75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Saw [#1 - 2005]
 
Oeuvre Saw >

Saw - Critiques & Avis

Film réalisé par James Wan. Etats-Unis d'Amérique


86

Critiques du staff sur le film Saw

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Une ambiance à couper à la scie !

    Film angoissant à la limite de l'horreur, Saw est un film à ne pas rater pour tous les amateurs du genre. De nombreuses scènes sont difficiles à supporter (le film est interdit aux moins de 16 ans) et les personnes sensibles auront tôt fait de l'éviter mais pour le reste, quel spectacle !
    Le spectateur est plongé au coeur de l'histoire dès les premières secondes et l'angoisse ne vous quittera plus d'une semelle dès que les lumières de la salle se seront éteintes. Huit clos dans un environnement glauque et malsain, le réalisateur nous apportera des bouts de réponses aux questions posées par le biais des récits des deux protagonistes. Ce sera alors l'occasion de changer de décor pour en apprendre plus sur le pourquoi et le comment de leur situation pour le moins étrange et angoissante. En effet, sans dévoiler le scénario absolument magistral, sachez que le film met en place deux personnes, inconnues l'une de l'autre, chacune d'elle se réveillant enchaînée à un bout d'une pièce sordide (sorte de vieille salle de bains abandonnée) avec au centre un cadavre. De quoi se poser plus d'une question, vous ne trouvez pas ?
    En tout cas, Saw fait partie de ces petits films qui pourraient passer inaperçu de par son manque de budget promotionnel mais qu'il ne faut pas rater tant il brille par le jeu de ses acteurs, sa mise en scène réussie et son scénario sans faille et pourtant d'une extrême complexité. Un film comme on aimerait en voir plus souvent, étonnant d'ailleurs qu'il soit d'origine américaine et pas japonaise, la japon étant maître en la matière. A noter la bonne prestation de Danny Glover et l'étonnante transformation de Dina Meyer depuis Starship Troopers.

    94
  • La critique de Richard B. : immanquable saw !

    Saw est surprenant, immanquable, incroyable faute d’en dire plus, courez dans votre salle !! Attention cependant le film ne vous laissera pas indemne et il est peut-être déconseillé aux âmes les plus sensibles ou les plus jeunes. Mais en tout cas il mérite vraiment votre attention !


    Lire la critique complète de Saw par Richard B.

    91
  • La critique de Manu B. : Dans la lignée de Se7en...

    Un très bon film, comme je les aime, sur les tueurs en série démoniaques. Si vous avez aimé les serial killers de Seven ou de la série Profiler, vous aimerez Saw.


    Lire la critique complète de Saw par Manu B.

    80
  • La critique de Ma2Max : Un film qui joue sur les nerfs!

    Saw est un film a conseiller aux personnes avides de films sombres, angoissants et bien ficelés. Une belle preuve qu'il est toujours possible de créer un film intéressant et plein de suspens sans dépenser des millions de dollars...


    Lire la critique complète de Saw par Ma2Max

    80

Donnez votre avis sur le film Saw

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    êtes-vous prêts? avez-vous déjà été tentés de fermer les yeux devant les tensions sanguinaires ou psychologiques d'un film? vous prenez-vous pour un dur? "Seven" vous a effrayé? "May" vous a répugné? Mais vous avez aimé parce que vous avez eu peur, et que comme de grands enfants que nous sommes, nous aimons être étonnés, et pourquoi pas, en allant au cinéma. rapidement pour nous mettre mal à l'aise surgissent les tensions chaotiques de plusieurs personnages, les désordres psychiques d'individus qui se battent pour rester en vie dans une mise en abîmes diabolique qui nous entraînent, nous les paranos sensibles, au centre d'un huis-clos désaffecté, pour une jouissance du sordide et un machiavélisme de la perversion. rapidement, nous sombrons nous aussi, avec ce masque de la peur, interchangeable, qui défigure et traumatise.
    claustrophobes s'abstenir, entre autres;
    parce que c'est une mystérieuse et sanglante plongée vers les révélations, pour ne pas dire les révélateurs (jeu de mots)à chaque seconde, à chaque image, puzzle aux pièces de sang et de sadisme. Tout compte, du début à la fin, les mots comme les images,les souvenirs comme les anticipations des personnages vers les inacceptables clauses du contrat, les détails autant que l'imaginaire qui s'affole lui aussi, saturé par un certain voyeurisme
    le scénario est brillant et sans faille,la réalisation également, qui enchaîne le spectateur à ses victimes, que la peur, la mort et ses variables et inéluctables certitudes traumatisent lentement.
    à vos fauteil, prêts, frissonnez.
    againstbush, le 25 mars 2005 1814
  • -

