75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche la Planète des Singes [2001]

Film réalisé par Tim Burton. Etats-Unis d'Amérique


52

Critiques du staff sur le film la Planète des Singes

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film la Planète des Singes

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    franchement ya plein de gens qui disent ququil est pourri et ben franchement moi je trouve quil est top canon et vivement le 2
    evangelion65, le 10 octobre 2003 1752
  • 40

    Dans l'ensemble, ce film est bien realisé. Les effets speciaux sont hallucinants, les déguisements sont super, mais l'ennui c'est que j'ai rien compris a la fin. Elle a ete pour moi bacléee pour je ne sais qu'elle raison.
    feronez, le 2 février 2004 0417
  • 50

    Qu'attendre du remaque de ce grand film ?

    La réalisation est très bien on ne peut le nier, mais le film a des défauts dur a compenser.

    Tout d'abord le héro est caricatural jusqu'a écoeurement et les clichés trop nombreux.

    En fait l'aspect simièsque du film est vraiement superbe et manque a ne pas être aprofondis encore plus. Et le choix de ne pas faire appel aux image de synthèse pour les singes est un très bon choix. la technique n'est pas encore suffisante et les acteurs simiesque sont plutot bon, dommage que ça ne soit pas le cas de tout le monde.

    La blonde pulpeuse dans le rôle du pot de fleur est fantastique, j'ai rarement vu un rôle aussi minable et le coup du " viens la que je t'embrasse sans raison" avec le héro avant qu'il parte est pathétique. Au moins le coté "amour impossible" (bien qu'a peine suggerer) entre la jeune femme simiesque et le héro est nettement plus interresant...

    La fin est dans la veine de ce qu'on pouvait attendre... mais aurai pu franchement être mieux faite.
    Malluin, le 1er août 2004 1644
  • 70

    J'ai bien aimé ce film mais pour moi, la fin est vraiment décevante. Si je la comprennais, ma note serait certainement bien meilleure. Je n'y ai rien compris: est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer, SVP ? Un tout grand merci!!!!!!
    vebe, le 5 février 2005 0711
  • 80

    J'ai bien aimé ce film. Par contre, idem pour les autres internautes, la fin est décevante.
    En réponse à ton interrofation, Vebe, je crois qu'en modifiant la planete des singes où les singes dominent dans le futur, ça a changé tout simplement la planete Terre dans le présent ... Bah, je c pas trop ... c bien compliqué mais vivement le 2 pour éclairer tout ça !
    laoanh, le 7 février 2005 0542
  • 40

    Basé sur le livre, ce film est complètement différent. On ne voit de ressemblant que le début et la fin car cette fin est exactement celle du livre.
    Le héros n'est pas extrémement attachant. Pour ainsi dire, on se soucis plus de la fille du sénateur que de lui. On ne s'attache à aucun des personnages qui accompagne le héros, sauf pour ma part au gorille protecteur de la fille du sénateur.
    Bref, ce film n'est pour ainsi dire intérressant que par les déguisement des singes qui sont très réussi.
    A regarder sans rien attendre.
    Baillan, le 9 février 2005 1037
  • 80

    Je ne comprends pas bien les gens qui trouvent ce film mauvais. Au contraire, j'ai plutôt bien aimé, voire même franchement, en comparaison de ce que j'avais pu lire dans des critiques disséminées sur la Toile.
    Réalisation sans faille, décors sublimes, singes excellents !, seuls les humains m'ont déçus... ils parlent ! Sur le coup, ça fait drôle... mais au final, on s'y habitue pas mal.
    Par contre, les singes, ma parole ! Qu'ils sont beaux... c'est certainement ce que j'ai trouvé de plus réussi dans cette Planètes des Singes "burtonienne" (avec les décors) ; les faciès simiesques sont géniaux, et leurs démarches parfaites ! En plus, ce SONT DES SINGES, donc ils crient, comme des singes, bon sang ! Il n'y a pas que l'homme dans la vie...

    En gros : j'ai passé un (très ?) bon moment, et, même si Burton nous a souvent habitués à mieux, on ne peut pas dire que ce film soit raté. (c'est comme Keith Jarrett, ce qu'il fait de moins bien est déjà mieux que la plupart des productions des autres, les "normaux"...)
    Ezékiel, le 21 décembre 2005 1257
  • 90

    ce film est tout simplement excellent je pars du principe qu'il ne faut pas comparer 2 films il faut le regarder avec un point de vue neutre sans attendre quelque chose et laisser agir la magie de tim burton !
    JoKeR, le 24 février 2006 1744
  • 30

    Encore un navet cinématographique digne d'un Tim Burton au meilleur de sa forme... Navrant
    Cytron, le 28 novembre 2009 0027
  • 40

    On ne peut qu'être déçu par ce film pourtant dirigé par l'excellent Tim Burton. Il semble que le film lui ait complètement échappé, sans doute à cause de pressions commerciales du studio. On peut sauver à la rigueur la 1ère demi-heure, après on s'endort... Heureusement, il reste le film de 68, bien meilleur, pour se consoler...
    jihem, le 14 juillet 2010 1232
  • 50


    Un Remake décevant entre les mains du génial Tim Burton. Les costumes, les décors et les effets spéciaux ne sont pas à mettre en cause tant ils sont réussis mais le problème vient du scénario mal calibré, de l'interprétation particulièrement fade et de la mise en scène étrangement plate. Un exemple d'adaptation faiblarde.
    G7K, le 24 novembre 2016 1254

16 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 56 sur 100.