75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Ma sorcière bien aimée [2005]

Film réalisé par Nora Ephron. Etats-Unis d'Amérique


40

Anecdotes de Ma sorcière bien aimée

  • Série culte

    Ma sorcière bien aimée est l'adaptation de la série homonyme ( en version originale), créée en 1964 par Sol Saks. Durant 8 saisons et 252 épisodes de 26 minutes, le show conta les aventures de Samantha, une gentille sorcière qui utilise ses pouvoirs en remuant son nez et qui essaye tant bien que mal de perdre l'habitude d'utiliser sa magie afin de mener une vie (presque) normale aux côtés de son mari mortel, Jean-Pierre Stevens. Et ce au grand dam de sa mère, la maléfique Endora, qui souhaiterait voir ce mariage se terminer dans les plus brefs délais... Aux côtés de la sorcière Elizabeth Montgomery, on retrouvait Dick York et Dick Sargent (tous deux interprètes de Jean-Pierre, respectivement de 1964 à 1969 et de 1969 à 1972) et Agnes Moorehead (Endora).

  • Hommage à la série

    "Nous savions dès le départ que nous ne souhaitions pas bêtement reprendre le style années 60 de la série", explique la productrice Lucy Fisher. "L'idée n'était pas de faire un simple remake de Ma Sorcière bien aimée avec de grandes stars. Cela aurait démontré un réel manque d'ambition en terme de créativité. Ce que nous voulions faire au contraire, c'était rendre un hommage à l'essence de la série, dans un contecte plus moderne. Nora Ephron est parvenue à reprendre dans le film tout ce qui fait que les gens aiment la série, tout en orientant l'histoire dans une nouvelle direction".
    "Delia et moi avons vu ou revu de nombreux épisodes de la série, afin de déterminer comment nous pourrions en faire un film", explique la réalisatrice Nora Ephron. "Ce qui rend la série si contemporaine, malgré le fait que c'est un show assez vieux, c'est qu'elle traite de la balance du pouvoir entre l'homme et la femme, ce qui reste un thème très actuel. Bien sûr, certains éléments étaient liés à l'époque, Samantha ne travaillant pas et utilisant ses pouvoirs pour les tâches ménagères par exemple. Mais au fond, la série traitait toujours d'un couple avec une relation très forte, ceci parce que Samantha était également un personnage très fort humainement parlant".

Making of / Astuces de tournage de Ma sorcière bien aimée

  • Ne pas bouger le nez !

    Selon certaines rumeurs, la production aurait demandé à Nicole Kidman de ne pas bouger son nez en public avant la sortie du film, afin de garder la surprise pour les spectateurs.

  • Cameron Diaz en sorcière, Jim Carrey en Jean-Pierre ?

    Avant que Nicole Kidman et Will Ferrell ne soit retenu pour camper le couple-vedette de Ma sorcière bien aimée, le projet était passé entre les mains de grands comédiens. Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Alicia Silverstone et surtout Cameron Diaz ont ainsi failli être retenues pour agiter leur nez magique, alors que Jim Carrey et Mike Myers ont été approchés pour le rôle de Jean-Pierre (Darrin en version originale). Pour les producteurs Doug Wick et Lucy Fisher, Will Ferrell est "le parfait représentant de l'humanité", et Nicole Kidman "la parfaite représentante des êtres magiques".

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.