    c est le lus beaux film du monde je me demande qu ast ce que le realisateure a dans la tete mais ce qui et nul c est que l on c pas ce qu il arivve au medecain a la fain
    momo_nigo_731@hotmail.com, le 9 avril 2005 1204
  • -

    bon, c la premiere fois que je laisse une critique sur un film !
    mais quel film !
    j'adore!!!
    foncez voir ce film, je ne vous en dis pas plus, il ne faut pas gacher le plaisir !
    ce film est une tuerie !!!
    bravoooo
    hellboy, le 3 mai 2005 0710
  • 100

    franchement ce film il déchire je met au défi kikonke de me ramener un film mieu fait ke SAW
    rohff, le 10 mai 2005 0322
  • -

    Alors la, moi qui avait pas vu un film d'horreur depuis longtemps, la j'ai ete servie ! Superbe scenario, alors la j'en reviens toujours pas. Tres bien ficelé, il faut vraiment se plonger a fond dans le film pour tout comprendre. A revoir une 2eme fois, c'est obligé. Vous allez avoir ttrèsssssss peur mais franchement ca vaut le coup la. Bon visionnage !
    sublime moi , le 23 mai 2005 0558
  • 100

    ce film est vraiment génial !!! je trouve aussi que c'est dommage qu'on ne sache pas ce qu il arrive au médecin a la fin mais il me semble qu une suite est prévue pour l année prochaine donc....
    en tout cas je n'avais encore jamais vu de film qui tient autannt l attention des spactateurs jusqu a la fin et l avis de tous ceux avec qui je l ai regardé est unanime !!!
    natty, le 31 août 2005 1218
  • -

    alle le voir,ca vau le coup
    popol, le 15 décembre 2005 0523
  • 90

    Très bon film cependant j'ai trouvé la fin plutôt imprévisible. L'ambiance est superbe et les acteurs nous font vraiment croire que le film est réèl. Amateur d'horreur, à voir d'urgence !
    Amoniac, le 21 décembre 2005 1246
  • 100

    Mardi soir, retour du bureau éreintée...dure journée de reprise après le passage du vieux barbu vêtu de rouge et de sa clique!...rien à la TV / on sort le chien et en profite pour louer un film...SAW
    Et là c'est le début d'un voyage terrifiant, envoûtant, tétanisant...
    Certains le jugeront certainement horrible, moi je le trouve horriblement inventif, nouveau et déroutant! Un vrai pied...le premier depuis la 1ère rencontre avec Hannibal!
    A ne pas manquer!!!!
    gdine 7857, le 3 janvier 2006 1610
  • 100

    saw est un tres bon film j'ai beaucoup aimé et c'est pour cela je n'ai pas raté d'une seconde saw2 c'est un tres bon film et pour ceux qui aiment les scenes de violence n'hesiter pas le voir
    zola, le 23 février 2006 0420
  • -

    il y'avait ontemps ke g pa regarder un aussi bo film...c de la dechire...je n'est pa rater une seule seconde du film .il m'a captiver tout au mong du film,et puis g regarder saw2 alors la ...la fin elle est superbe ...au debut tu croirer et ca ne te viendrai jamais a l'espris ce qui va ce passer.alleeeer le voir d'urgence et il fo que je precise 1 et 2 !!!!!quel film,quel senario! quel idéé!bof il est magnifique mais epouvantable!la verité c ke g 13 ans et ke je suis rester traumatisée pendant une seaine .a voir plus de 15 ans (un conseil)
    haifa, le 26 février 2006 1045
  • 90


    Un thriller diablement efficace qui joue sur des ressorts psychologiques avec énormément de sadisme. Une mise en scène efficace, une bonne écriture et un casting bien choisi en font un mets de choix pour les amateurs de sensations fortes.
    G7K, le 28 février 2018 1913

16 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 91 sur 100.