75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Batman Begins [2005]
Oeuvre Batman >

Batman Begins - Film (2005)

Film réalisé par Christopher Nolan. Etats-Unis d'Amérique


84

Prochaine(s) Diffusion(s) à la TV :
- mercredi 22 novembre 2017 à 11:10 (TCM)
- vendredi 24 novembre 2017 à 20:45 (TCM)
- dimanche 26 novembre 2017 à 15:55 (TCM)

Voir toutes les prochaines Diffusions TV

Staff (6)84
Membres (22)79
Date de sortie au cinéma en France : 15 juin 2005
Avec : Rutger Hauer (Mr. Earle) , Liam Neeson (Henri Ducard) , Gary Oldman ( James Gordon)

Batman Begins synopsis

Les débuts du justicier de Gotham city, qui va devoir affronter ses démons en même temps qu'il affrontera de terribles adversaires...

Titre Original : Batman Begins
Batman Begins fait partie de l'oeuvre Batman.
Thèmes abordés dans Batman Begins : Fantastique , Super Héros

Acheter Batman Begins en un clic

Critiques du staff de Batman Begins

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Batman Begins

  • Image 18
  • Image 19
  • Image 20
  • Image 21
  • Image 22
  • Image 23
  • Image 24
  • Image 25

DVD / Blu-Ray de Batman Begins

Voir toute la gamme de produits

Casting de Batman Begins

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (22)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Enfin, un Batman à l'image du Comics. En effet, notre super-héros et son caractère sont formidablement adaptés par rapport aux autres épisodes de la série. Malgré tout,cela ne suffit pas à faire de Batman Begins un chef d'oeuvre. Le film de Christopher Nolan a tout d'une sper-production holywoodienne comme je ne les aime pas : des flammes et des explosions partout, des combats très rapides où l'on ne voit absolument rien, des effets spéciaux grandioses mais injustifiés parfois, des répliques ringardes, et surtout un scénario globalement un peu trop facile. Sans être la grosse daube du moment, les nouvelles aventures de l'homme chauve-souris sont de niveau à peine moyen.
    Calinours, le 20 juin 2005 06:19
    40

  • Ce film est terrible, le meilleur batman que j'ai jamais vu, celui-ci est contrairement aux épisode précédent bien plus ténébreux, je dirais même plus bien plus adulte, mais qu'est-ce que je raconte ce batman est adulte !!! les dialogues sont vraiment chouette l'histoire décape, le personnage sombre et glauque on a affaire a un bruce wayne bien plus perturbé.
    fat359, le 21 juin 2005 15:15
    100

  • Assez d'accord avec calinours, dialogues moyens, scènes d'actions hachées ... et ce que je trouve le plus ridicule : la voie rauque de Batman :o)
    A part ca, c'est un batman un peu plus réaliste, avec des armes modernes mais plausibles, dignes de celles d'un james bond. Mon film préféré de Batman, c'est tout de meme le 1er de tim burton !
    youpy, le 29 juin 2005 02:48
    -

  • Ce film est tout bonnement grandiose... Une très bonne mise en scène, et un déroulement captivant.

    Une ambiance assez sombre qui se ressent au fur et à mesure, de bons acteurs au visage corrspondants aux personnage (c'est pas Georges Clooney;-)),...

    Bref, ce film est magnifique, comparé aux navets précédents. Magnifique tout court, même!
    Nemesis, le 3 juillet 2005 11:58
    90

  • BATMAN BEGINS balaie toutes les bouffoneries "batmanique" précédentes d'une seule pichenette. A voir absoluement!
    Sheryo68, le 16 juillet 2005 15:08
    100

  • En une phrase, ce batman n'est pas très bon et ne vaut pas les films de tim burton. Cependant le personnage de batman est beaucoup plus approfondi et je doit dire que c'est LA bonne chose!
    Malheureusement ça ne suffit pas a faire de ce film un chef d'œuvre. Je ne vais pas répéter ce que Calinours et Youpy ont dit mais je suis complètement d'accords avec eux et je n'espère pas une suite (ceux qui on vu le film me comprendront...)
    darkrabbit, le 25 juillet 2005 06:55
    50

  • Franchement, je ne m'attendais pas à un film d'une telle qualité quand je me suis assis dans mon siège. En fait, la dernière fois que j'ai vu un Batman, c'était en dessin animé, et je dois avouer que j'ai été surpris par le ton du film. D'une grande violence psychologique (l'Epouvantail m'a gravement foutu les jetons...), sombre, torturé, vraiment très réussi. On oublie vite les navets de Schumacher.
    Ezékiel, le 17 septembre 2005 13:48
    80

  • J'ai constaté que la plupart des personnes qui n'ont pas accroché à ce film l'ont fait majoritairement car ils espéraient retrouver la fantaisie loufoque des Tim Burton.

