75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars : la nouvelle trilogie : Star Wars : Le réveil de la Force [#7 - 2015]

75

Anecdotes de Star Wars : Le réveil de la Force

  • D'un nouvel espoir au réveil de la force

    Les vrais fans ont sans doute remarqué les nouveaux réacteurs des X-Wing du Réveil de la Force, formant un demi cercle sur chacune des ailes. En fait ce design date d'un nouvel espoir, et apparaît clairement dans des peintures de Ralph McQuarrie. Des réacteurs plus petits furent choisis uniquement pour réduire les coûts de fabrication du vaisseau, en taille réelle ou miniature.

    D'un nouvel espoir au réveil de la force
  • Le T-Rex de Jurassic World s'incline devant le succès de BB-8

    L'équipe d'Universal Pictures a publié cette image sur twitter pour féliciter J.J. Abrams et son nouveau Star Wars : Le réveil de la Force de son succès au box-office US et pour avoir détrôné le précédent record de spectateurs détenu par Jurassic World.

    Le T-Rex de Jurassic World s'incline devant le succès de BB-8
  • Recyclage d'une arche familière sur Jakku

    La plupart des gens pensent que c'est George Lucas qui a créé tous les visuels de la saga Star Wars alors qu'il doit beaucoup aux illustrations de Ralph McQuarrie. McQuarrie a produit beaucoup plus de tableaux et d'illustrations qu'il n'en faut pour le premier film Star Wars : un Nouvel Espoir et beaucoup de ces dessins de conception n'ont jamais été utilisés.Star Wars episode 7 s'est servi de quelques uns de ces dessins pour renforcer la cohérence entre les films.
    C'est ainsi que l'arche visible dans ce tableau d'époque de McQuarrie s'est retrouvée dans l'épisode 7. L'arche était destinée à l'origine pour être placée devant le palais de Jabba sur Tatooine, le personnage en robe noire était Luke Skywalker dans le retour du Jedi. Non-utilisée pour le palais de Jabba (car trop sophistiquée), elle se retrouve aujourd'hui sur Jakku et est bien visible à l'horizon lorsque Rey vient revendre ses trouvailles dans le campement.

    Recyclage d'une arche familière sur Jakku

Making of / Astuces de tournage de Star Wars : Le réveil de la Force

  • Les voix derrière BB-8

    On ne pense jamais aux personnes qui dirigent les droides de l'univers Star Wars et qui leurs donnent leurs personnalités. BB-8 est l'un de ces droides à la personnalité affirmée grâce à une animation aux petits oignons réalisée par deux comédiens. Bill Hader a confirmé sur HitFix que le casting de sa voix à l'origine des expressions de BB-8 a été pris très au sérieux. La photo des deux personnes qui contrôlent BB-8 rend le petit personnage encore plus attachant car plus humain.

    Les voix derrière BB-8
  • Aux origines de BB-8

    Avant de devenir ce droide roulant, le concept de BB-8 était légèrement différent d'après McQuarrie. Dans différentes interviews, l'artiste a expliqué son processus de création pour D2-R2 dont Lucas était loin d'être clair. Il le décrivit en tant que "petit robot", laissant le champ libre à l'artiste pour inventer ses caractéristiques.
    L'un de ses designs originaux faisait état d'un robot perché sur une boule pouvant se déplacer à 360° tout en dirigeant le haut de sa tête dans n'importe quelle direction. Les dessins de conception visibles ici montrent le concept original qui n'est pas si différent de l'actuel BB-8. C'est intéressant de voir que ce droide a été conçu avant même le premier film mais qu'il n'a pu prendre vie que maintenant grâce aux avancées technologiques.

    Aux origines de BB-8

Easter Eggs de Star Wars : Le réveil de la Force

  • Daniel Craig joue dans Star Wars Episode 7

    Selon Entertainment Weekly, Daniel Craig, alias James Bond, fait une petite apparition cachée dans le film. Etant donné que Spectre et que Le Réveil de la Force ont été tournés en même moment dans les studios londoniens de Pinewood, la production a décidé de laisser l’acteur faire une petite apparition dans le film.

