75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Staff (0)-
Membres (1)30

Hannibal Lecter : Les Origines du mal synopsis

Le film couvre sa vie de onze à vingt ans et nous éclaire sur les circonstances de la mort de sa famille, surtout celle de sa sœur, Mischa, tuée et dévorée par des criminels de guerre affamés par une tempête. En montrant la jeunesse d'un monstre, il s'agit en même temps d'en démontrer la genèse : ainsi, c'est à la construction psychique du Dr Lecter que l'on assiste.

Son intelligence, ses qualités d'esthètes, son goût pour la forme, sont autant de facettes de sa personnalité dont le film tente en partie de donner la clef. Au Dr Lecter, on applique cette rétrospection qu'il faisait subir à l'agent Starling : on entre dans son passé afin de mieux le comprendre. Ce film nous en apprend aussi plus sur sa famille.

Le jeune Hannibal rescapé du massacre de sa famille est placé dans un orphelinat au sein duquel il se mure dans le silence. Quelques années plus tard, adolescent, il s'en enfuit. Il part en France, accroché à la seule adresse de son oncle écrite au dos d'une enveloppe : arrivé à son château, il ne trouve que sa femme, une Japonaise, Lady Murasaki. Cette dernière joue pour lui un double rôle : elle est non seulement celle qui lui tend un sein à la fois maternel et érotique, mais aussi celle qui lui donne un code de l'honneur, du rituel et de la culture. À la fois son père, sa mère et son (seul) amour, Lady Murasaki est le référent par excellence du jeune Hannibal.

Titre Original : Hannibal Rising
Hannibal Lecter : Les Origines du mal fait partie de l'oeuvre Hannibal Lecter.

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Probablement l'adaptation de trop. Le film multiplie les scènes choquantes mais quasiment toutes tombent à plat. La mise en scène se montre lourde et l'interprétation manque de relief. Une déception.
    G7K, le 16 novembre 2016 02:42
    30

Autres films de la même oeuvre Hannibal Lecter

Informations complémentaires sur Hannibal Lecter : Les Origines du mal