Hellsing #1 [2004]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et à ses brigades anti-monstres...

Date de sortie en France : 27 août 2004
Titre Original : Hellsing
Oeuvre : Hellsing
Thèmes abordés: Dracula , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Gore

Planches de Hellsing

  • Screenshot 01

Casting de Hellsing

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Hellsing

Acheter Hellsing en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Hellsing... c'est d'abord Alucard, LE vampire ultime, le guerrier qui donne envie de rejoindre l'empire de la nuit, celui qui nous entraine au coeur d'une bataille sanglante et superbe (surtout sanglante). Alucard, c'est le bras armé de la fondation Hellsing, le bras de 50 kilomètres de la baronne Integra, femme complexe, froide et...bûlante à la fois (voir dessin d'introduction du chapitre 1, tome 2). il faut dire que le dessin de Kohta Hirano ne laisse pas de place aux plates poitrines, gros boudins et autres mochetés. Victoria, la disciple vampire d'Alucard, en est une impressionante représentation. comme il le commente lui-même dans un bonus, l'auteur se plait à faire grossir la poitrine de ses héroïnes à chaque tome. est-ce un mal? un bien? On s'en fout, ça fait plaisir aux lecteurs masculins.
    On a reproché à Hellsing - version animée - de tourner fanatique et nazi. Je m'insurge! je proteste!! Soyons clair: il faut lire le manga pour se rendre compte: Kohta Hirano ne prend pas au sérieux ses textes et se fiche même un poil du fanatisme. Exemple dans Cross Fire, un manga suplément de Hellsing: les héros sont des agents de la division XIII Iscaiote, les ennemis de la Fondation Hellsing, et tiennent des propos à la limite du subversif MAIS l'auteur se moque d'eux dans les interlignes: donc, voila. Merde quoi.
    Pour finir, je fais feux sur les éditeurs français: Tonkam a, pour une obscure raison, retourné certaines cases du manga tout en gardant le sens de lecture japonais. Je suis mortifié. La lecture en est difficile: alucard perd le bras droit, on voit celui-ci tomber sur le sol, et c'est son bras gauche qui se recolle illico! autre exemple: Victoria se fais cribler le corps de lames par Anderson, sauf le coeur dit-il, mais c'est le sein droit qu'on voit intact...
    quoi dire de plus? Je sais: CE MANGA EST UN MUST! LISEZ-LE!!!
    Black Alien
    le 23 avril 2005 17h01

Informations complémentaires sur Hellsing

  • Titre (France) : Hellsing
  • Titre (Japon) : Hellsing