K-Pax, l'homme qui vient de loin [2002]
Staff (1)65
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan. Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité. Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses moeurs pacifiques et son haut niveau culturel. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres.

Date de sortie au cinéma en France : 8 mai 2002
Casting principal : Jeff Bridges (le docteur Mark Powell) , Franck Collison (L'homme qui crie) , Joe Holt (Transit Officer) ... ► Casting complet
Titre Original : K-Pax
Oeuvre : K-Pax
Thèmes abordés: Science-Fiction , Extraterrestres , Romance

Critiques du staff de K-Pax, l'homme qui vient de loin

Photos & Affiches de K-Pax, l'homme qui vient de loin

  • kpax 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting de K-Pax, l'homme qui vient de loin

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter K-Pax, l'homme qui vient de loin en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Je pense que cette critique du film K-Pax est assez dure ; en effet, bien qu'il y ait peu d'action, le film garde le spectateur en haleine par le mystère qui entoure le personnage de Prot. De plus, je ne pense pas que la fin soulève des incohérences : si on considère que Prot est bien un extra-terrestre et qu'il emprunte le corps de Robert lorsqu'il est sur Terre, tout a du sens à mon avis. Peut-être faut-il revoir le film à chaud (c'est-à-dire après l'avoir vu une première fois pour tout comprendre).
    En tout cas, c'est un film hors du commun et il mériterait d'être plus connu.
    Sarah
    le 24 août 2011 22h58

Informations complémentaires sur K-Pax, l'homme qui vient de loin