75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Paranormal Activity [2009]

Film réalisé par Oren Peli. Etats-Unis d'Amérique


-
Staff (0)-
Membres (27)39
Date de sortie au cinéma en France : 2 décembre 2009
Avec : Katie Featherston (Katie) , Micah Sloat (Micah)

Paranormal Activity synopsis

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Paranormal Activity fait partie de l'oeuvre Paranormal Activity.
Thèmes abordés dans Paranormal Activity : Fantastique , Horreur et épouvante

Acheter Paranormal Activity en un clic

Critiques du staff de Paranormal Activity

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Paranormal Activity

  • Paranormal Activity 01
  • Paranormal Activity 02
  • Paranormal Activity 03
  • Paranormal Activity 04
  • Paranormal Activity 01

DVD / Blu-Ray de Paranormal Activity

Casting de Paranormal Activity

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (27)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10

    Je me passerai de commentaires
    ohdes76, le 2 décembre 2009 0225
  • -

    excusez moi je ne comprends pas telement est ce que ce sont de vrai scène tournées par un vrai couple ou serait-ce une mise en scène ??
    marion, le 2 décembre 2009 1420
  • -

    Nul!!!, on s'ennuie du début à la fin,je le déconseille.
    séb, le 2 décembre 2009 1527
  • 20

    J'ai vu ce film hier soir et il est très loin d'être aussi effrayant que ce qui a pu être dit. Je suis une vraie trouillarde et pourtant j'ai du sursauter 1 fois tout au plus durant le film. L'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place et au final, la peur n'est pas au rendez vous...
    Pouille, le 2 décembre 2009 1603
  • 100

    ce film bat franchement le projet blair witch, il fous carrément les jetons 1h40 d'angoisse garanti cela fait mal au ventre a force de sursauté. franchement allé tous le voir surtout les personne qui aime avoir très peur!!!
    chouchou77, le 2 décembre 2009 1947
  • 10

    au secours le nanard ,voila un mauvais film de serie z qui prend des airs de blocks buster, n'importe quoi on nous prends vraiment pour des imbeciles avec une promo pareille la bande annonce vaut dix fois le film .scenario zero acteurs nuls mention speciale a l'araignée planquée dans les toilettes elle elle a assuree .un camescope ne fait pas tout quand on veut filmer la realite peut etre que des reactions humaines auraient etaient preferable a cette accumulation de niaiserie : surtout toujours dormir dans la maison ,dansla meme chambre ,avec la meme porte toujours ouverte ,en laissant tourner la camera dont on visionnera le contenu le lendemain en se disant ouhlala ca craint allons vite nous coucher dans la meme chambre etc etc etcet puis un fantome malicieux qui fait monter la police a la fin ca c'est tres con euh non curieux pardon, ah et puis aussi moi a 3 heures du mat au grenier pied nus dans la laine de verre ben moi j'y vais pas (pas envie de me gratter pendant six mois ) bref a surtout eviter produit manufacturé chez larnaque je mets un parce que y'a pas de zero a bon entendeur
    billy, le 3 décembre 2009 1838
  • 30

    Pas normal de faire le buzz sur ce film qui tient en haleine 30 mn et qui retombe comme un soufflet. Les images que l'on voit à la Tv quand le public flippe ne résument pas le film. Gardez vos sous !
    nathje, le 3 décembre 2009 2147
  • 20

    Ce film tant attendu est en réalité une grosse daube...il ne se passe rien..une porte qui grince, des pas et des coups dans les murs, et voila...le film est fini!..une fin en eau de boudin, brutale, sans sens...
    bref conseillé aux insomniaques, mais pas a ceux qui veulent se faire peur!
    toumanka, le 3 décembre 2009 2300
  • 10

    Film sans vraiment d'histoire, long, ennuyeux. Même moi j'aurais pu le faire cette m... de film. En plus, c'est cher le ciné!! A EVITER!!! a moins que pr env 9eur, vous vous reposiez pendant 1h30. Au lieu d'avoir peur, ça a fait rire tout le monde dans le ciné!!
    cyril4545, le 4 décembre 2009 0045
  • 80

