75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Eternal sunshine of the spotless mind [2004]
Eternal sunshine of the spotless mind >

Eternal sunshine of the spotless mind - Critiques & Avis

Film réalisé par Michel Gondry. Etats-Unis d'Amérique


87

Critiques du staff sur le film Eternal sunshine of the spotless mind

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Richard B. : Poétique et bouleversant !

    L’amour cela fait du bien sur le moment, puis arrive un jour, lorsqu’il y a rupture, où cela peut faire du mal, beaucoup de mal. C’est ce qui arrive à Joel (Jim Carrey) et Mary (Kate Winslet). Mais voilà, ils ont la possibilité grâce à un nouveau procédé d’effacer cette liaison qui s’est mal terminée, et en cela donc effacer la souffrance qu’ils ont ressentie derrière.
    Le film se présente comme un grand puzzle qui récupère des morceaux de vie du couple, autant de bons moments que de mauvais, et c’est justement toute la poésie du film. Ce film ne se raconte pas, il se vit, à travers les personnages on ressent toutes leurs joies et toutes leurs souffrances. Jim Carrey offre là sa meilleure prestation d’acteur, il avait déjà surpris sur Truman Show et ici il se surpasse encore plus ! Kate Winslet est merveilleuse et dégage une spontanéité à l’écran incroyable. Les seconds rôles sont amusant mais sont là essentiellement pour servir les deux premiers qui, de toute façon, étant donnée leur performance, ne peuvent qu’effacer tout les autres même si derrière il y la très belle Kristen Dunst.
    Un film grandiose, touchant, qui parlera certainement à beaucoup. Si vous aviez la possibilité grâce à une machine d’effacer une partie de votre mémoire le feriez vous ? Finalement même s’il y a douleur cela vaut il d’effacer tous les bons moments qui ont créé cette douleur ? Seconde chance ou rupture assurée ? Seul votre cœur vous guidera dans la perception de ce film tout simplement original et magnifique.

    90
  • La critique de David Q. : Vivifiant et touchant

    Eternal Sunshine navigue avec brio dans nos souvenirs pour y confronter la réalité d'une histoire d'amour simple et touchante où la vie de tous les jours peut être le plus grand des dangers pour le couple. Montage, réalisation, casting et scénario superbements orchestrés, sentiments élaborés, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une véritable et agréable surprise à voir absolument.


    Lire la critique complète de David Q.

    85

Donnez votre avis sur le film Eternal sunshine of the spotless mind

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Ce film pourait paraître au premier abord sans intérêt mais il n'en ai rien. Eternal Sunshine est une très bonne surprise. Encore une fois, charlie Kaufmann nous pond un très bon scènario. La réalisation est bonne et Jim Carey surprenant. En effet, exit les grimaces qui l'ont fait connaître et projeté au devant de la scène. Place à un acteur calme et émouvant.
    A l'inverse, Kate Winslet,tout aussi bonne actrice, se déchaîne et nous offre une prestation inédite de sa part. Il faut croire que le réalisateur aime inverser les rôle.

    Une très bonne comédie romantique à voir et à revoir.
    LoneStarr, le 10 octobre 2004 11:53
    80

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 83 sur 100.