La Reine des damnés ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film La Reine des damnés

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film La Reine des damnés

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    J'ai vraiment aimer se film.
    Au départ, sa ne minspirai pas grand chose, mais a la fin du film, j'avais encore envi de le revoir. pour moi c un des meilleur film que j'ai pu voir.
    Celine de Lioncour
    le 2 mai 2005 05h17
  • 90
    L'histoire est terrible!Quand j'ai regardé se film la première fois je n'ai pas décroché les yeux de l'écran une seule seconde. trés bon jeu des acteurs/actrices qui soit dit en passant sont trés séduisant(e)s. musique surprenante et superbe.Histoire qui tien debout et qui accroche tout de suite.j'adore
    raphie
    le 4 juillet 2005 09h19
  • 100
    le meilleur film que j'ai vue de ma vie.
    en plus stuart est très sexy...
    babypeach92
    le 4 mai 2006 19h22
  • 100
    trop bon film d horreur en + pour ce ki aimes la bonnes sik c super'
    la reine des dannes
    le 20 mai 2006 07h24
  • 100
    Le film est tellement bon et Stuart est tellement sexy...
    sa aide
    steph
    le 22 juin 2006 21h27
  • 20
    J'ai trouvé ce film profondément ennuyeux, je crois même ne pas être allée jusqu'à la fin! Comment imaginer que ce film ait un quelconque rapport avec "Entretien avec un vampire" ou soit même tiré d'un roman d'Anne Rice ?
    Le jeu des acteurs est stéréotypé et tout celà sonne très faux. Je ne parlerais pas du scénario, dont j'avoue ne pas me souvenir, tant il doit être passionnant !
    La seule chose dans ce film qui peut vaguement être intéressante est le torse de Stuart Townsend, qui à défaut d'être convaincant dans ce rôle, donne de sa personne pour persuader les spectatrices de ne pas abndonner.
    Bref, je déconseille vivement ce film qui manque de profondeur et de personnalité.
    Merle
    le 27 juin 2006 07h04
  • 80
    Aaliyah est une très convainquante reine des damnés et aussi assez inquiétante,Lestat ausssi, j'ai trouvé l'adpatation dur oman de Anne Rice est trés réussi et j'ai adoré même, un bel hommage à la chanteuse Aaliyah, disparue tragiquement c'est un des meilleurs films de vampires que j'ai vue !
    domini fareneight scarvozzi
    le 11 juillet 2006 03h15
  • 90
    Je dois avouer une chose: je ne pensais pas que ce film allait être bien. J'avais vu "entretien avec un vampire" et je l'avais trouvé trop .... vampiresque, trop compliqué et trop mélodramatique. Mon genre c'est plutôt Blade ou Underworld. Mais j'allais avoir une surprise.

    En premier, Lestat le Vampire. Il est comme Akasha le dit plus tard: Audacieux. Vibrant. Et inimaginablement sexy. Stuart Townsend disait dans un interview avoir passé des excellent moments lors du tournage du film et plus particulièrement lors du concert du Death Valley , eh bien ça se voit! Il incarne parfaitement le brun ténébreux, sensuel et romantique dont toutes les filles (moi comprise;) ) ont rêvé au moins une fois. Si parfaitement que lorsqu'on le voit sur scène demander "You want moooore?" on n'a qu'une envie, de lui sauter dessus et arracher sa chemise :)

    Il y a aussi Jesse. Une fille qui se sent plus heureuse dans un rêve avec des vampires que dans le monde réel. Une fille qui cherche la vérité et qui, ce faisant, tombe amoureuse de Lestat (on la comprend si bien :) ). Marguerite Moreau réussit très bien son rôle; Jesse n'est pas une groupie, ni une folle. Elle reste tout le temps rémarquablement sérieuse et calme, on l'admire et on croise les doigts pour qu'elle arrive à conquérir l'élu de son coeur....

    Ensuite, Akasha. J'avais beaucoup de réserves par rapport à une chanteuse de R'n'B en tant que vampire, et pourtant elle est très bien (autant pour les idées reçues!). Elle est jeune; c'est normal, les reines de l'Egypte se mariaient jeunes. Elle est belle; et elle est impitoyable avec une sorte de magnifique innocence qui nous ferait presque lui pardonner sa cruauté.

    Enfin, les personnages secondaires. Je n'ai qu'un seul regret par rapport à eux, celui de ne pas les voir assez. On ne sait pas d'où ils viennent ou qui ils sont mais, aussi peu qu'on les voit, on les croit. Vincent Perez très très bon, Lena Olin superbe.

    Et pour tout couronner, la musique. Du bon hard-rock, avec des belles paroles et beaucoup de substance, interprété à merveille. Et en parallèle, deux superbes morceaux au violon, d'un son envoûtant.

    Je sais que les puristes n'avaient pas apprécié le film parce que l'action ne respecte pas bien le livre; eh bien, Blade Runner ne le respecte pas non plus, et ça ne l'empêche pas d'être un film excellent. Et d'ailleurs, faut-il que tous les films respectent mot-à-mot les livres dont ils sont tirés? Personnellement je pense qu'on peut laisser main libre au réalisateur ... pourvu que le résultat nous plaise. Moi, ce film il m'a plus que plu. J'ai adoré. J'espère qu'il y aura bientôt une version "director's cut" plus longue et plus complète !!
    Dana
    le 23 février 2007 19h07
  • 100
    J'ai adoré ce film, Stuart est super sexy! on a envie de se faire prendre par un vampire :)
    maria
    le 28 août 2009 12h49

10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 65 sur 100.