    Paranoia activity , analyse:
    il y a 2 types de spéctateurs pour les films d'horreur, ceux qui aiment les gores (sanglant scène ou t'a un gros balèze qui vient te cherché au fond de la forêt pour t égorger (ex: massacre à la tronçonneuse) et ceux qui aiment les trash ( scènes ou tu dort péper et y'a un esprit qui vient te tuer ou te hanté jusqu'à ce que suicide s'en suive (ex: la chambre 1408)) , PARANOIA ACTIVITY fait partie de la 2 ème catégorie et pour ce type de spectateurs ce film sera O POIL ^^ (il seront hérissez tout le film^^) même si il met du temps a partir et si il manque de consistence à la fin, il sait très bien FOUTRE LES CHTONS pour le budget... Dommage qu'il n'est pas été plus élevés parce la , à mon avis sa aurait donner une vraie tuerie et beaucoup de crise d'épidepsie dans la salle ^^... conclusion loin d'être un best seller mais a voir pour ceux qui bad sur les esprits !
    anonyme, le 4 décembre 2009 0339
  • 20

    le film est vraimant nul je ne sais pas dou ils ont sorti ke c'étaits le film qui a fait le plus peur ces dernières 25 années j'aurais pu le tourner moi même.Déconseiller
    abdel94, le 4 décembre 2009 1256
  • 100

    Ca fait 2 jour que je dors pas.Je me fait peur tout seul.Il vous fait travailler le cerveau comme jamais un film ne l'a fait. Je suis pas trouillard, mais ce film m'a carement destabilisé.
    simon, le 4 décembre 2009 2110
  • -

    Je vais le voir demain j'ai hate mais y'en a qui dise qu'il est nul c'est vrai ?
    Maanon =D , le 4 décembre 2009 2350
  • 40

    Nan sérieusement, ce film est une vaste bétise, pourtant, j' adore ce type de film, ou le spectateur attend que l' horreur survienne. Sauf que la, l' horreur, quand elle appait, c' est pour faire du vent sous la couette ou claquer la porte. Point barre, sa s' arrète la. Les acteurs sont plutots bon - bien que stéréotypé, la nana histérique, et le mec qui dit Je gere t' inquiete pas tout le temps -, reste ensuite la fin, qui m' a agréablemen surpris. Mais pas assez pour que le film me plaise vraiment.
    Romano, le 6 décembre 2009 1040
  • 20

    Un petit film qui part sur une vraie bonne idée mais qui ne fait n'y peur n'y rire. Sincerement ce film est nul il y a dirons nous 5min en tout qui sont de la peur(et encore disons angoisse plutot) et le reste rien.
    Pourtant le coté très realiste avec des personnage qu'on pourrait imaginé comme nos voisin(pas des stars holywoodiene a la plastique parfaite) avec un chez eux vivant(on sent que cette maison est habitée et non vide comme les maisons classique des gros film) film vraiment realiste de ce coté la mais apres? Rien. Un demon qui fait bouger les portes(apparement il ne sait pas les ouvrir on pourrait le bloqué comme ça mais non ils y pensent pas) et marche dans la farine pour soulever la couette et que t'attrape un rhume sa fait flipper personne. Dans ce film tout est montrée dans la bande annonce(5sec de bien dans le film) mais on s'ennuie jusqu'a la fin de deuxieme partie du film trop long avec un coté pseudo niai deplaisant a cause de personnage avec le charisme de garfield. En gros gardez vos sous !
    MarchRadiuju, le 6 décembre 2009 1336
  • 10