    Batman Begins est plus dans la lignée des X-Men, adulte et réaliste, plus proche aussi de l'univers de Frank Miller.

    Perso, j'ai adoré. Il faudra juste que pour la suite Nolan apprenne à filmer les scènes d'action... ou qu'il délègue.
    Igitur, le 25 septembre 2005 07:05
    90

  • Ce film a ete difficile a comprendre
    j'ai ete decus au final.Pas terrible!
    le flic, le 1er novembre 2005 12:31
    60

  • Il existe trois versions du mythe Batman:Une version kitch(cf anciennes series TV et Batman 3&4),une version gothique et "Burtonienne"( cf Batman 1&2)et une version "dark"( cf Les nouvelles series animées et les BD de Miller). "Batman begins" appartient à la troisième catégorie. Sombre et violent, le film revient aux sources du Dark knight ...et grand temps, il était!
    La psychologie des personnages est traitée avec brio, le ton est adulte et la peur revient hanter les rues de Gotham. L'intrigue est dense, mélant combats brutaux et introspections vertigineuses, pour aboutir à la naissance d'un héros sombre et dangereux, une créature haineuse et profondément humaine.
    Je garde une grande affection pour les oeuvres du grand Tim, mais( à mon humble avis)"Batman begins" est LE film du justicier de Gotham. Vivement la suite!
    P.S. Une mention particulière pour la BO. Puissante et ténébreuse,elle tourne en boucle dans ma batcave.
    Salut à tous.
    Methos, le 10 janvier 2006 10:02
    90

  • c'est vrai que le personnage de batman est très bien réussi mais avouez que le reste, à part peut être la BO, c'est completement nul
    DARKSTAR, le 17 janvier 2006 06:11
    10

  • ce batman est le meilleur de tous aurevoir burton , adieu shumacher (heuresement) et bonjour nolan !!!! jespere que le suite prevu pour 2008 sera pareil voir mieu!!!
    tony, le 21 février 2006 03:45
    100

  • 1 grand film ;UNE NOUVELLE HISTOIRE
    UN NEWS ACTOR UN NEWS HISTORY;BECAUSE I'm a fan of batman so i kill the cause of the badcause.How?I am the gardiannage of tghe peace.I'm frenchman sorry.I'm a fan of BATMAN.after me of the quiete of the united of the shadow.I'm BATMAN said of agree!!!THANK YOU ;JULIO WAYNE THE AFTERMAN
    batman julian, le 12 mars 2006 21:21
    -

  • Je sais déja ke ce sera le Joker ki sera le méchan ke se sera pitétre Vincen Cassel le Joker ms j ne cé po si on peu avoir l'image de la suite de Batman Begin 2
    Nightman, le 25 avril 2006 11:03
    100

  • batman begin est le meilleur film depuis des année les effets speciaux sont remarquables et le costume de batman est vraiment ''HOT'' et les acteurs sont tout simplement parfait pour leur role donc pour moi c un 10/10
    marquis, le 18 juillet 2006 22:17
    100

  • on ne peut que saluer l'exploit que représente ce film en la réabilitation du film de super-héros et si malheureusement apres avoir ouvert la voie, les x-men n'en font plus pitoyablement que la representation d'un gachis, les autres ont suivis et pris la releve! si spiderman grace au genie de Raimi est fantastique dans son respect de la BD et sa mise en scene intelligente et efficace avec un heros totalement "beautiful-looser", BATMAN (!!) est justement la representation meme du contraire de cet idée de super-héros "bon" et c'est ce qui genialement montré ici: on a un batman sombre et (pour) adulte et non plus uniquement pour les adulescents.Meme si on peut trouver moyen l'idée de ces rapports avec ra's al ghul et le coté excessif de son tank-batmobile, on ne peut nier la profondeur et la melancolie apportée par Bale (bien plus proche du batman le plus aprécié en BD, cf les episodes tout recent de"jeux de guerre" ou meme de la JLA)et la violence du mechant qui change un peu des heros-rigolos mechants mais pas trop mais en tout cas juste assez blaireau pour toujours perdre (si possible en faisant une fausse blague)...donc on ne peut qu'applaudire ou au moins faire un hochement de la tete en faisant une p'tite moue disant "pas mal", car on peut considerer que si une ou deux suite du meme niveau arrivent, on aura peut etre là une parmi les meilleurs adaptations adaption comics.
    orangegoblin, le 20 octobre 2006 17:53
    90

  • J'adore Batman. Les BD et les films de Tim Burton me transportent.
    J'adore Christopher Nolan, Memento est un chef d'oeuvre.
    J'adore Christian Bale, The Machinist est un monument et son interprétation est royale.

