Le Cycle des Pierres de Sang : Jon Shannow : Le Loup dans l'ombre #1 [2002]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

La Terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans un nouvel apocalypse. Petit à petit, l’humanité s’est reconstruite, mais la civilisation telle qu’on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté. Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de Jérusalem. Son nom : Jon Shannow. Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs. Mais Abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de Shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l’errant, Donna Taybard. Et il ne fait bon se mettre en travers de la route de celui qu’on nomme l’Homme de Jérusalem… Ce roman comporte deux nouvelles des Chroniques en VO: The Jerusalem Man / Wolf in Shadow

Date de sortie en France : 25 février 2002 ► 2 autres dates
Titre Original : Wolf in shadow
Oeuvre : Le Cycle des Pierres de Sang
Cycle : Jon Shannow| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique

Casting de Le Loup dans l'ombre

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Loup dans l'ombre

Acheter Le Loup dans l'ombre en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    A première vue vous allez me dire "Oh! c'est zarb, sur l'illustration on dirait Roland de Gilead dans la Tour Sombre de King!!!"
    Et bien les poins communs ne s'arrêtent pas là:
    - monde post apocalytique.
    - héros, ou anti héros, froid comme des blocs de glace.
    - description des héros d'une troublante ressemblance...
    - Quête solitaire.

    Bref, quand le personnage de Blondin joué par Clint Eastwood se retrouve dans un tel monde, ennuyé par des fanatiques en tout genre, le résultat est... COUP DE POING!

    Du grand Gemmel, un style fluide, une action omniprésente, un roman qu'on ne lâche pas. Prévoyez de le lire en une nuit ;-)
    Ju
    le 19 juillet 2007 10h33

Informations complémentaires sur Le Loup dans l'ombre

  • Titre (France) : Le Loup dans l'ombre
  • Titre (Royaume-Uni) : Wolf in shadow