75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche King Kong [2005]
 
Saga King Kong >

King Kong - Film (2005)

Film réalisé par Peter Jackson. Nouvelle Zélande


81
Staff (5)81
Membres (13)90
Date de sortie au cinéma en France : 14 décembre 2005
Avec : Peter Jackson (Un mitrailleur) , Howard Shore (Conducteur de l'orchestre) , Frank Darabont (Un mitrailleur)

King Kong synopsis

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...

Titre Original : King Kong
King Kong fait partie de la saga King Kong.
Thèmes abordés dans King Kong : Fantastique , Grands Classiques , Animaux géants / Mangeurs d'hommes , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Monstres légendaires

Critiques du staff de King Kong

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de King Kong

  • King_Kong_img 01

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 02

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 03

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 04

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 05

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 06

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 07

© 2006 Universal Studios
  • King_Kong_img 08

© 2006 Universal Studios

DVD / Blu-Ray de King Kong

Voir toute la gamme de produits

Casting de King Kong

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (13)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • King Kong, c'est bien.
    C'est d'abord et surtout très bien réalisé (malgré des petits soucis d'incrustation sur certains plans rapprochés). Kong est la bestiole virtuelle la plus belle que j'ai vue. De toute beauté.
    C'est aussi bien joué, et la musique est sympa.
    Non, ce n'est pas une copie plan par plan du film des années 30 -y a quand meme une heure trente de plans en plus - mais il y a effectivement des plans identiques, très bel hommage de Jackson à son maitre.
    Certaines scènes méritent de devenir cultes (la fuite des brontosaure dans le canyon, le combat contre les trois T-Rex dans les lianes et la scène avec les bestioles dégoutantes dans la grotte), le reste l'étant déjà.
    A voir.
    marcolas, le 18 décembre 2005 15:55
    80

  • Sans revenir sur le savoir-faire de Peter Jackson, ce film est beaucoup trop long. Normal quand on songe que le film original durait 1h30 environ et que ce remake atteint les trois heures. C'est l'histoire de la confiture sur la tartine...
    Il y a de beaux visuels mais ça ne suffit pas. Non, ça ne suffit plus à faire un film divertissant (cf Jurassic Park).
    Zil, le 26 décembre 2005 07:49
    40

  • Que dire à part que c'est l'un des films que j'ai le plus aimé de ma vie, si ce n'est pas mon préféré d'ailleurs!
    Les acteurs sont excellents (Ah, Naomi Watts...que je ne connaissais pas d'ailleurs avant ce film)et les autres aussi sont tous très bon.
    Au niveau du rythme, dès qu'ils débarquent sur Skull Island, c'est que du bonheur jusqu'à la fin, mais le début ne m'a pas paru long pour autant, il faut bien poser l'histoire et les personnages après tout!
    Quant aux effets spéciaux, ils sont tout simplement hallucinants!!! (des petits défauts de temps en temps quand même, il faut bien l'avouer), mais King Kong, les dinosaures et les décors sont époustouflants.
    Et pour finir en beauté, les scènes d'action, le must du must, de la chute des brontosaures (exceptionnelle et amusante en même temps), au combat entre Kong et les 3 V-Rex (je crois n'avoir jamais vu une scène aussi qui m'a autant scotché à mon siège : c'est divin dans les lianes et tout et tout...), ou encore dans le ravin avec toutes les bestioles ou à New York, et j'en passe...
    Bref, tout dans ce film me donne des frissons partout, je n'ai pas vu les 3 heures passer, du grand cinéma, bravo Peter Jackson, espérons qu'il nous sorte aussi une version longue, s'il vous plaît!!!
    Je mets donc sans hésiter la note maximale qu'il mérite et plus si je pouvais : un chef-d'oeuvre!!!
    valVSsmith, le 3 janvier 2006 05:50
    100

  • après le magnifique seigneur des anneaux,je n'aurai jamais pu imaginé un autre chef d'oeuvre de la part de peter jackson alors là je n'arrivais pas à y croire lorsque j'ai vu rien que la bande annonce,j'etais stupéfais ce film m'a vraiment ébloui
    peterburax, le 5 janvier 2006 05:53
    100

  • Excellent film!!! les acteurs, etles scènes d'action sont époustouflants! 20/20 pour les graphismes; 18/20 pour le scénario(une remarque:le début du film est un peu long;on voit Kong au bout d'environ 1h!)mais ce n'est pas du tout grave! En clair,ce film est fait pour ceux qui aiment les grosses productions bourrés d'effets spéciaux.Ceux -la se régaleront de ce chef-d'oeuvre de 3 heures!!!
    anto, le 20 janvier 2006 14:25
    100