    Minable, c'est le mot qui convient parfaitement pour décrire ce truc nommé paranormal activity.
    Je regrette d'avoir payé pour voir ça. La seule raison qui aurait pu faire que je n'aurais pas dormi après le film, c'est si j'avais cédé au sommeil provoqué par l'ennui et m'étais endormi pendant la séance
    Fry3000, le 6 décembre 2009 1640
  • 20

    certaines scènes sont très bien faites(la fille qui se fait tirer par le pied ou le vol plané du mec) mais à part ça on s'ennuie...
    meygi, le 14 décembre 2009 1908
  • 10

    quand j'pense que j'ai payé 9,60 pour aller voir une merde pareille... j'aurai bien voulu mettre 0 mais bon le minimum est 1...
    minicrashmandu60100, le 15 décembre 2009 1828
  • 90

    J'ai trouvée ce film vraiment bien un peu mou au début mais a la fin , sa passe du mou , au violent moi j'ai vraiment flipper mais j'ai aimée !
    Moii, le 31 décembre 2009 1838
  • 90

    Frenchement se qui aime pas, faut vous dire que c'est une histoire vrai...Le mec est vraiment mort cette nuit la, et la fille a disparut...Alors, moi je trouve sa flippant.
    Juliie, le 31 décembre 2009 1854
  • 80

    Salut,

    J'ai vu le film en VOSTFR et il m'a vraiment fait flipper. Alors je me demande si tous ceux qu'il l'ont vu au cinéma en français n'ont pas pu apprécier le film du fait de la mauvaise traduction ou de l'intonation des voix française.
    J'ai eu l'occasion de comparer 1 film avec 2 équipes de doublages différentes: c'etait stars gate voix françaises et voix canadienne et j'avais eu l'impression de voir un autre film.

    Il y a tant d'avis d'internautes déçus par ce film et autant d'avis du contraire qu'il y a quelques chose.

    Nous avons tous vu la même bande annonce (on c'est a quoi a s'attendre)

    Vous voulez du frisson !?
    -Tentez la Version Originale Sous Titré FR a la maison tout seul.
    Vous m'en direz des nouvelles.

    salut,
    mephistop@wanadoo.fr, le 11 janvier 2010 1843
  • -

    Sincèrement,je ne pourrai vous décrire les sentiment de cette véritable usine a pognon! film au budget a 2$50 ! je suis de la catégorie 2 (le mec qui aime se chier dessus a coup de flip)! Horrible film par sa lenteur,manque d'action! le site devrai inclur les résultat négatif!jackpot des films de M...
    zlurpi, le 16 mars 2010 0042
  • 10

    oui, c'est tres tres tres dommage ...
    le sujet est de folie , l'idée et le rendu de la prise d'immage dans cette chambre est de folie , le son pendant ces prises est over-flippant , les idées en général sont tres fines et innovantes .
    ça aurait pu etre un coup de génie, bien plus effrayant que Blair Witch et autres conneries .
    la forme des pas ?
    le dessin sur la planche ?
    la langue inconnue ?
    l'histoire de l'incendie ?
    le démonologue ?
    la morsure ?
    que sais-je encore .............
    rien n'y est !
    mais ne nous inquietons pas, rien d'anormal dans tout ceci !vous etes de pauvres abrutis,et je suis le premier d'entre vous !!!
    à nous de bouger donc, et de refuser cette spirale démentielle qui nous entraine au fond un peu plus chaque jour, 22 avis sur ce film nul, ce n'est pas assez !
    battons nous contre ce genre d'arnaque qui est de plus en plus commune et acceptée sous prétexte que la volonté de quelques uns est de faire de l'argent sur le dos des crétins que nous sommes !
    nous ne sommes pas dupes !!!
    et si ces gens (tres) mal intentionnés insistent trop, si ils pensent que l'on peut se faire avoir avec le thrill d'une BA impeccable (ce qui m'est arrivé ) , qu'ils tremblent car bientot la vie réelle va dépasser de loin le cinéma , et ils verront que nous ne sommes pas de pauvres limaces stupides ...

