Starship Troopers [1998]
Staff (4)60
Membres (14)95
Impatience Bientôt

Au XXIVe siecle, une federation musclee fait regner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse a la lutte, au devoir, a l'abnegation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armee d'arachnides se dresse contre l'espece humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires a peine sortis du lycee, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

Bande annonce de Starship Troopers

La bande annonce de Starship Troopers est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Starship Troopers

  • image 01
  • image 02
  • image 03
  • image 04
  • image 05
  • image 06
  • image 07
  • image 08

Casting de Starship Troopers

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Starship Troopers

Acheter Starship Troopers en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (14)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Je cite Incal : "en tant que blockbuster hollywoodien, s'adresse à toute la famille. Comment un gosse de 8 ans peut-il comprendre ?"

    Je ne me souviens pas lors de sa sortie en salle, mais le DVD est commercialisé avec un pictogramme indiquant qu'il est déconseillé au moins de 16 ans. On est loin du film familial.
    dresco
    le 20 janvier 2004 16h15
  • 100
    C'est un super film d'action, le voir nous colle des montée d'adrénalyne d'enfer !


    Le fait que l'ennemi soit des araignées géantes permets de shooter sans état d'ame.

    Le coté fasciste vu par les pseudos intellos n'existe pas. Il s'agit d'un défouloir que seul ceux qui jouaient soldats étant petit peuvent comprendre.

    Faut interdire les jeux de guerre les intellos ! AAAhhhhhhh cette vieille guerres entre les ptites terreurs de la récré et les ptits boutonneux a lunette !
    Alex
    le 19 mars 2005 01h07
  • 90
    Voici un film qui sous des dehors de science-fiction musclée en met plein la gueule aux militaristes de tout poil !
    Un haut-commandement incompétent qui envoie ses troupes se faire étriper, des médias sous la botte du pouvoir (comme dans Robocop, Verhoeven se régale en incluant dans son film des spots télé), et à la fin du film les haut-gradés avec des unifomes ressemblant à ceux de l'armée d'Hitler.....
    Le réalisateur fait preuve d'un humour aussi noir que glacial, renforcé par des effets spéciaux superbes.
    krapou
    le 20 mars 2005 18h58
  • -
    Lorsque j'ai vu ce film pour la premiere fois j'avais 8 ans et j'avais adoré le shoot sur les araignées, je m'ennuyais et ne comprenais rien au début.
    Mais j'ai un peu grandi et en renvoyant le film j'ai adoré le début et détesté la fin, c'est vrai le shoot, il y en a dans tout les films ça devient lassant, et en plus les acteurs jouent comme des acteurs pornos! Par contre la critique d'un monde où l'armée dirige tout fait rire et est bien réussi.
    En bref, je suis d'accord avec la critique, regardez la premiére heure et eteignez la télé, ça vous laissera sur une bonne impression!
    master_aragorn1024
    le 4 avril 2005 12h09
  • 100
    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, derrière le coté action pur et shoot en tout sens on délire a relever tout un lot de détail plutot intéressant, ainsi en tout début de film dans la salle de classe le livre est couvert par le drapeau de la fédération et on voit au tableau le logo énorme de la fédération... certaines répliques sont a mourir de rire
    ainsi lors des funérailles de dizzy :

    jhonny : "dizzy était plus qu'une amie et un valeureux soldat c'était une vrai citoyenne de la fédération (sic)"

    ce film nous projette dans un futur qui pourrait devenir réalité, disons que l'on peut considérer ce film comme un avertissement, certe discutable (les nombreuses scènes violentes...) mais qui parvient tout de méme a nous filer une grande claque...
    Lolo
    le 10 avril 2005 05h50
  • 100
    Bonjour,
    J'ai acheté pour mon fils, (presque)tous les DVD de la série animée.
    Pourquoi presque? Depuis plus de 2 ans, il existe en Zone 1 un septième de cette série, intitulé "ROUGHNECKS: STARSHIP TROOPERS CHRONICLES - THE ZEPHYR CAMPAIGN".
    Bien entendu, mon fils aimerait bien obtenir ce DVD, mais ils ne parle pas "encore" l'anglais. J'ose espérer pour lui qu'il aura prochainement la joie de le posséder en Zone 2.
    Par contre il n'a pas aimé le DVD "STARSHIP TROOPERS 2, Les Héros de la Confédérations". Bien cordialement.
    Guy Of Geneva
    le 27 octobre 2005 03h12
  • 100
    Voila un super film de science fiction. Verhoven nous plonge dans un monde violent et politiquement inccorect. Une fois de plus Verhoven rentre dans la gueule des médias (comme dans Robocop)et dans la gueule des militaristes en tout genre. Ajoutez à cela une belle brocette d'acteurs et ds effets spéciaux géniaux et vous obtenez l'un des films de SF les plus fascinant depuis Blade Runner.
    Agent 007
    le 26 juin 2007 19h09
  • 100
    Un chef d'oeuvre signé du maitre Verhoeven , subversif , intelligent , bourrin et bien fichu . Une satire , que dis-je , un bon gros doigt d'honneur au patriotisme américain . Culte !
    Clem
    le 24 décembre 2007 08h28
  • 100
    Un classique de la SF! Un film génial qui pour l'époque était un précurseur en matières de CGI. La réalisation de Verhoeven est excellente, le détournement des clichés des acteurs beau gosses de séries US est amusant, mais surtout la satire du fascisme et de l'armée à peine implicite est juste jouissive. L'un des meilleurs films américains de Verhoeven!
    Doctor Nico
    le 21 mars 2012 18h34
  • 90
    Le film étant à voir au second degré, mais traité au premier, il peut y avoir une confusion chez certains que je comprends. Mais dans ce cas, une relecture s'impose car on a ici un vrai bon film à tous points de vues.

