75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critiques du staff sur la bande dessinée Les Sarcophages du 6ème Continent, Tome 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Un 2e tome moyen, loins des meilleurs albums

    La deuxième partie tant attendue des « sarcophages du 6e continent » ne tient pas toutes ses promesses. Les dessins et le style de la BD restent dans la pure lignée des autres Blake et Mortimer mais l’histoire est un peu trop abracadabrante et le dénouement est finalement peu convaincant.
    L’action et les situations nous laissent un cran en dessous des meilleurs albums et même si les dialogues sont toujours bien fournis ils sont ici un peu poussifs. On tente de nous expliquer le pourquoi du comment mais l’ennemi principal apparaît un peu trop de nulle part, comme un cheveu sur la soupe, l’histoire passée ne suffisant pas à nous l’introduire correctement.
    L’ennemi juré de Blake et Mortimer, Olrik, fait ici une apparition éclair et a plus un rôle de faire valoir à la continuité des albums qu’un véritable rôle important. Ca aurait pu fonctionner et renouveler un peu la série si son remplaçant n’était pas si risible.
    On se retrouve finalement avec une suite moins intéressante que le premier tome et on se demande pourquoi il a fallut deux tomes pour ça alors qu’un seul aurait pu suffire. Espérons que le prochain album revienne à un meilleur niveau, un niveau de ceux d’Edgar P. Jacobs ou, plus récemment, de Van Hamme. Mais cela reste quand même un Blake et Mortimer d'où la note assez bonne comparée à mes grieffes.

    65

Donnez votre avis sur la bande dessinée Les Sarcophages du 6ème Continent, Tome 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 65 sur 100.