75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche The Undead : Undead [2004]
Oeuvre The Undead >

Undead - Critiques & Avis

Film réalisé par Michael Spierig et Peter Spierig. Australie


56

Critiques du staff sur le film Undead

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Nicolas L. : E.T. téléphone zombies

    En raison d’un scenario guère audacieux et un humour qui ne fait pas toujours mouche, Undead n’atteint pas le statut envié de « comédie horrifique et potache » culte. Cependant, il faut le coup d’œil, rien que pour ses bons clichés « grindhouse », ses gags à deux balles, ses effets gores et des effets visuels plutôt satisfaisants au regard du budget alloué aux frangins Spierig. A noter aussi la présence de Felicity Mason, une fille qui a un certain chien.


    Lire la critique complète de Undead par Nicolas L.

    60
  • La critique de Donuts : Une agréable surprise

    Attendez 2 minutes, je vérifie qu’on a bien tout : un crétin de base, la bimbo de service (en débardeur au bout de dix minutes de film tout de même) et des monstres moches et débiles. Oui tous les ingrédients d’un bon film de zombies sont là…
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en louant ce film, j’étais juste intrigué par le type de la pochette avec son fusil à trois canons. Et j’avoue que je n’ais pas été dessus. C’est sur que ce n’est pas le film du siècle, mais il « défoule » bien, les zombies se font trancher les têtes ou découpés en morceaux. Ça m'a rappeler un peu braindead, mais sans vraiment l’égaler… Vu les réalisations de film de zombies actuel, il n’a pas a avoir honte par rapport à un Resident Evil 2 par exemple, bien au contraire.
    Bref, un bon film à la fois gore et drôle qui vous feras passer un bon petit moment.

    58
  • La critique de Richard B. : Quant les zombies rencontres les E.T.

    Une petite ville subit une chute de météorites qui va transformer les paisibles habitants en de véritables zombies. Au programme de ce petit film des bras coupés, des têtes qui giclent et des boyaux arrachés. Le tout servi par des personnages très caricaturaux ne se prenant jamais au sérieux. Mais en plus de cela au programme viennent se rajouter des E.T bien mystérieux.
    Alors ne vous attendez pas à un chef d’œuvre, ce film australien est surtout là pour faire rigoler et vous défouler. On n'atteint jamais cependant la boucherie d’un Braindead ou l’humour sarcastique d’un Ash dans la série Evil Dead. Mais le film navigue entre les deux et reste au-dessus des films d’horreurs faciles du type souviens-toi l’été dernier et rappelle la belle période du cinéma gore où on ne lésinait pas sur le sang.

    50

Donnez votre avis sur le film Undead

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    Vachement déçu.
    Les musiques sont nuls, et il manque vraiment du rythme entre les scènes. Les acteurs sont plutôt nuls...

    Bref, une déception même si l'idée de base est plutôt marrante.

    Verdict. 2 étoiles. Tout juste bon à louer
    Max, le 26 janvier 2005 0649
  • 90

    C'est vraiment ce qui ressort de ce film australien. Tous les clichés sont là entre l'espèce d'ours avec son fusil 3 canons, la mannequin version "Bush", le couple pommé, le flic autoritaire de base avec son assistante effarouchée. Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Il n'y a pas un temps mort, beaucoup d'humour et de bons effets spéciaux. Le scénario est à découvrir car il recèle une certaine réflexion. Déjà de mélanger ET et zombies, il fallait oser. Ce film est un film captivant à défaut d'être culte.
    Mog, le 27 septembre 2005 2050

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 73 sur 100.