Au Sortir de l'Ombre [2011]
Staff (0)-
Membres (5)94
Impatience Bientôt

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Date de sortie en France : 25 janvier 2011
Oeuvre : Au Sortir de l'Ombre
Thèmes abordés: Fantastique

Editions de Au Sortir de l'Ombre

Acheter Au Sortir de l'Ombre en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Premier roman de cette auteure prometteuse, Au Sortir de l'ombre va vous faire trembler : l'angoisse, le rythme, l'ambiance londonienne, tout est là pour vous plonger dans une aventure originale et particulièrement prenante. Les personnages, complexes et passionnants, sont une de grandes réussites du texte, en particulier le Gothan, dont les motivations mystérieuses créent cette inquiétante étrangeté qui fait le sel du roman. Eileen, une des protagonistes, est aussi particulièrement réussie, froide et forte malgré son terrible destin. La folie des hommes, la noblesse de William, la noirceur du Gothan, autant de tableaux réussis, servis par des scènes époustouflantes.
    A lire d'urgence !
    Silène
    le 8 février 2011 23h07
  • 80
    J'ai eu la chance de lire ASLO il y a quelques mois et je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman.

    Il fait la part belle aux complots, mystères, monstres et scènes épiques tels que savaient les mettre en scène les anciens auteurs (des Dumas ou Lovecraft pourraient certainement se retrouver dans ASLO).

    Ce roman a de plus le mérite de se suffire à lui-même, gagnant en densité et intensité, ce qui est particulièrement rafraîchissant à une époque où la mode est aux pluri-dodécalogies interminables (et souvent inachevées d'ailleurs...)

    N'hésitez donc pas à passer quelques centaines de pages dans un Londres inquiétant, vous ne le regretterez pas.
    Ereneril
    le 23 février 2011 11h51
  • 100
    Un de mes coup de coeur de ce début d'année... J'ai passé un excellent moment de lecture, un très bon roman que je conseille vivement.
    Nath & Co
    le 3 avril 2011 15h50
  • 90
    Sans nul doute l'un de mes coups de coeur de l'année. J'ai plongé à pieds joints dans l'intrigue, le récit et surtout l'ambiance qui s'en dégage. Le Londres victorien est savoureux, les personnages complexes et intéressants, et les Gothans, énigmatiques et monstrueux. Quel régal et quel agréable moment de lecture ! Je le recommande vivement !
    Earane
    le 12 avril 2011 11h36
  • 100
    Ce roman est un des meilleurs que j'ai lu. On tremble, on sursaute, vraiment génial.
    Liana
    le 23 février 2012 13h20

Informations complémentaires sur Au Sortir de l'Ombre

  • Titre (France) : Au Sortir de l'Ombre
  • Date de sortie officielle (France) : 25 janvier 2011