75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Steamboy [2004]
Oeuvre Steamboy >

Steamboy - Critiques & Avis

Film d'animation réalisé par Katsuhiro Otomo. Japon


66

Critiques du staff sur le film d'animation Steamboy

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de David Q. : Chaud devant !

    Steamboy est de ces films d'animations qui permettent à l'animation japonaise de gagner sa notoriété. Absolument époustouflant techniquement, il n'y a que le scénario qui finalement s'étale un peu en longueur sur la fin et qui vient un peu ternir l'excellent tableau du film.
    Les décors sont somptueux, les effets de vapeur et les divers engrenages rendent l'univers beaucoup moins froid qu'il n'y parait. Les personnages sont intéressants et l'intrigue du début laisse la place à une foison de rebondissements parfois un peu inutiles. Certains personnages ressemblent à ceux d'Akira, ce qui est dommage, on aurait bien aimé voir un peu plus d'originalité de ce coté-ci.
    Mais le film reste tout de même très bon. Le son est excellent et la VO japonaise pleine d'entrain, tout comme la BO très métallique.

    70
  • La critique de Richard B. : Steamboy s’anime dans vos salles !

    Au regard de ce long métrage, le premier réflexe est de dire « que c’est beau !! » On est loin, dans le visuel, de l’habituelle cité post-apocalyptique, ou l’ambiance très carrée d’un Tokyo du manga. Ici le réalisateur nous dessine une Angleterre de toute beauté et ne lésine pas dans le détail. Steamboy se retrouve donc techniquement quasi irréprochable. Côté scénario, si la première heure est tout bonnement bien menée et offre une trame originale dans le domaine du manga, situant l’intrigue non dans un futur proche ou un passé lointain, mais à l’aube des grandes découverte de l’homme, la deuxième partie du film aura tendance à l’inverse, s'essoufflant par une bataille sans fin qui finit par lasser le spectateur et gâcher quelques peu le plaisir de départ. Steamboy reste au demeurant un manga au-dessus de la moyenne, qui offre une vision moins cliché de l’animation japonaise.

    62

Donnez votre avis sur le film d'animation Steamboy

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    STEAMBOY c'est une pure turie en force le film n'a rien avoir avec le cultisime AKIRA d'ailleur il sont tout deux inconparable l'un avec l'autre à part la puissances destructrice du ballon à vapeur et celle de Akira la comparaison s'arrète là. J'avoue avoir eu de petite rétisence à propos de ce film je l'avait d'or et déja juger mauvais avant même de l'avoir vu... et quand le jour de sa projection fut venu j'ai été agréablement surpris son coté réaliste et soft à la fois en font un film pour grand public qui ne tombe pas dans la violence déjanté de Akira ou dans la gaminerie des film de walt disney ou d'autre dessin animé américain, un peu dans la même veine des HARRY POTTER ( que j'adore d'ailleur) ce film joue avec un brun d'humour, d'aventure, de violence de la guerre et de héroisme.Ce film est une pur réussite technique et une trés belle aventure rebomdissante et passionnante, à comsomer sans modération. Je suis déjà prés pour STEAMGIRL!!!!!!!!!!!
    toshi, le 25 septembre 2004 1232
  • 30

    Désolé de donner une touche plus négative mais j'ai été réelement déçu par ce film. Après la qualité d'Akira, de son manga et de son film d'anime, quelle décadence.
    C'est vrai que techniquement c'est surement un des films les plus abouti qui ai jamais été dessiné : très bonne animation, très bon caractère design, excelente utilisation des images de synthèse... ésthétiquement magique.
    Même le scénario présentait des idées interrésantes sur la dangerosité de la science et des progrés techniques. Pourtant je pense que ce film est un échec et un incroyable gachi.
    AUCUNE PROFONDEURE DANS LES PERSONNAGES. C'est une catastrophe : on tient autant aux héros qu'aux pantoufles de sa grand-mère. Le réalisateur n'a malheureusement pas pris une minute de son film pour apronfondir les personalités et les psychologies. On ne trouve aucune des pauses, des plans fixes qui font la force des mangas. L'objectif d'en mettre plein la vue au spectateur fait de se film une succesion de bruits d'engrenage et de bastons qui ne laissent place à aucun sentiments, même pour le spectateur... Exemple, quand le héros apprend la mort de son père, absolument rien pour montrer comment il y réagit... AKIRA revient!!!!
    Voilà. Allé le voir par curiosité pour me faire mentir (et pour le plaisir des yeux) mais ne vous attendez pas au chef d'oeuvre annoncé...


    En tous les cas pleurez avec moi la fin et le 51 ème épisode d'un très grand anime : Fullmetal Alchemist. SNIF SNIF
    Otakon, le 12 octobre 2004 1759

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 60 sur 100.