    tout ça pour dire que ce film est extremement décevant , qu'on a malheureusement grillé une (LA) cartouche qui aurait pu relancer le genre , et que tout compte fait, le pauvre réalisateur en est bien la premiere victime car il va avoir du mal à se remettre de ce coup dans l'eau .
    mcpeyton, le 16 avril 2010 1717
  • 20

    Le film le plus effrayant de l'année... Je me suis dit : Ah ça c'est cool, un film qui file les boules, c'est pour moi !. En effet, j'avais déjà été très déçu par le film [REC], véritable daube tournée avec un caméraman atteint de la chorée de Huntington. Confiant, je paie ma place, prend un siège au troisième rang avec ma fiancée dans les bras, déjà effrayée par le film qui allait suivre, moi essayant de la rassurer. Dés que le film commence, on sent déjà un manque dans l'histoire, mais on se dit Bouarf, c'est que le début !. Ensuite, le vif du sujet. Ben... Pas peur. Non, pas peur une seule fois, et je ne vous sortirai pas d'exemple histoire de ne pas lancer de Spoiler. A la fin du film, ma propre fiancée, d'habitude véritable trouillarde même devant un vieux slasher de série Z du style Red Is Dead, s'est ENDORMIE ! Oui, je dis bien endormie ! Et pourtant, on était tous les deux en congés, donc aucun problème de fatigue, et donc, sommeil révélant un ennui profond pendant TOUT LE FILM, sans exception. C'est simple, la première chose que j'ai dite à ma fiancée une fois le film fini, c'est : Pizza ou resto chinois ?

    Sinon, je mets deux parce que bon, faut quand même payer vachement cher les cons qui ont dit que le film était effrayant, et ça mérite une certaine admiration.
    bahtiens, le 20 août 2010 0412
  • 10

    Ce film part une idée pas très originale mais avec beaucoup de potentiel. Mais plus le temps passe au visionnage, et plus ce film se rapproche du navet pour une raison bien précise : l'incohérence du comportement des personnages.

    Je dirai que l'on peut distinguer 2 sortes de spectateurs : ceux qui sont très sensibles au spiritisme, aux esprits et à la possession... et les autres.
    Les premiers pourront donc sans doute apprécier ce film mais si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.

    Bien sur, ce film a des défauts évidents mais qu'on peut accepter.
    - un film qui a beaucoup de mal à démarrer
    - un couple d'acteur un peu fade
    - finalement, à part une scène, on ne sursaute même pas.
    Bref, des défauts récurrents dans beaucoup de films d'horreur. Mais après tout, j'ai souvent passé de bons moments avec ce genre de film car justement, je savais que je ne devais pas en attendre beaucoup et ne pas chercher à trop réfléchir.

    Mais malheureusement, les incohérences de paranormal activity sont trop visibles pour qu'on puisse les laisser passer sans rien dire. Ce n'est pas un comportement stéréotypé et globalement débiles des personnages (ex : la majorité des personnages secondaires de films d'horreur facilitent la tache du ou des méchants en se séparant du groupe, en trahissant les autres ou en refusant de voir la réalité... mais bon, ils ne sont destinés qu'à être tués) mais un ensemble de détails dérangeant :
    - pourquoi ne pas tous simplement quitter la maison au lieu de rester enfermé dedans sans voir les proches et les amis ? Autant dans Blair Witch, les 3 personnes sont isolés dans la foret, autant là... sauf si la maison a été téléporté dans une autre dimension ???
    - Pourquoi le gars cherchent-il à filmer les commentaires de sa copine ? La chambre, je veux bien, mais là c'est pervers.
    - Heu d'ailleurs, moi, avec des vidéos qui PROUVENT la présence d'esprits malfaisants dans ma maison, je les montrent à la télé ou à la police, afin qu'on m'apporte la plus grande aide possible, quitte à être pris pour un fou
    - La porte de la chambre toujours ouverte quand le couple dort, ca captive le spectateur mais... pourquoi la laisser ouverte ? Quand t'es mort de trouille, l'instinct c'est de s'isoler le plus possible, même si c'est idiot car une porte fermée va pas empêcher le démon d'entrer.
    - la planche qui s'enflamme, la farine qui laisse des traces de pas... c'est totalement téléphoné mais pourquoi, mon dieu, pourquoi faut-il toujours que le mec dise je gère en nous sortant des idées à la con ? En quoi ca aide tout ca ?