    Le paragraphe qui suit contient un petit spoiler sur une scène de l'épisode 7.

    A un moment, Rey est prisonnière de Kylo Ren. Pour se libérer, elle utilise la Force pour la première fois, demandant à un Stormtrooper de détacher ses liens et de lâcher son arme. Une scène qui fait écho au fameux « Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez » de l’Episode IV. Et bien, sachez que le stormtrooper en question est joué par l’interprète de James Bond.

    Daniel Craig joue dans Star Wars Episode 7
  • Nom caché en référence au grand-père d'Abrams

    ​En bon geek, J.J. Abrams ne se prive pas pour insérer des clins d’œil à ses fans. Les plus attentifs auront remarqué que dans chacun de ses films, il fait référence à son grand-père, Harry Kelvin, qui lui a donné l'amour du cinéma. Dans Star Wars : Le réveil de la Force, cet hommage passe par le nom d'un lieu. (Attention, ce qui suit peut être un spoiler). Lorsque Rey rencontre le petit droïde BB-8 pour la première fois, elle pointe son doigt au loin et indique "reste loin de Kelvin Ridge". Le cinéaste reprend ainsi le nom de famille de celui qui lui a acheté sa première caméra Super 8.

    Les fans du réalisateur pourront s'amuser à trouver d'autres références à Harry Kelvin. Dans Star Trek (2009), le père du capitaine Kirk disparaît sur le vaisseau USS Kelvin. Dans Mission Impossible 3, Tom Cruise intercepte une lettre destinée à H. Kelvin. Dans Super 8, Kelvin est le nom d'une station essence. Le nom est également mentionné dans les séries Lost, Alias et Fringe.

  • Simon Pegg joue dans le réveil de la force

    Simon Pegg étant un bon ami de J.J. Abrams, il a pu obtenir un rôle dans l'épisode 7. Il incarne l'extraterrestre Unkar Plutt sur Jaaku. C'est lui qui fait office de prêteur sur gage qui est très intéressé pour racheter BB-8 dont la tête est mise à prix. Il est impossible de le reconnaître sous son déguisement, mais la photo que voilà vous donne une idée de la transformation. Pour rappel, Pegg avait déjà tourné avec Abrams dans Star Trek.

    Simon Pegg joue dans le réveil de la force
  • FN-2187, une double référence cachée ?

    Le matricule de Finn est au départ FN-2187. Ce numéro est le même que le numéro de cellule de la princesse Princesse Leia dans la première étoile noire. C'est une des nombreuses références cachées (plus ou moins) à l'ancienne trilogie. C'est d'ailleurs assez drôle de voir le même genre de scènes avec Finn qui tente de sortir Poe de la base du Premier Ordre, comme Luke l'avait fait avec la princesse.

    La deuxième référence ne fonctionne que dans la version française. Lorsque Poe demande son nom à Finn, il répond "F-N-2187". A chaque séance de cinéma, ça ne loupe pas, la salle rigole. En effet, sa réponse nous fait directement penser au Front National, surtout que Finn est noir. On a l'impression que l'avenir du FN est de toujours viser les prochaines élections sans y arriver. La prochaine échéance étant en l'an 2187.

Références et Clins d'Oeil de Star Wars : Le réveil de la Force

  • La boule d'entrainement Jedi de Luke est dans le Faucon

    Vous vous souvenez sûrement des premiers entrainement de Luke Skywalker à bord du Faucon Millenium. Visière baissée, il faisait ses premiers pas vers un nouveau monde en tentant de maîtriser la Force. Et bien cet objet a été gardé par Han Solo puisqu'on peut le revoir dans le Faucon Millenium 30 ans après un Nouvel Espoir. C'est Finn qui sort cette boule en fouillant dans un sac plein d'objets. Cela ne dure qu'une demi-seconde mais on a le temps d'apercevoir la boule Jedi dans sa main. Vu que ni Han, ni Chewbacca ne s'entraînent pour devenir Jedi, il y a de très fortes chances pour que cette sphère d'entraînement soit bien celle de Luke.

    La boule d'entrainement Jedi de Luke est dans le Faucon

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.