    Il y avait donc tous les ingrédients pour faire de BATMAN BEGINS l'un de mes films cultes.

    C'est raté, le film est insipide et les scènes sont mal fichues. C'est bien simple, on s'ennuit largement. Mais le plus navrant, c'est l'histoire de Bruce Wayne : un pauvre bougre élévé par les Ninjas dans un trou perdu. C'est ridicule et dans le genre, je préfère largement American Ninja avec Dudikoff... Au moins on se marre !
    Tendencies, le 24 octobre 2006 05:37
    30

  • Un film profond psychologiquement qui plaira surtout aux grands, plus qu'au petit ... le départ est un peu compliqué à saisir et c'est vraiq ue c'est assez difficile de se mettre dans la peau du personnage, mais une fois que le film est lancé, c'est une dose d'effest spéciaux virulants que Christopher Nolan vous bombarde dans les yeux !!! A voi absolument !!!!!!!
    Invité, le 15 février 2007 11:42
    80

  • La première partie du film est interminable (et pas forcément nécessaire puisque Batman est un personnage ultra-connu qui ne requiert pas de longues introductions) mais une fois que notre héros rentre à Gotham on ne décroche plus tant l’atmosphère est somptueuse et l’interprétation de haute volée (mentions spéciales à Cillian Murphy et à Michael Caine). Les producteurs ont eu la bonne idée de confier la franchise à un réalisateur créatif et vraiment intéressant comme Nolan (Memento et Le Prestige sont deux de mes films préférés des dernières années). Parfait teaser à la fin sur le retour du Joker: vivement le second opus!
    rod, le 2 mai 2008 12:33
    80

  • Un scénario superbe, des acteurs au top (Christian Bale, enfin un vrai acteur pour Batman), une mise en scène superbe, de l'humour, des effets spéciaux bluffants, Hans Zimmer et James Newton Howars extra à la musique... L'homme chauve-souris revient enfin après sa chute organisée par Joel Schumacher.
    le Joker, le 2 novembre 2008 17:18
    100

  • Qui dit nouveau réalisateur dit nouveau point de vue. Tim Burton avait privilégié le côté sombre et fantastique et Joel Schumacher avait misé sur un peu de drôlerie. Christopher Nolan, lui, choisi le réalisme. Et il parvient à rendre crédible de justicier de l'ombre grâce à des décors naturels (plus en studio) et des acteurs doués. Christian Bale semble d'ailleurs être fais pour ce rôle tant pour son physisque que pour son jeu. Petit détail intérréssant : il prend une voix roque en Batman (sûrement pour que les personnes qui le cotoi en Batman et en Bruce Wayne ne fasse pas le rapprochement). Ce Batman est d'autant plus réussi qu'il s'enrichit de méchants inédits par rapports aux adaptations passés: l'épouvantail (qui grâce à des effets assez impressionnants est réellement effrayant) et Ra's al Ghul (qui est aussi très bien réalisé). La musique est assez rythmé, la Batmobile incroyable et les combats, bien qu'ils soient rapide, sont étonnant puisque dynamiques. Cependant, certaines personne auront, peut-être, du mal à suivre l'histoire dès la première visualisation. En effet, le début est entrecoupé de nombreux flash-backs qui rendent le tout un peu difficile à comprendre. Mais le scénario reste bien ficellé et astucieux.
    Harts, le 5 novembre 2009 18:02
    100

  • Un nouveau départ réussi pour le chevalier noir. Christopher Nolan s'inspire du Batman de Frank Miller pour nous offrir une vision plus sombre et réaliste. Bruce Wayne devient un vengeur impitoyable dans une aventure pleine de rebondissements et tout à fait divertissante. À suivre.
    G7K, le 18 novembre 2016 23:26
    80

Personnages de fiction de Batman Begins

Autres films du même auteur Christopher Nolan

Autres films de la même oeuvre Batman

Informations complémentaires sur Batman Begins