75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Le Cycle de Mars : John Carter [2012]

Film réalisé par Andrew Stanton. Etats-Unis d'Amérique


67
Staff (2)67
Membres (8)74
Date de sortie au cinéma en France : 7 mars 2012
Avec : Mark Strong (Matai Shang) , Ciarán Hinds (Tardos Mors) , Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs)

John Carter synopsis

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Titre Original : John Carter of Mars
John Carter fait partie de l'oeuvre Le Cycle de Mars.
Thèmes abordés dans John Carter : Science-Fiction , Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Planet opera

Critiques du staff de John Carter

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de John Carter

  • Walt Disney Pictures - 01
  • Walt Disney Pictures - 02
  • Walt Disney Pictures - 03
  • Walt Disney Pictures - 04
  • Walt Disney Pictures - 05
  • Walt Disney Pictures - 06
  • Walt Disney Pictures - 07
  • Walt Disney Pictures - 08

DVD / Blu-Ray de John Carter

Casting de John Carter

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • d' accord c'est pas un chef d'oeuvre mais can même il est géniale des merveilles d'effets spéciaux est en plus des acteurs qui mérite qu'on les félicite parce' que quand on a le premier rôle d'un méga block busters américains tu transpires comme un malade alors déja qu'il y a un scénar super faut mieux pas dire que c'est de la M***E ce qui font parce ' que ce film avec ses acteurs mérite amplement de payer 1$

    TRÉS BON FILM A VOIR
    big men , le 18 mars 2012 11:00
    90

  • CE FILM EST SUPER A VOIR
    big men , le 19 mars 2012 12:25
    100

  • Bien Malgré un scénario tres classique et sans grosse surprise, mais tiré d'un livre de 1911 il ne faut pas s'attendre à une grande originalité.
    Par ailleurs très bien réalisé ,la création de ce monde est bien rendu , tres dépaysant. C'est ce j'aime aussi trouver dans ce genre de film.
    Quelques clins d'oeil sympa à Starwar ou Avatar et quelques notes d'humour agrémentent bien le film
    Finalement j'ai passé un bon moment même si on n'a pas affaire à un chef doeuvre de la SF. Allez le voir ne serait que pour encourager la production de film de SF toujours très gourmands en budget et rare au ciné.
    solo, le 27 mars 2012 10:06
    80

  • quand solo dis quelques clins d'oeil sympa à starwars et avatar au sujet du film john carter, il aurait plutôt fallu dire que ce n'est pas le film john carter qui s'est inspiré des autres films mais c'est starwars et avatar entres autres qui se sont inspirés grandement de john carter. En effet le cycle de mars ayant été écrit dans les années 1910, bien avant la saga starwars il y a beaucoup de chance que g lucas s'en soit inspiré ce que le réalisateur d'ailleurs a toujours reconnu
    freddow, le 22 juillet 2012 11:28
    90

  • Well, boys...
    Je sais, je sais, ça n'a pas été ce que nous attendions. Enfin plutôt ça a été justement ce que nous attendions.
    D'où une déception à l'échelle de l'espérance.
    Et justement je crois(dans le sens de l'intime conviction) que le potentiel de Burrough doit être ré-investit, et j'attends avec impatience que quelqu'un là-bas pense comme moi et mette un 'II' en route. Mais un deux avec ce qui a manqué au 1: un plus-que-bon réalisateur, une musique épique. Et du marketing correct (date de sortie, teaser, affiche, support McDo, livre, et tout le toutime quoi).
    Et là, sûr, ce sera un carton.
    Parce que les effets spéciaux sont aux petis oignons, le rendu de Mars/Barsoom est par-fait, les acteurs bons et convainquant, les Tharks d'un niveau donc j'ai rêvé des années (et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à une race que j'ai crée pour mes scénarii de JdR!)!
    Bref, Burrough doit sourire de là-haut et attendre le II lui aussi...
    Panzermeister, le 2 août 2012 09:03
    100

  • Que dire, un trés bon moment, du grand spectacle.

    Un trés bon film.
    YVN01, le 6 août 2012 17:32
    90

  • C'est malheureusement un beau gâchis : les acteurs sont laissés à l'abandon par le réalisateur qui recycle Starwars, Stargate, Dune, Avatar, Flash Gordon... Les dialogues sont médiocres, le scénario saboté par un tsunami d'incohérences et en plus c'est totalement aspetisé par la censure Mickey. C'est visuellement sublime, mais c'est au final une énorme déception.
    Albéric, le 31 octobre 2012 20:40
    30

  • Et voilà,je m'attendais a que ce sois un film avec un budget de départ colossale et qu'il est des effets spéciaux spectaculaires.J'avais raison sauf le problème, c'est que pour le reste, le film est creux,mou,lent,ennuyant, et surtout LONG. Des acteur
    qui font juste lire leur texte; un scénario incongru et des personnages sous exploites ou sur exploites n fonction es moments du film.Donc un film moyen ou même mauvais qui arrive tout juste a ne pas vous faire regretter d'avoir payer pour le voir. Et surtout
    c'est aussi un échec commerciale alors ne vous attendez pas à avoir une suite: seulement 285 millions de $ de recettes pour 250 millions de $ de budget.
    PETER, le 25 décembre 2013 18:21
    16

Informations complémentaires sur John Carter