75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Néant [#3 - 2013]
Oeuvre Sens Hexalogie >

Sens Néant Vol.3 - Jeu de rôle (2013)

Jeu de rôle de Romaric Briand. France


80
Staff (1)80
Membres (1)80
Date de sortie en France : 18 février 2013

Sens Néant synopsis

Sens est un abîme dangereux. A présent, c’est au tour des Bugs de jouer leur rôle dans « Sens Néant ». Classiss, Incarnation de la Création, invite vos personnages à explorer son propre jeu de rôle.

Au cours des différentes parties proposées, les Bugs découvrent l’œuvre d’Aziliz et de Classiss ; un long poème intitulé : « Sétantra ». Ce livre – ou ce jeu de rôle – semble être le reflet fidèle de l’antique civilisation sétantrienne découverte sur Mars. A travers leurs Simulacres sétantriens, disposant de sensations inconnues des humains, les personnages de vos joueurs vont éprouver un monde nouveau.

Cette épopée remonte aux origines de Sens. On y découvre, la civilisation sétantrienne, l’origine des Immortels, la naissance des Runes, les causes de la torpeur d’Aziliz et les fondements même du monde de Sens. Cependant, tandis que la mythologie du Cadran se met en place, Classiss, le narrateur, semble élaborer un plan brillant visant à contrecarrer les ambitions de l’Aiguilleur et de Myphos Quadria. Le meneur de jeu va utiliser la volonté de ses joueurs pour faire d’une histoire… l’Histoire elle-même…

La lutte contre Sens est à son commencement et nul ne peut encore prédire qui en émergera victorieux…

Sens Néant fait partie de la saga Sens Hexalogie.
Thèmes abordés dans Sens Néant : Science-Fiction , Fantastique , Robots , Univers parallèles , Univers Futuristes / Hightech , Univers Virtuels , Intelligence Artificielle , Extraterrestres , Hard Science (Futur proche) , Voyance / Esotérisme , Lutte du Bien contre le Mal , Savants Fou , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Adulte / Hentai , Anticipation , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Acheter Sens Néant en un clic

Critiques du staff de Sens Néant

Gamme de Sens Néant

  • Sens Néant A5 couverture souple - Romaric Briand

    Sens Néant

    A5 couverture souple - Romaric Briand 18 février 2013


    Prix conseillé : 25,00€

Casting de Sens Néant

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    sur la forme :
    - Le livre est de bonne qualité
    - Les illustrations sont superbes et apportent une vraie épaisseur à l'ouvrage.

    Sur le contenu:
    - La deion de Myriade est absolument superbe et l'on regrette presque que le reste de l'univers Sensien n'ait pas bénéficié d'autant de détails.
    - Comme dans les précédents opus, la campagne amène son lot de révélations et de surprise. En cela, cet opus tiens ses promesses et va même au delà car nombre d'information sur l'histoire des immortels (entre autre) est révélé à ce moment là. Mais tout MJ peut s'en inspirer pour agrémenter ses parties de RENAISSANCE ou de MORT.

    Faut-il l'acheter?
    - pour les MJ qui se sont lancés dans l'aventure de SENS, il n'y a aucune hésitation à avoir. Entre les révélations et la beauté de la campagne et du livre, il n'y a pas de doutes, c'est le meilleur des SENS actuellement sortis.

    Des défauts?
    Malgré ses nombreuses qualités, cet opus a quelques défauts. Le principal étant la campagne elle même car dans cet partie de l'hexalogie, le contrat social établie se romps. On propose de jouer un jdr dans un jdr dans un univers médiéval fantastique. Pour nombre de joueur, ça risque d'être un rejet. A ma table, j'ai déjà un joueur qui m'a clairement fait savoir que ça ne l’intéressait pas. Ça peut vite devenir problématique surtout si comme moi vous jouez entre amis et donc avec un nombre de joueurs restreint.
    2eme problème étant le système en lui même. Bien qu'utilisant les principes des précédents Opus, l'utilisation des liens n'est pas très claire. Peut-être que le problème du système est lié à la façon dont le système de Néant est rédigé. En effet, après presque 300 pages extrêmement bien écrite, on tombe sur une centaine de page de règles particulièrement mal rédigé. le système est mal décrit, c'est lourd et on se croirait à un cours de moral écrit par un professeur académique des années 1900.
    3eme écueil : vous voulez les révélations mais vous voulez zapper cette interlude. A moins de faire preuve d'une imagination débordante où de délivrer en bloc les secrets vous n'aurez d'autres choix que de faire découvrir myriade.

    Je donne tout de même la note de 8 car c'est vraiment un bon livre et un bon jdr. j'en veux pour preuve que je vais utiliser Myriade et la campagne de Néant dans Néphilim (les Sétantriens ayant beaucoup de points commun avec nos amis Kaïms).

    Ralez moins
    Jouez plus
    Sébi Jack, le 5 mars 2013 1526

Autres jeux de rôle du même auteur Romaric Briand

  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Mort [2010]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Cosmo [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Chaos [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Renaissance [2008]
  • Voir la fiche Vade+Mecum [2018]

Autres jeux de rôle de la même oeuvre Sens Hexalogie

  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Chaos [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Cosmo [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Mort [2010]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Renaissance [2008]

Informations complémentaires sur Sens Néant

  • Titre (France) : Sens Néant
  • Date de sortie officielle (France) : 18 février 2013