Le Corps Exquis [1999]
Staff (1)95
Membres (2)100
Impatience Bientôt

Perversion des âmes et poésie du macabre au servcie d'une fiction les plus noires jamais publiées sur les serial killers:sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Date de sortie en France : 9 septembre 1999
Titre Original : Exquisite Corpse
Oeuvre : Le Corps Exquis
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Gore , Tueurs en série (Giallo & Slashers)

Critiques du staff de Le Corps Exquis

Casting de Le Corps Exquis

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Corps Exquis

Acheter Le Corps Exquis en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    j'adore la façon elle parle des criminels, qui peuvent eux aussi aimé et tombé amoureux. Elle ne juge pas ce qu'ils font et elle écris avec une perversité assez pertinente qui donne du piment au bouquin(que j'ai adoré!!!!) et que je déconseil vivement à ceux qui n'aime pas les histoire macabre et érotic.
    siria
    le 7 janvier 2005 10h05
  • 100
    quel invitation dans les méandres, les folies et les zones d'ombres de l'être humain ! Roman organique par excellence. Poppy Z Brite nous plonge dans un monde d'horreur et de vices ...mais quelle excitation. Je dis bien "organique" car avec quoi pouvons nous réagir sinon avec nos tripes. IL m'a semblé vivre un véritable trip, une expèrience : nausées, hallucination, reveil de la moindre réaction du corps, de la chair. Organique aussi bien qu'orgasmique. Cette auteur décrit mieux que quiquonque l'acte sexuel. Ce moment entre passion et folies, partage de la chair jusqu'a l'extreme (cannibalisme), jeux dangereux (le sida). Ajoutant à cela des personnage fascinant tel que les deux nécrophage mais aussi la victime (stan) et l être révolté (luke), un sens du récit des plus percutant ( trois naratteur externe ou omniscient et un narrateur interne) et Poppy Z Brite exécute une alchimie parfaite, magique, macabre, jubilante, SUBVERSIVE ET DANGEREUSE. J'insiste sur ces deux points. En effet, l'auteur ausculte les zones noires de l'âme. Il est donc trés important d'être dans un état sain, de mener une vie exempt de toutes sollitudes, facteur important de névrose ! Faites partagez cette expèrience, ne la vivez pas seulement de l'interieur. experience donc dangereuse, mais tellement unique et jubilatoire. Quoi qu'il en soit, vous n'en sortirez pas indemne ! (escusez moi pour cette phrase cliché, effet trés bande annonce !)
    corentin
    le 23 juin 2007 14h03

Informations complémentaires sur Le Corps Exquis

  • Titre (France) : Le Corps Exquis
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Exquisite Corpse