75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Universal Soldier : Le Combat Absolu [#4 - 1999]

Film réalisé par Mic Rodgers. Etats-Unis d'Amérique


-

Anecdotes de Universal Soldier : Le Combat Absolu

  • Le 1er épisode

    Le 1er film, Universal Soldier est sorti en 1992. Il a été réalisé par Roland Emmerich (Godzilla, Le Jour d'après, 2012, Independence Day) et avait pour vedettes Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren.

  • Mic Rodgers, le réalisateur

    Vétéran du cinéma dans plusieurs domaines, Mic Rodgers ses débuts de réalisateur avec Universal Soldier : le combat absolu. Au cours de sa carrière, il a été cascadeur, coordinateur des cascades et réalisateur de la deuxième équipe, travaillant avec John Frankenheimer, Mark Rydell, John Badham et Richard Donner. Il confie que ce sont "quinze années passées à l'école de cinéma des coups durs" qui l'ont préparé à devenir metteur en scène.

  • Mic Rodgers à l'école du réalisateur Richard Donner

    Mic Rodgers considère Richard Donner comme son mentor : il a travaillé avec lui pour la première fois sur L'arme fatale, comme doublure de Mel Gibson. Sous la tutelle de Donner, Rodgers a parfait ses connaissances du tournage avec les deux suites de L'arme fatale, puis Fantômes en fête et Maverick (il était aussi réalisateur de la deuxième équipe de ces deux films), et Radio Flyer. Avec la trilogie de L'Arme Fatale, Mic Rodgers est le seul cascadeur à avoir doublé un premier rôle dans trois films consécutifs.

  • Un autre modèle... Mel Gibson

    Mic Rodgers considère Mel Gibson comme un modèle dans son désir de devenir réalisateur.
    Il a fait équipe avec Mel Gibson sur Braveheart, pour qui il a filmé les deux séquences de combat. Il a également été sur ce film coordinateur des cascades et doublure de Mel Gibson.
    Récemment, Mic Rodgers a été le coordinateur des cascades et le réalisateur de la deuxième équipe de L'Arme Fatale 4, qui comporte des scènes de combat avec le maître des arts martiaux Jet Li, et de Payback.

  • Michael Jai White ("S.e.t.h.")

    Michael Jai White retrouve à nouveau Jean-Claude Van Damme après avoir été son partenaire dans le premier volet des aventures d'Universal Soldier.
    Michael Jai White a joué dans Cadillac Man et True Identity. Il a tenu un double rôle dans Spawn, adapté de la BD de Todd MacFarlane, et le rôle principal du film satirique Ringmaster. On a pu le voir dans City OF Crime de John Irvin, Two Days In The Valley, Ring Of Fire. Il a depuis joué avec Morgan Freeman dans Mutiny d'après l'histoire vraie de la mutinerie de Port Chicago en 1944, et dans Thick AS Thieves avec Alec Baldwin et Andre Braugher, présenté au Festival du Film de Sundance cette année.
    Pratiquant les arts martiaux depuis l'âge de 8 ans, Michael Jai White est ceinture noire dans six disciplines dont le "Tang Soo Do" et le "Wushu Kung-Fu", et tenant de 26 titres dont l'"U.S. Open", le "North American Open" et le "New England Grand Champion".

    Michael Jai White ("S.e.t.h.")
  • Kiana Tom ("Maggie")

    Kiana Tom est l'animatrice de l'émission de fitness "Kiana's Flex Appeal".
    Diplômée de l'UCLA, elle est depuis quelques années une spécialiste reconnue du fitness dans différentes disciplines. Son émission est l'une des plus regardées du genre sur le réseau câblé aux Etats-Unis. Kiana Tom travaille en étroite collaboration avec la "Penn State University", l'un des organismes faisant autorité en matière de médecine du sport et de recherche nutritionnelle. Elle est en outre l'auteur d'un livre, "Kiana's Body Sculpting". Elle a été décorée par le "prix Eisenhower" de l'"United States Sports Academy" pour sa contribution à l'industrie du fitness - ce prix était allé auparavant à Jane Fonda et Arnold Schwarzenegger.
    Au cinéma, outre le 2ème volet de Universal Soldier, elle a tournée dans Cyber Bandits de Erik Fleming (1995).

    Kiana Tom ("Maggie")
  • Heidi Schanz ("Erin")

    Elle a fait ses débuts au cinéma dans Seven. Elle avait auparavant tenu un petit rôle dans Programmé pour tuer de Brett Leonard, avec Denzel Washington.
    On a pu la voir dans Le Collectionneur de Gary Fleder, avec Ashley Judd et Morgan Freeman, et The Truman Show, de Peter Weir, où elle était Vivien, chargée de persuader Truman Burbank de rester à Seahaven.

    Heidi Schanz ("Erin")
  • Daniel von Bargen ("Général Radford")

    Il a tenu un rôle régulier dans les séries "Seinfeld" et "NYPD Blue", et il a joué dans "The X-Files" et "Law and Order".
    Au cinéma, on l'a vu pour la première fois dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme. Il a tourné dans Amistad de Steven Spielberg, A Armes Egales de Ridley Scott, Broken Arrow de John WooPostman de Kevin Costner, Soleil Levant de Philipp Kaufman, Before and After de Barbet Schroeder, The Faculty de Robert Rodriguez.
    Avant de s'orienter vers le cinéma, il a joué au théâtre, notamment sous la direction de David Mamet.

    Daniel von Bargen ("Général Radford")

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.