75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Dans le noir [2016]
Dans le noir >

Dans le noir - Anecdotes

Film. Royaume-Uni


-

Anecdotes de Dans le noir

  • Adaptation d'un court-métrage

    Le film est une adaptation du court métrage du même nom que son metteur en scène David F. Sandberg avait réalisé en 2013 dans son appartement en Suède. Il l'a ensuite posté sur les réseaux sociaux, où il a commencé à créer le buzz en ayant été visionné près de 100 millions de fois. Le producteur Lawrence Grey se rappelle : 

    "J’ai contacté David et on a parlé de faire un film ensemble et on a envisagé qui seraient les meilleurs collaborateurs. Mes favoris étaient Eric Heisserer, scénariste phénoménal qui a écrit le script et produit le film, et James Wan, type impressionnant débordant d’énergie créatrice. L’idée leur a beaucoup plu à tous les deux. Du coup, on tenait une équipe de rêve dès le début."

  • Un pro à la production

    Un certain James Wan est en partie aux commandes de la production du long métrage. Il s'agit d'un réalisateur qui est spécialisé dans la mise en scène de films d'horreur extrêmement lucratifs puisqu'on lui doit le premier Saw, les deux premiers Insidious et les deux Conjuring.

Notes de production de Dans le noir

  • Seconde collaboration

    Dans le noir marque la deuxième collaboration entre les sociétés Atomic Monster et New Line Cinema après le terrifiant Annabelle sorti en 2014.

  • Ne perdons pas de temps

    Warner a décidé de lancer une suite à Dans le noir seulement quelques jours après sa sortie américaine où le film a réalisé le joli démarrage de 21,7 millions de dollars.

  • Pas de faux noir

    Pour les scènes nocturnes, David F. Sandberg n'a pas voulu utiliser la luminosité bleutée habituelle qu'on voit souvent dans les films et grâce à laquelle les objets sont finalement discernables. Le metteur en scène a préféré ce qu'il appelle une "obscurité totale", rendant les choses plus effrayantes.

  • Pei d'effets spéciaux

    David F. Sandberg a eu le moins possible recours aux effets spéciaux. Par exemple, la scène dans laquelle Diana descend du plafond pour attraper Rebecca par la chaîne qui pend autour de son cou et la soulever en l'air pour l'étrangler a été réalisée avec des harnais, des câbles et des poulies.

  • Seulement quelques décors

    Dans le noir a été presque entièrement filmé en décors réels, dans le quartier de Highland Park, au nord-est de Los Angeles, et dans le centre-ville. L'appartement de Rebecca a été conçu au sein d'une banque désaffectée dans la partie rénovée de North Figueroa sur l'Avenue 56. Pour entrepôt où Paul rencontre l'entité maléfique, l'équipe a posé ses caméras dans une ancienne fabrique de jeans située dans le quartier des artistes en centre-ville, le Downtown Arts District.

Easter Eggs de Dans le noir

  • Comme un air de déjà vu

    Les scènes dans la maison du personnage de Sophie ont été tournées dans une vaste demeure qui a déjà été vue à l'écran dans la saga Ouija.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.