75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Wonder Woman [2017]
Oeuvre Wonder Woman >

Wonder Woman - Critiques & Avis

Film réalisé par Patty Jenkins. Etats-Unis d'Amérique


59

Critiques du staff sur le film Wonder Woman

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Bastien L. : Une Amazone dans les tranchées

    Wonder Woman est un blockbuster vraiment efficace, mené tambour battant par une guerrière attachante dans une production de grande qualité. L'ensemble s'avère donc très sympathique en offrant son lot d'action, d'aventure, de comédie et de drame, utilisant bien le contexte de la Première Guerre Mondiale. Cette aventure menée par Patty Jenkins (efficace sans plus) et Gal Gadot permet au DC Extended Universe de relever la tête et d'offrir, à mon humble avis, son meilleur film depuis Man of Steel.


    Lire la critique complète de Wonder Woman par Bastien L.

    74
  • La critique de Vincent L. : Supergirl...

    Wonder Woman ne parvient malheureusement pas à iconiser son héroïne comme elle le méritait. Cela tient, je pense, à deux éléments. Le premier, c'est l'écriture : Wonder Woman n'agit que grâce au regard d'un homme (c'est lui qui lui permet de s'émanciper de sa mère, qui va lui donner la force de vaincre ses faiblesses,...) et ses actes sont motivés par l'amour (ce qui lui donne le droit à un certain nombre de répliques bien neuneu). Le deuxième, c'est que Patty Jenkins est loin d'être une bonne réalisatrice (après quinze ans à mettre en boite des épisodes de série télé sans ambition, j'ai l'impression qu'elle a surtout été choisie comme caution "féministe"), du coup, à l'exception de quelques scènes, le film ressemble vraiment à du sous-Zack Snyder (certes, la scène dans les tranchées est cool, mais à côté, la bataille de début ou la baston de fin font peine à voir). La déception est donc de mise, et ce d'autant plus que j'avais bien accroché à l'apparition de l'héroïne dans Batman v Superman. Heureusement, la partie centrale (dès lors qu'elle rejoint la "civilisation" jusqu'à la bataille finale) s'avère plutôt distrayante, et le couple Gal Gadot/Chris Pine fonctionne plutôt bien niveau glamour. Ce n'est pas bizance, mais c'est déjà ça...

    45

Donnez votre avis sur le film Wonder Woman

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70


    Un film de super-héros honorable, doté de bons effets spéciaux. On passe un bon moment devant l'écran même si le scénario ne fait pas d'étincelles et que la réalisation est loin d'être éblouissante.
    G7K, le 1er mars 2018 1917

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.