75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 30 avril 2009

Alkemy 1ère édition synopsis

L’océan des songes s’étend d’ouest en est : Cet infini aquatique vient se briser contre le royaume humain d’Avalon, pointe extrême de Mornéa.

Les vagues se glissent entre une multitude d’îlots pour se mêler aux eaux d’un gigantesque marais. Il se prolonge sur plusieurs centaines de kilomètres et s’achève au pied d’un impressionnant massif rocheux, les Montagnes du Matin. L’océan contourne la pointe du ponant et, au nord, vient se jeter dans un bassin intérieur de plus de deux cent mille kilomètres carrés, la Mer de la Sérénité.

Là, s’étendent les terres de la République khalimane aux contrastes prononcés. De la banquise au désert de sable, des montagnes aux forêts, en passant par des cités lacustres, tout Mornéa semble se concentrer en ces lieux. Plus loin, les eaux se drapent de glace, laissant présager d’hypothétiques terres gelées arctiques, avant de s’élargir à nouveau et de s’enfoncer loin vers le levant en longeant la Côte d’Opale, une muraille de montagnes sans fin…

L’océan contourne également la pointe du ponant par le sud rejoignant les steppes de l’empire humain de la Triade de jade. Les eaux se font nourricières et irriguent les innombrables rizières. Puis elles s’éloignent vers le levant. Elles longent pendant des centaines de kilomètres l’immense Forêt du Soleil. Nul ne sait où les courants conduisent car chacun se tient à distance des bois que l’on dit hantés… L’eau occupe également le centre du continent. La taille de la Mer Troublée est sans commune mesure avec celle de l’océan, mais ses quelques cent cinquante mille kilomètres carrés justifient qu’on ne puisse seulement la qualifier de lac.

Autour, à perte de vue s’étendent Oblaye Itse, les prairies de la Nation aurlok. Au nord, au sud et à l’ouest, elles rencontrent la République khalimane, l’Empire de la Triade de jade et le Royaume d’Avalon. À l’est, elles se transforment en une contrée aride, le Désert sans Fin, qui s’érige en barrière infranchissable devant les mystères du lointain levant…

Alkemy 1ère édition fait partie de la saga Alkemy.
Thèmes abordés dans Alkemy 1ère édition : Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Gamme de Alkemy 1ère édition

Voir toute la gamme de produits

Casting de Alkemy 1ère édition

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Autres jeux de rôle du même auteur Jérôme Larré

  • Voir la fiche Tenga [2011]
  • Voir la fiche Ryuutama [2013]
  • Voir la fiche Kuro [2007]
  • Voir la fiche Le Royaume des Légendes [2015]
  • Voir la fiche Chroniques oubliées [2009]
  • Voir la fiche Système D6 : 6 voyages en Extrême-Orient [2014]
  • Voir la fiche C.O.P.S. / COPS : C.O.P.S. [2003]
  • Voir la fiche Vermine [2004]

Autres jeux de rôle de la même oeuvre Alkemy

  • Voir la fiche Alkemy 2ème édition [2015]

Informations complémentaires sur Alkemy 1ère édition

  • Titre (France) : Alkemy rpg