    Bref, c'est ce qui m'a le plus choqué, et qui selon moi devrait même choquer les personnes sensibles à ce genre de chose. Moi après tout, les portes qui bougent et se ferment tout seul, le démon qui pète dans les draps pour faire du vent... ca ne me met pas le pouls à 100 à l'heure mais ca ne me dérange pas que ca en effraie plus d'un. Mais là, c'est trop gros.
    Dans ce genre de film, ce qui est important c'est la possibilité au spectateur de s'identifier aux personnages en se disant merde, j'aurais fait pareil... et si ca m'arrivait vraiment ?. C'est un échec complet selon moi.

    Dernier point : la promotion du film. Je dois dire bravo au petit malin qui a eu les couilles de faire passer Paranormal Activity comme étant le film le plus effrayant depuis l'exorciste. Un jolie coup commercial mais qui mériterait une tarte dans la gueule pour chaque spectateur terriblement déçu. Et y en a un tas.
    Gogo Le Bucheron, le 26 décembre 2010 2045
  • 40

    Comme le nom de ma critique l'indique chiant,fait pas peur meme plutot drole.
    Ray, le 11 juillet 2011 1328
  • 70

    Je comprend la déception de certain(e)s.
    Ce film joue sur des sons, des portes qui bougent, des comportements étranges... donc pas d'effets spéciaux particuliers, le tout tourné avec un caméscope, donc avec du matériel amateur.

    Les acteurs, il est vrai, ne jouent pas exceptionnellement bien, mais ils interprètent leur rôles sans en faire trop, suffisamment correctement pour être crédibles.

    Cependant, je le trouve intéressant, pour le genre qu'il représente.
    Rien de gore, le film crée la tension à travers la peur du personnage, et moi, j'ai adhéré.

    Je tient aussi à faire remarquer que le film se déroule à huis clos, il n'est jamais facile de capter l'attention du spectateur durant plus d'une heure, alors que le lieu de l'action n'est qu'une seule pièce.
    Et c'est là que le réalisateur s'en sort très bien, j'ai été concentré sur le film du début à la fin!!

    Justement, ça peut avoir un avantage de tourner que dans une seule pièce car quand une scène se déroule hors champ, elle nous laisse imaginer ce qui pourrait se passer.
    On se fait un peu le film, et une participation du spectateur dans la réalisation du film est au contraire quelque chose qui peut pas nous déplaire, sinon nous séduire puisque issu directement de l'idée de la peur qu'on se représente.

    Le film fait très réaliste, il se base sur les phénomène paranormaux connus, donc du coup, plus facile pour nous d'avoir des frisons ( pourtant je ne crois pas aux fantômes, mais leur existence n'a jamais réellement pu être prouvée )!!
    De plus, on a pas une surcharge de bruits étranges, de portes qui claquent ou d'apparition d'ombres, les phénomènes bizarres sont assez divers; le tout a été bien dosé, suffisamment pour que l'on ne s'attende pas à ce qui va se passer.

    Cependant je reconnais que le 2ème volet est meilleur ( mais c'est justement parce qu'on a plusieurs pièces, donc ça fait tout de suite moins monotone ).
    Amatana, le 23 juin 2012 1902

Autres films de la même oeuvre Paranormal Activity

  • Voir la fiche Paranormal Activity: The Ghost Dimension [2015]
  • Voir la fiche Paranormal Activity: The Marked Ones [2014]
  • Voir la fiche Paranormal Activity 4 [2012]
  • Voir la fiche Paranormal Activity 3 [2011]
  • Voir la fiche Paranormal Activity 2 [2010]

Informations complémentaires sur Paranormal Activity