75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Destin...et tout peut basculer ! [2010]
Destin...et tout peut basculer ! >

Destin...et tout peut basculer ! - Roman (2010)

Roman écrit par Sylvie Albou-Tabart. France


48
Staff (1)48
Membres (8)76
Date de sortie en France : 15 février 2010

Destin...et tout peut basculer ! synopsis

Méfiez-vous : votre destin peut basculer à tout instant ! Comme celui de cette jeune écrivain au redoutable talent ou celui de la voisine d’à côté, vous savez, celle qui râle tout le temps. De cet homme prêt à tout pour se faire connaître, y compris au pire. Ou de cet enfant qui à trop se vouloir sorcier finit par obtenir ce qu’il désire. Et quel serait le destin des femmes si les hommes venaient vraiment d’ailleurs ? Ou le vôtre si, comme Louis, vous étiez condamné à vivre l’enfer ? Sous la plume de l’auteur, le destin de ces personnages presque ordinaires bascule dans l’inconnu, l’étrange, l’horreur parfois. Sylvie Albou-Tabart nous plonge ainsi dans le fantastique, en le saupoudrant avec maestria d’une bonne dose de suspense, d’angoisse et d’humour noir.

Destin...et tout peut basculer ! fait partie de l'oeuvre Destin...et tout peut basculer !.
Thèmes abordés dans Destin...et tout peut basculer ! : Science-Fiction , Fantastique , Magie / Occultisme , Extraterrestres , Paranormal , Fantômes et créatures occultes , Gore

Critiques du staff de Destin...et tout peut basculer !

Editions de Destin...et tout peut basculer !

Casting de Destin...et tout peut basculer !

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • je suis en complet désaccord avec la critique ce livre faite sur votre site,par quelqu'un qui se garde bien a priori de s'essayer à l'art difficile de l'écriture.
    il s'agit qui plus est d'un genre plus complexe qu'il n'y parait, à savoir : la nouvelle.Et c'est pour moi une totale réussite, ne vous en déplaise monsieur le courageux Nicolas W.
    quand à fustiger la facilité et la médiocrité , encore faudrait il savoir y opposer compétence et excellence !
    corsair 91, le 22 juin 2010 00:14
    100

  • Bonjour Corsair, Sachez d'abord que je n'ai fait que parler objectivement. Je n'aime pas descendre des livres ,au contraire. Quand à m'essayer à l'art de l'écriture, vous avez tort puisque j'ai déjà moi-même eu l'occasion d'écrire plusieurs nouvelles. Enfin pour ma compétence et excellence, je ne sais pas pour la deuxième, mais j'estime être un critique aussi honnête que compétent.Cependant, il ne faut pas se froisser si je trouve ce recueil à cent lieues du talent déployé par Jerôme Noirez dans Le Diapason des mots et des misères ou dans le Serpentine de Mélanie Fazi. Je ne doute pas que vous ayez déjà lu ce genre de recueil pour établir une comparaison objective avant de venir ici me faire des remontrances.
    Nicolas W., le 26 juin 2010 11:40
    -

  • Nos avis divergent semble-t-il !
    Je trouve ce recueil en effet plutôt bien écrit et sachant ménager ses effets.Mais je ne demande qu'à vous lire cher monsieur si toutefois vous aviez la bonne idée de nous communiquer les titres de vos ouvrages...
    Quant aux auteurs que vous me citez, je les trouve à plusieurs centaines de lieues d'autres que vous connaissez peut-être: Edgar Allan Poe,F. Scott Fitzgerald ou Ring Lardner!
    Quant aux remontrances, je les réserve uniquement à mes enfants ...
    corsair, le 28 juin 2010 21:04
    -

  • Il est de votre droit d'avoir un avis. Mais venir mettre en doute ma compétence, mon objectivité et mon professionnalisme parce que je n'ai pas mis la note que vous désiriez, cela est simplement insultant et incorrect. Je ne suis pas un débutant et ma critique est suffisamment argumentée pour avoir sa propre raison d'être, que celle-ci ne vous convienne pas, et bien soit. Pour mes écrits, ceci ne regarde que moi pour l'instant. Ils ne sont pas légion loin de là, mais je suis aussi médecin et non écrivain à plein temps. Les auteurs sont certes bons mais les auteurs modernes que j'ai cité précédemment n'ont pas à rougir de leurs écrits. On peut toujours citer d'autres auteurs, c'est un petit jeu sans fin et tout aussi insipide. Je tenais juste à comparer l'auteur à ses rivaux actuels qui la surclassent à tous les points de vues. Ce recueil reste pour moi une énorme déception dont le style fait cruellement défaut comme l'originalité. Tout ici a déjà été fait et vu, et en mieux. La critique traduit ce sentiment en s'expliquant. Dès lors, rien ne vous empêche de prendre la plume pour me contredire en écrivant votre propre critique, puisque vous êtes si prompt à mettre en avant un jugement que vous jugez plus sûr et objectif (10/10 pour ce livre ? Combien à Céline ou à Abeille alors ? 20/10 ?) Bref, j'arrête ici ma dernière réponse. Nul besoin de continuer ce petit jeu ridicule et absurde.
    Nicolas Winter, le 29 juin 2010 00:42
    -

  • Bonjour,
    Contrairement à votre critique que je trouve très dure, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles de Sylvie Albou-Tabart.
    L'écriture est fluide et prenante, les nouvelles toutes différentes, mais le suspense toujours présent. S'y ajoute une certaine dose d'humour noir.
    C'est un livre que je recommande à tous.
    Nathan, le 9 juillet 2010 12:09
    100

  • Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas assez long, deux ou trois nouvelles de plus....
    Nous sommes déjà trois a ne être pas du même avis que Nicolas W.
    J'attends le prochain livre de Sylvie Albou-Tabart.
    Kawa, le 27 juillet 2010 13:27
    100

  • Tout est dans le titre ! La forme courte est plus viscérale et instinctive, selon moi, ma critique le sera donc aussi : j'ai pas aimé.
    La plume de l'auteure n'est pas dénuée de style, cependant, mais l'originalité y est absente. Que les avis soient partagés me semble plutôt positif, un livre qui fait réagir, c'est mieux qu'un livre qui passe inaperçu.
    CJde Nantes, le 25 novembre 2010 19:39
    40

  • Un recueil qui ne se démarque certainement pas par son originalité ni même par son style. Sans doute suis-je passée à côté de quelque chose d'important, parce que perso, je n'y ai rien (mais rien !) glané dans ce livre.
    Chloé B., le 4 septembre 2011 23:15
    40

Informations complémentaires sur Destin...et tout peut basculer !

  • Titre (France) : Destin...et tout peut basculer !
  • Date de sortie officielle (France) : 15 février 2010