75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Le Voyage de Chihiro, OST [2002]

Musique composée par Joe Hisaishi. Japon


95

Critiques du staff sur le musique Le Voyage de Chihiro, OST

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Nexus : Le Voyage de Chihiro

    Nous voici devant une nouvelle B.O. issue de la collaboration de Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki... Apres l'aventure énergique de princesse Mononoké, et celle, candide, du Château dans le ciel, le compositeur nous livre là une oeuvre merveilleuse.
    Chihiro, une mélodie mélancolique et poétique jouée au piano, voyage à travers l'orchestre coloré, ample, et vraiment très varié des grands bains... L'aventure commence sur les arpèges tristes chers à Joe Hisaishi, puis part dans le tourbillon du monde incroyable que va découvrir Chihiro. Les partitions sont vraiment superbes, et la rythmique, le timbre (qui reste Nippon et original...), changent souvent. Le compositeur dispose là d'un orchestre ample, et il en fait bon usage, piochant ça et là des influences diverses. Dans les curiosités, on peut citer "La punaise de la chaudière", clin d'oeil à la musique française, ainsi que "La folie furieuse de Yubaba", constituée de modulations majeur/mineur très intéressantes... Bref, chaque morceau est différent des autres, c'est ce qui tout de suite saute aux yeux. Enfin, tout cela se termine sur une "renaissance", avec "De nouveau..." et "Le jour du retour", un retour à la beauté verte et enfantine. Le générique de fin, "Rêvons toujours les mêmes rêves aimés", colle tout à fait avec le reste de l'oeuvre.
    La B.O. du Voyage de Chihiro est empreinte d'une pronfonde poésie, d'un charme des plus rares, et est vraiment un élément indispensable du film, porteur d'une bonne partie de sa beauté. Bref, on en reste sans voix. Ca c'est de l'art, et assurément l'une des B.O. majeures de ces dernières années...

    95

Donnez votre avis sur le musique Le Voyage de Chihiro, OST

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 95 sur 100.