par Ténébreuse qu'elle accroîtra de son mieux par la sélection génétique et l'éducation ; partis des ordinateurs, ils réinventeront une culture archaïque où l'esprit n'aura plus besoin des machines pour semer le chaos, rétablir l'ordre et instaurer la liberté pour tous - y compris, bien entendu pour les femmes. L'origine des familles, des coutumes, des pouvoirs, des expressions proverbiales, les mystères embusqués un peu partout dans le cycle "La romance de Ténébreuse", les explications mythologiques ou pseudo-historiques (les légendes de Cassilda et de Dame Bruna), voilà de quoi séduire Marion Zimmer Bradley elle-même, puis ses lectrices devenues auteurs à leur tour.
Ce recueil contient 15 nouvelles, dont certaines de l'auteur elle-même :
La Ballade d'Hastur et de Cassilda de Marion Zimmer Bradley (v.o. the Ballad of Hastur and Cassilda, dans Red Sun of Darkover) La Dame Noire de Jane Brae-Bedell (v.o. Dark Lady, dans Sword of Chaos) La Légende de Dame Bruna de Marion Zimmer Bradley (v.o. the Legend of Lady Bruna, dans Free Amazons of Darkover) Le Conte de l'âne de Durraman de Elleen Ledbetter (v.o. the Tale of Durraman's Donkey, dans The Keeper's Price) La Filleule du chieri de Cynthia McQuillin (v.o. the Chieri's Goldchild, dans Snows of Darkover) L'Héritage de Briana de Suzanne Hawkins Burke (v.o. Briana's Birthright, dans Snows of Darkover) Di Catenas de Adrienne Martine-Barnes (v.o. Di Catenas, dans Sword of Chaos) La Réponse de Jacqueline Lichtenberg (v.o. the Answer, dans The Keeper's Price) Commencements de Cynthia Drolet (v.o. Beginnings, dans Domains of Darkover) Amende honorable de Glenn R. Sixbury (v.o. Amends, dans Snows of Darkover) Vai Dom de Diana L. Paxson (v.o. Vai Dom, dans The Keeper's Price) Un Autre genre de victoire de Diana L. Paxson (v.o. a Different Kind of Victory, dans Red Sun of Darkover) Le Fils de mon père de Meg Mac Donald (v.o. My Father's Son, dans Four Moons of Darkover) Juste cette fois de Joan Marie Verba (v.o. This One Time, dans Free Amazons of Darkover) La Femme de l'année de Lee Martindale (v.o. the Yearbride, dans Snows of Darkover)

Le recueil de nouvelles Le Cycle des Légendes fait partie de la saga La Romance de Ténébreuse et du cycle L'Atterissage dont il est le Volume 0
Thèmes abordés dans Le Cycle des Légendes : Science-Fiction , Fantastique , Grands Classiques , Magie / Occultisme , Planet opera , Paranormal , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Editions de Le Cycle des Légendes

Casting de Le Cycle des Légendes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Autres recueils de nouvelles de la même oeuvre La Romance de Ténébreuse

  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Cent Royaumes [1997]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Ages du Chaos [1996]
  • Voir la fiche La Romance de Ténébreuse : Les Amazones libres [1985]

Informations complémentaires sur Le Cycle des Légendes

  • Titre (France) : Le Cycle des Légendes