75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Chroniques de Krondor : La Guerre des Serpents : L'ascension d'un Prince Marchand [#2 - 2004]

78

Critiques du staff sur le roman L'ascension d'un Prince Marchand

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Lujayne M. : Transition

    A priori, ce n'était pas facile. Le roman aurait très bien pu n'être qu'une version "fantasienne" d'un livre d'économie, puisqu'il raconte commment Rupert Avery, ancien condamné à mort, ancien mercenaire, réussit à faire fortune dans les Royaumes de l'Ouest. Mais, heureusement, ce n'est pas du tout le cas. Le style léger de Feist permet de prendre plaisir à la lecture de cette "Ascension", où nous retrouvons avec plaisir Roo, Erik, Calis et les autres de retour de leur éprouvante expédition sur Novindus. Une énorme menace plane sur Krondor, et on sent clairement que ce livre est la période de répit avant la tempête (et quelle tempête ! Vous verrez dans les autres tomes que Feist n'épargne rien ni personne). On suit donc ces aventures avec intérêt. Comme l'indique le titre, le roman est principalement centré sur Roo, mais on a également quelques bonnes scènes avec Nakor, retourné au Port des Etoiles, et une seconde expédition sur Novindus renoue un peu avec le rythme haletant du tome 1. C'est un peu dommage que ces scènes arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, comme si l'auteur voulait absolument mettre quelques scènes de bataille dans le livre. Et on peut regretter les nombreuses ellipses dans le temps, notamment à la fin, qui semblent camoufler un manque d'imagination pour terminer l'expédition. Malgré ça, on ne boude pas son plaisir. Tout cela se lit très bien, on retrouve tous les personnages avec plaisir, tandis que de nouveaux fort prometteurs apparaissent (comme les petits-fils de Jimmy les Mains Vives... dignes héritiers de la tradition familiale). On n'a qu'une envie... la suite !

    78

Donnez votre avis sur le roman L'ascension d'un Prince Marchand

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    J'aime bien ce livre, après que nous en ayons vu beaucoup sur Eric nous passons à Roo qui devra s'élever haut pour aider le royaume.
    Ce livre nous fait patienter et nous introduit à la guerre qui va bientôt arriver sur Krondor avec le livre: La rage d'un roi démon (Sortie prévue en Avril 2005 en fin de mois comme d'hab chez brag).
    max, le 25 janvier 2005 1202

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 79 sur 100.