75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Firefly : Serenity [2005]
Saga Firefly >

Serenity - Anecdotes

Film réalisé par Joss Whedon. Etats-Unis d'Amérique


77

Anecdotes de Serenity

  • Ser(i)enity

    Serenity est l'adaptation sur grand écran de la série télévisée Firefly, programmée aux Etats-Unis en 2002 sur la FOX (et au printemps 2005 en France sur la chaîne Sérieclub). Mais la chaîne américaine a décidé de mettre un terme à la diffusion de la série au bout de quinze épisodes (les trois derniers n'ayant même pas été diffusés...), soit à peine une demi-saison. Universal Pictures a acheté les droits de la série à son créateur, Joss Whedon, pour en tirer ce long métrage. Entretemps, l'intégralité de la série est parue en DVD, en 2004.

  • Whedon, créateur en série(s)

    Le créateur de la série n'est autre que le réalisateur de Serenity, Joss Whedon, qui fut à l'origine de la série Buffy contre les vampires en 1997, puis Angel en 1999. On retrouvait déjà ce scénariste au générique de Buffy, tueuse de vampires (1992), le film qui inspira (lointainement) le programme télévisé à succès, mais aussi du dessin animé Toy Story (1995). Serenity est son premier long métrage comme réalisateur.

  • Le club des 9

    Fait rare pour un long métrage adapté d'une série télévisée, le casting d'origine est respecté. Les neuf comédiens principaux de Firefly, de Nathan Fillion à Gina Torres en passant par Alan Tudyk et Adam Baldwyn, ont en effet accepté de reprendre leur rôle dans Serenity. "Nous avions réuni 9 interprètes qui étaient nés pour jouer ces rôles. Lorsque la série s'interrompit, il était clair à mes yeux que l'histoire devait continuer. Ni mes acteurs ni moi n'avions encore tout dit. Et c'est ainsi qu'est né ce projet Serenity, explique Joss Whedon".

  • Un melting-ot culturel

    L'univers de Serenity met en place un univers influencé par diverses civilisations et cultures actuelles : les billets de banque portent des symboles chinois, hébreu et arabe, les deux planètes principales de l'alliance sont Sihnon (pour chinois) et Londinium (pour Londres), les Etats-Unis et la Chine ont tellement influencé le cours de l'histoire que, 500 ans plus tard, tout le monde parle couramment l'anglais et le mandarin (dans le film, les jurons sont en mandarin parlé à Taïwan), la majorité des gens pratiquent le bouddhisme.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.