75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Gardiens [1998]
 
Saga Les Gardiens >

Les Gardiens - Critiques & Avis

Bande Dessinée de Alan Moore et Dave Gibbons. Etats-Unis d'Amérique


91

Critiques du staff sur la bande dessinée Les Gardiens

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Donuts : 400 pages de pur bonheur

    Une fois qu’on s’est habitué au look « old school » des super héros, la BD se lit d’une traite ! L’histoire, les personnages, « la mise en scène » : tout est maîtrisé du début à la fin. Et quelle fin ! Le rythme de la bd monte crescendo pour aboutir à une « sinistre happy end ».
    Si vous avez l’occasion de lire cette intégrale, surtout n’hésiter pas : foncez !!

    92
  • La critique de David Q. : 400 pages de pur régal

    Histoire excellente, intrigue halletante et personnages fouillés, Watchmen est un pur moment de régal. La maîtrise des dessins, de la mise en scène et de la narration porte la BD de bout en bout pour un final brillant et des plus étonnant.


    Lire la critique complète de Les Gardiens par David Q.

    90

Donnez votre avis sur la bande dessinée Les Gardiens

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    découverte en anglais en 1998, j'ai longtemps cherché la collection complète avec les albums originaux en francais, finalement je n'ai réussi qu'à regrouper 2 albums double de cette série incroyable mélant plusieurs histoires, alliant fantastique, philosophie, science, réflexion sur le devenir de notre société sans jamais sombrer dans un pathos indigérable, l'essayer c'est l'adopter, un des meilleurs comics de la fin du 20ème siècle.Heureusement la réédition à un prix abordable mais malheureusement en intégrale (sic!!! c'est un tel plaisir de pouvoir changer d'album, de couverture)permet à tous de se régaler : BONNE LECTURE
    bioman, le 13 juillet 2006 0518
  • 90

    Alors qu'on est habitué à voir des super héros toujours ou presque au top de leur forme, Alan Moore nous délivre ici une intrigue autour duquel des super héros plus humains que les humains se débattent. Imparfaits, amoureux, égoistes, sociopathes, ces êtres costumés sont le reflet d'une société schyzophrène et en pleine guerre froide. Un vrai régal pour nos neurones de fan de comics, qui s'évade ici le temps de 500 pages dans un univers plus adulte et réfléchit. Seul les dessins peuvent déplaire au premier abord, mais on s'habitue vite et on se met à les apprécier, collants à l'ambiance général. Conseillé aux amateurs de récits à rebondissements et de débats philosophiques. Alan Moore nous offre une nouvelle fois une oeuvre de qualité.
    AlesKy, le 16 décembre 2009 0050

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.