75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Chronique des Vampires : La Reine des damnés [2002]

Film réalisé par Michael Rymer. Etats-Unis d'Amérique


45
Staff (1)45
Membres (9)86
Date de sortie au cinéma en France : 19 juin 2002
Avec : Bruce Spence (Khayman) , Vincent Perez (Marius) , Lena Olin (Maharet)

La Reine des damnés synopsis

En «hibernation» depuis deux cents ans, Lestat, un vampire issu de la noblesse française du XVIIIe siècle, s'ennuie à mourir dans son tombeau. Jusqu'au jour où le son d'un nouveau courant musical, le hard rock, le tire de son profond sommeil. Il crée alors son propre groupe et ses concerts se jouent bientôt à guichets fermés. Son charisme fait de lui une star adulée du monde entier, affichant sans complexe son identité. Fort de sa notoriété, il exhorte alors tous ses frères aux dents longues à sortir de l'ombre pour se faire connaître auprès des humains. Mais les vampires n'apprécient guère que Lestat utilise sa condition d'immortel comme argument de vente et entendent le lui faire payer...

Titre Original : Queen of the Damned
La Reine des damnés fait partie de la saga Chronique des Vampires.
Thèmes abordés dans La Reine des damnés : Fantastique , Horreur et épouvante , Magie / Occultisme , Voyance / Esotérisme , Maisons hantées , Paranormal , Vampires , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Anges et Démons , Romance

Acheter La Reine des damnés en un clic

Critiques du staff de La Reine des damnés

Photos, Images, Affiches & Vidéos de La Reine des damnés

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01

Casting de La Reine des damnés

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • J'ai vraiment aimer se film.
    Au départ, sa ne minspirai pas grand chose, mais a la fin du film, j'avais encore envi de le revoir. pour moi c un des meilleur film que j'ai pu voir.
    Celine de Lioncour, le 2 mai 2005 05:17
    100

  • L'histoire est terrible!Quand j'ai regardé se film la première fois je n'ai pas décroché les yeux de l'écran une seule seconde. trés bon jeu des acteurs/actrices qui soit dit en passant sont trés séduisant(e)s. musique surprenante et superbe.Histoire qui tien debout et qui accroche tout de suite.j'adore
    raphie, le 4 juillet 2005 09:19
    90

  • le meilleur film que j'ai vue de ma vie.
    en plus stuart est très sexy...
    babypeach92, le 4 mai 2006 19:22
    100

  • trop bon film d horreur en + pour ce ki aimes la bonnes sik c super'
    la reine des dannes, le 20 mai 2006 07:24
    100

  • Le film est tellement bon et Stuart est tellement sexy...
    sa aide
    steph, le 22 juin 2006 21:27
    100

  • J'ai trouvé ce film profondément ennuyeux, je crois même ne pas être allée jusqu'à la fin! Comment imaginer que ce film ait un quelconque rapport avec "Entretien avec un vampire" ou soit même tiré d'un roman d'Anne Rice ?
    Le jeu des acteurs est stéréotypé et tout celà sonne très faux. Je ne parlerais pas du scénario, dont j'avoue ne pas me souvenir, tant il doit être passionnant !
    La seule chose dans ce film qui peut vaguement être intéressante est le torse de Stuart Townsend, qui à défaut d'être convaincant dans ce rôle, donne de sa personne pour persuader les spectatrices de ne pas abndonner.
    Bref, je déconseille vivement ce film qui manque de profondeur et de personnalité.
    Merle, le 27 juin 2006 07:04
    20

  • Aaliyah est une très convainquante reine des damnés et aussi assez inquiétante,Lestat ausssi, j'ai trouvé l'adpatation dur oman de Anne Rice est trés réussi et j'ai adoré même, un bel hommage à la chanteuse Aaliyah, disparue tragiquement c'est un des meilleurs films de vampires que j'ai vue !
    domini fareneight scarvozzi, le 11 juillet 2006 03:15
    80

  • Je dois avouer une chose: je ne pensais pas que ce film allait être bien. J'avais vu "entretien avec un vampire" et je l'avais trouvé trop .... vampiresque, trop compliqué et trop mélodramatique. Mon genre c'est plutôt Blade ou Underworld. Mais j'allais avoir une surprise.

    En premier, Lestat le Vampire. Il est comme Akasha le dit plus tard: Audacieux. Vibrant. Et inimaginablement sexy. Stuart Townsend disait dans un interview avoir passé des excellent moments lors du tournage du film et plus particulièrement lors du concert du Death Valley , eh bien ça se voit! Il incarne parfaitement le brun ténébreux, sensuel et romantique dont toutes les filles (moi comprise;) ) ont rêvé au moins une fois. Si parfaitement que lorsqu'on le voit sur scène demander "You want moooore?" on n'a qu'une envie, de lui sauter dessus et arracher sa chemise :)

    Il y a aussi Jesse. Une fille qui se sent plus heureuse dans un rêve avec des vampires que dans le monde réel. Une fille qui cherche la vérité et qui, ce faisant, tombe amoureuse de Lestat (on la comprend si bien :) ). Marguerite Moreau réussit très bien son rôle; Jesse n'est pas une groupie, ni une folle. Elle reste tout le temps rémarquablement sérieuse et calme, on l'admire et on croise les doigts pour qu'elle arrive à conquérir l'élu de son coeur....

    Ensuite, Akasha. J'avais beaucoup de réserves par rapport à une chanteuse de R'n'B en tant que vampire, et pourtant elle est très bien (autant pour les idées reçues!). Elle est jeune; c'est normal, les reines de l'Egypte se mariaient jeunes. Elle est belle; et elle est impitoyable avec une sorte de magnifique innocence qui nous ferait presque lui pardonner sa cruauté.

    Enfin, les personnages secondaires. Je n'ai qu'un seul regret par rapport à eux, celui de ne pas les voir assez. On ne sait pas d'où ils viennent ou qui ils sont mais, aussi peu qu'on les voit, on les croit. Vincent Perez très très bon, Lena Olin superbe.

    Et pour tout couronner, la musique. Du bon hard-rock, avec des belles paroles et beaucoup de substance, interprété à merveille. Et en parallèle, deux superbes morceaux au violon, d'un son envoûtant.

    Je sais que les puristes n'avaient pas apprécié le film parce que l'action ne respecte pas bien le livre; eh bien, Blade Runner ne le respecte pas non plus, et ça ne l'empêche pas d'être un film excellent. Et d'ailleurs, faut-il que tous les films respectent mot-à-mot les livres dont ils sont tirés? Personnellement je pense qu'on peut laisser main libre au réalisateur ... pourvu que le résultat nous plaise. Moi, ce film il m'a plus que plu. J'ai adoré. J'espère qu'il y aura bientôt une version "director's cut" plus longue et plus complète !!
    Dana, le 23 février 2007 19:07
    90

  • J'ai adoré ce film, Stuart est super sexy! on a envie de se faire prendre par un vampire :)
    maria, le 28 août 2009 12:49
    100

Autres films du même auteur Michael Rymer

  • Voir la fiche Witchblade [2009]

Autres films de la même oeuvre Chronique des Vampires

  • Voir la fiche Chronique des Vampires : Entretien avec un Vampire [1994]

Informations complémentaires sur La Reine des damnés