Sens Néant ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle Sens Néant

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    80

    La critique de Vincent L. : Un épisode de transition...

    Sens Néant se pose clairement comme un épisode de transition. Il stoppe en effet l'action de la grande campagne de Sens Hexalogie pour lancer les joueurs dans un long interlude qui leur permettra de mieux saisir des finalités de l'histoire développée. Si les scénarios sont d'un niveau qualitatif très correct, c'est une nouvelle fois plus dans le gameplay que l'on va trouver toute l'originalité et la saveur de ce troisième épisode. Sens Néant est en effet doté de propositions originales, qui vont obliger les joueurs à remettre en question leurs acquis ludiques pour se lancer dans quelque chose de nouveau, d'inédit, et donc d'original et rafraichissant, et ce malgré une prise en main pas forcément évidente dans un premier temps.


    Lire la critique complète de Sens Néant par Vincent L.

Donnez votre avis sur le jeu de rôle Sens Néant

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    sur la forme :
    - Le livre est de bonne qualité
    - Les illustrations sont superbes et apportent une vraie épaisseur à l'ouvrage.

    Sur le contenu:
    - La deion de Myriade est absolument superbe et l'on regrette presque que le reste de l'univers Sensien n'ait pas bénéficié d'autant de détails.
    - Comme dans les précédents opus, la campagne amène son lot de révélations et de surprise. En cela, cet opus tiens ses promesses et va même au delà car nombre d'information sur l'histoire des immortels (entre autre) est révélé à ce moment là. Mais tout MJ peut s'en inspirer pour agrémenter ses parties de RENAISSANCE ou de MORT.

    Faut-il l'acheter?
    - pour les MJ qui se sont lancés dans l'aventure de SENS, il n'y a aucune hésitation à avoir. Entre les révélations et la beauté de la campagne et du livre, il n'y a pas de doutes, c'est le meilleur des SENS actuellement sortis.

    Des défauts?
    Malgré ses nombreuses qualités, cet opus a quelques défauts. Le principal étant la campagne elle même car dans cet partie de l'hexalogie, le contrat social établie se romps. On propose de jouer un jdr dans un jdr dans un univers médiéval fantastique. Pour nombre de joueur, ça risque d'être un rejet. A ma table, j'ai déjà un joueur qui m'a clairement fait savoir que ça ne l’intéressait pas. Ça peut vite devenir problématique surtout si comme moi vous jouez entre amis et donc avec un nombre de joueurs restreint.
    2eme problème étant le système en lui même. Bien qu'utilisant les principes des précédents Opus, l'utilisation des liens n'est pas très claire. Peut-être que le problème du système est lié à la façon dont le système de Néant est rédigé. En effet, après presque 300 pages extrêmement bien écrite, on tombe sur une centaine de page de règles particulièrement mal rédigé. le système est mal décrit, c'est lourd et on se croirait à un cours de moral écrit par un professeur académique des années 1900.
    3eme écueil : vous voulez les révélations mais vous voulez zapper cette interlude. A moins de faire preuve d'une imagination débordante où de délivrer en bloc les secrets vous n'aurez d'autres choix que de faire découvrir myriade.

    Je donne tout de même la note de 8 car c'est vraiment un bon livre et un bon jdr. j'en veux pour preuve que je vais utiliser Myriade et la campagne de Néant dans Néphilim (les Sétantriens ayant beaucoup de points commun avec nos amis Kaïms).

    Ralez moins
    Jouez plus
    Sébi Jack
    le 5 mars 2013 15h26

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.