  • Honnêtement : je m'attendais à un carnage. Je me dis "King Kong à notre époque, ça va forcément tourner à la débauche d'effets spéciaux à grand renfort d'images de synthèse". Eh bien, non (enfin, presque pas).
    Déjà, ingrédient essentiel d'un film : les acteurs (quoi qu'en dise mon père, qui a les films d'acteurs en horreur). Or là, c'est du tout bon. Naomi Watts est vraiment très douée, elle dégage (surtout au début) une impression de naïveté tout à fait bienvenue (sans compter qu'elle est très jolie, mais cette remarque importe finalement peu). Jack Black est très bon aussi, et Adrian Brody de même... donc, question acteurs, ça assure (en même temps, avec le budget qu'il avait...)
    Et puis, point essentiel aussi : c'est excellamment bien tourné. C'est un vrai film d'aventure, avec toutes les techniques cinématographiques que celà implique. Dans ce sens, c'est un pure réussite.
    De plus, les effets spéciaux sont excellents (vu le budget, il pouvait pas faire autrement... je me tais). Kong est vraiment une des créatures les plus réussies que j'ai jamais vues au cinéma : poils, yeux, expressions, tout est parfait. (on passera vite sur les quelques incrustations un peu ratées, il fallait bien rogner quelque part pour ne pas (trop) dépasser le budget - en plus, c'est raté, il a explosé - )
    Mais voilà : le film a tout de même quelques points faibles. Enfin, surtout des longueurs. Le combat "titanesque" (enfin pas tant que ça quand on voit la tronche des autres bestioles de l'île... pas un endroit où passer ses vacances, ça) entre le Roi et ses "sujets" (enfin, il paraît) Tyrannosaures (Rex ?) est bien trop long, bien qu'il permette d'observer des détails intéressants à propos de notre gorille favori, comme par exemple sa technique de jonglage avec femme ou la résistance inouïe de son bras droit (mordu à pleine dents une petite vingtaine de fois en dix minutes...). Ce combat était finalement un peu à prévoir : fallait bien montrer qu'on sait faire des dinos plus beaux que ceux de Jurassic Park... enfin bon, c'est pas la cata non plus, hein. (le fait qu'un nouveau gusse se ramène toutes les minutes ajoute de la tension à la scène)
    Et puis il y a la fin... je me dis "ça ne peut pas être pire que celle du Retour du Roi..." Eh bien non, mais c'est quand même pas terrible. On ne compte plus le nombre de fois où les deux tourtereaux (enfin, la tourterelle et le gorille de 8 mètres de haut, nuance) se regardent comme si c'étair la dernière fois... (au moins, les yeux sont brillamment réussis) Mais, tout de même, il y a ces avions (un peu synthétiques des fois, mais très réussis dans l'ensemble), et puis notre Kong dépassé par la technologie (pour l'époque en tout cas) moderne ; c'est un grand moment. Les plans sur New-Yorks sont grands, immenses, superbes (au même titre, d'ailleurs, que les plans "junglesques" de cette chère "Île du Crâne"), et notre Roi en haut de l'Empire State Building a, comment dire, la classe. Et la dernière scène (ou presque), les deux amoureux qui s'étreignent à 443 mètres de haut... c'est limite beau (parce que pas grandiloquent).
    Résumons : un bon moment, qui passe vite, bon film bien réalisé, bonnes scènes d'action, émotion pas absente pour autant (sans chercher à arracher les larmes pour autant), une réussite quoi, à "bémoliser" tout de même, par quelques longueurs (ne serait-ce pas le lot de tout film de plus de troi heures ?).
    Ah, si, dernier point : l'emphase pour le Kong. Si on m'avait dit avant ce film qu'un jour je m'identifierai à un gorille de 8 mètres de haut, j'aurais ris. Eh bien là, c'est un peu le cas. Comme dirait l'amateur de jazz, "The Kong is You".
    Ezékiel, le 22 février 2006 11:58
    80

  • Ce film il déchire tout effet spéciaux de très bonne qualité (merci WETA !!) acteur envoutant bref un chef-d'oeuvre !!!!:)
    KING KONG, le 4 avril 2006 12:21
    100

  • j'ai préféré la version de 1933 mais ce king kong était aussi bien en effets spéciaux.
    auré, le 12 février 2007 20:57
    -

  • Un film exceptionnel ponctué d'effets spéciaux impressionnant.
    On ne sent pô passer les trois heures, on est réellement scotché à son siège !!!
    Même si cela est vrai que les moyens de Peter Jackson n'atteindont jamais la version original de 1933 car c'est un pur chef d'oeuvre, j'espère que ce film restera longtemps dans les annales, comme "Jurassic Park"
    Invité, le 15 février 2007 11:27
    90

  • King Kong est un véritable chef d'oeuvre.
    C'est le premier film à marier de façon parfaite des effets numériques à gogo et une histoire vraimetn profonde. Pour réussir cela peter Jackson à donné vie à une oeuvre de 3h où le comportement des personnages est aussi important que les effets spéciaux.

    Sans aucun doute le meilleur film de Peter Jackson.
    Agent 007, le 8 mai 2007 13:08
    100

  • Un chef d'oeuvre! C'est le terme qui définit le mieux ce film. Car son réalisateur (le génial néo-zélandais Peter Jackson) a parfaitement su reprendre le mythe en apportant couleur, musique sublime (composé par James Newton Howard), combats fantastiques, monstres et dinnosaures réalistes (les créatures de ILM peuvent allé se rhabiller), acteurs crédibles et charismatiques, décors splendides, clins d'oeils astucieux et plaisant pour les fans (les grenades à gaz dans la soute, la façon qu'a Kong de vérifier le décés du T-Rex...) et bien entendu, une histoire sur mesure truffé de coup de théâtre. Certains reproches la durée du film, mais personnellement arrivé à la fin, j'en redemande. Bref, Jackson a pondu là un merveilleux trésor, peut-être le plus grand film de tous les temps!
    Harts, le 8 novembre 2009 21:37
    100

  • ces drole ma mére ma dit que je l'ai vu en entier marrant non à part ça ces un bon film àvoir
    big men , le 23 août 2011 19:28
    80

  • Une version fidèle au pensées de schoedsack et Cooper. Jackson, a réalisé non pas un film mais un hommage aux premier (en version définitive), et aussi et surtout un film de fan, fait pour les fans (comme moi). Par ailleurs, la scène originale de l'araignée
    est visible sur Youtube. Extraordinaire!!!...
    Cornelius, le 4 mars 2014 20:56
    100

Autres films du même auteur Peter Jackson

Autres films de la même oeuvre King Kong

Informations complémentaires sur King Kong