    Succès d'estime plus que réel succès, ce film nous emmène dans une guerre contre ces bébêtes que l'on aime tant écraser: les araignées et autres insectes.
    Verhoeven, fidèle à lui-même, se moque allègrement des médias. Mais part aussi dans l'absurde, tel cette séquence où des gamins sont invités à participer à l'effort de guerre en écrasant des cafards, ou encore lorsque des militaires distribuent des munitions à ces mêmes enfants!

    Le film est effectivement à déconseiller aux moins de 16 ans, pas tant à cause de la violence, mais parce que plus jeune, on ne peut pas comprendre ce second degré. Je l'ai découvert à 12 ans, et le second degré m'avait échappé. J'étais néanmoins enthousiasmé par l'action.
    En le redécouvrant, j'ai vraiment pris conscience de l'ampleur du fond et des degrés de lecture.

    Film grandiose servi par de remarquables effets spéciaux, doté d'un humour noir et d'une satyre poussée de la société, mais aussi quand même d'une action sympathique (c'est jouissif de dégommer des araignées sans avoir mauvaise conscience!), on a ici un chef d’œuvre brut mais dont tous les niveaux de lecture sont intéressants.
    Reorian
    le 5 juillet 2012 18h55
  • 80
    Alors pour commencer il est quand même sortie il y a 12 ans alors il est un peu vieux.mais il est géniale de super effets spéciaux.de bons acteurs. Des arachn275;s vraiment bien faite.tout ça convertis dans un seul film ca devait être bien m'as. Il y'a quand même des erreurs comme des dialogues débilites des personnages pas attachant ( colonel ). A part ça y'a bu bon et ça reste un très bon divertissement familial.

    A VOIR
    Big men
    le 13 avril 2013 12h22
  • 92

    Tout le talent de Verhoeven se retrouve dans Starship Troopers. Pamphlet anti-militariste qui dénonce la nature guerrière des américains, ce film se doit d'être vu au second degré pour en tirer toute la quintessence. Les personnages représentent des archétypes Hollywoodiens volontairement caricaturaux et au final aussi primaire que leurs ennemis insectoides. En outre le film se montre habilement réalisé et jouit d'effets spéciaux de premier ordre qui le rendent toujours aussi agréable à regarder de nos jours. Un incontournable de la SF des années 90.
    G7K
    le 9 novembre 2016 15h51
  • 97

    Tout le talent de Verhoeven se retrouve dans Starship Troopers. Pamphlet anti-militariste qui dénonce la nature guerrière des américains, ce film se doit d'être vu au second degré pour en tirer toute la quintessence. Les personnages représentent des archétypes Hollywoodiens volontairement caricaturaux et au final aussi primaires que leurs ennemis insectoïdes. En outre le film se montre habilement réalisé et jouit d'effets spéciaux de premier ordre qui le rendent toujours aussi agréable à regarder de nos jours. Un incontournable de la SF des années 90 que les membres du site qui l'ont injustement bâchés devraient revoir pour en saisir toute la subversivité.
    G7K
    le 5 août 2021 22h04
  • 90

    Tout le talent de Verhoeven se retrouve dans Starship Troopers. Pamphlet antimilitariste qui dénonce la nature guerrière des américains, ce film se doit d'être vu au second degré pour en tirer toute la quintessence. Les personnages représentent des archétypes Hollywoodiens volontairement caricaturaux et au final aussi primaires que leurs ennemis insectoïdes. En outre le film se montre habilement réalisé et jouit d'effets spéciaux de premier ordre qui le rendent toujours aussi agréable à regarder de nos jours. Un incontournable de la SF des années 90 que les membres du site qui l'ont injustement bâchés devraient revoir pour en saisir toute la subversivité.
    G7K
    le 4 novembre 2022 15h24

Informations complémentaires sur Starship Troopers

  • Titre (France) : Starship Troopers
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Starship Troopers
  • Titre (Italie) : Starship Troopers - Fanteria dello spazio
  • Titre (Canada) : Les patrouilleurs de l'espace
  • Titre (Argentine) : Starship Troopers Invasión
  • Titre (Pologne) : Zolnierze kosmosu
  • Titre (Brésil) : Tropas Estelares
  • Titre (Croatie) : Svemirski marinci
  • Titre (Finlande) : Starship troopers - Universumin sotilaat
  • Titre (Portugal) : Soldados do Universo
  • Titre (Roumanie) : Infanteria stelara
  • Titre (Turquie) : Yildiz Gemisi Askerleri
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 7 novembre 1997
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - lundi 19 février 2018 (Ciné+ Frisson)
    - jeudi 15 février 2018 (Ciné+ Frisson)
    - samedi 27 janvier 2018 (Ciné+ Frisson)