75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Blade : trinity [2004]
Oeuvre Blade >

Blade : trinity - Critiques & Avis

Film réalisé par David S. Goyer. Etats-Unis d'Amérique


16

Critiques du staff sur le film Blade : trinity

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Donuts : Trois fois rien

    Bref, si vous voulez voir un film "récréatif", qui ne fait pas réfléchir (mais alors pas réfléchir du tout. Limite, le cerveau qui coule par les oreilles…) alors blade : trinity remplira sa part du contrat. Mais il reste le genre de film qu’on oublie assez vite ou qu’on veut oublier assez vite.


    Lire la critique complète de Blade : trinity par Donuts

    33
  • La critique de Mokuren : Désespérant...

    J'ai l'habitude d'aller voir un film avec l'esprit ouvert, et j'ai plutôt la réputation d'être une bonne spectatrice. Mais là, trop, c'est trop ! On se demande "pourquoi un 3ème opus ?" (on se posait déjà la question pour le deuxième d'ailleurs). La réalisation est désespérante, c'est le mot. Goyer cherche a donner du mouvement à ses scènes d'actions et, pour cela, bouge tellement la caméra, qu'il nous en donne mal à la tête. Jessica Biel a du mal à être crédible dans son rôle de justicière, quant à Wesley Snipes lui-même, on se demande ce qu'il fait là (quand on pense qu'en plus il produit en partie le film, c'est navrant), l'humour de Ryan Reynolds ne sauve hélas rien, même s'il reste drôle. Ne parlons même pas des clins d'oeil et autres rappels aux références tels que le manteau à doublure rouge qui a des airs de cape... Quant à Dominic Purcell, il est bien dommage que la série "John Doe" n'ait pas fonctionné aux Etats-Unis, il aurait peut-être réfléchi à deux fois avant d'accepter d'intégrer le casting.
    En conclusion, je dirais que notre Dracula aurait mieux fait de rester dans son tombeau, même si je reconnais que son maquillage des grands jours est plutôt réussi.

    12
  • La critique de Richard B. : Pouvait-on faire pire ?

    Rien n'est à sauver de se naufrage cinématographique, seul celui qui a gardé une âme d’adolescent de 13 ans, mais surtout qui n’a pas vu un film depuis au moins 5 ans de sa vie pourra apprécier un tel « truc ». Etre bon spectateur : OK, aimer la série B : oui, mais prendre à ce point le spectateur pour accepter tout sous prétexte d’une licence il fallait oser. New Line l’a fait ! Même les fans des deux premiers risquent d’être très déçus !


    Lire la critique complète de Blade : trinity par Richard B.

    5

Donnez votre avis sur le film Blade : trinity

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30

    BLADE TRINITY est un film gaché.Disposant d'un matériel intéressant et d'une histoire plus que correcte David Goyer a complètement gaché son histoire.Tout d'abord lorsque l'on voit la "prestation de Wesley Snipes on se demande ce qu'il fait dans le film.Aucune expression un jeu d'acteurs pitoyable il décoit.En plus le fait de faire disparaître Kris Kristoffersson d'entrée était une mauvaise idée.Que dire de la prestaion de Ryan Reynolds qui devient lourd avec des plaisanteries souvent mal venue .Dominic Purcell en Dracula est ridicule .Reste la belle plastique de Jessica Biel qui est un plaisir des yeux mais cela ne fait pas un film.De plus la façon clipesque de filmer de Goyer n'arrange rien ce film est une pub ambulante et donne un vertige (mauvais).Bref une grosse déception.
    Darkside, le 11 décembre 2004 1237
  • 70

    Troisième (et dernier ?) volet de la série Blade, ce Blade Trinity ne déroge pas à la régle et nous offre un spectable digne des deux premiers opus. Premier film mis en scène par Davis S. Goyer, scénariste de la trilogie, ce Blade Trinity n'offre certes pas la maestria de mise en scène de Guillermo Del Toro sur le deuxième volet, mais n'a pas à palir en comparaison de celle Stephen Norrington sur le premier film (et d'ailleurs Goyer a fait un bien meilleur boulot que ce dernier sur LXG). Il faut dire aussi que ce troisieme volet et bien plus à l'image du premier Blade tant au niveau de l'ambiance que de l'histoire. On a donc trois à une réalisation effiace, mettant en valeur les personnages lors des nombreuses et jouissives scène d'action. L'histoire est sympathique mais on regrette qu'elle n'ait pas été utilisé au maximum de ces capacités et ne conserve aucun réel rien scénaristique avec les deux premiers opus. On donnera evidemment une mention spéciale a Jessica Biel et Ryan Reynolds en compagnons de Blade (toujours campé avec classe par Wesley Snipes) tres efficaces, qui laisse un a priori plutot positif sur l'eventuel spin off les métant en scéne.

    Au final ce Blade Trinity est un tres bon divertissement à l'image des deux premiers - fans de Blade vous ne serez pas déçu - les autre passez votre chemi, ce n'est pas cet ultime opus qui vous fera changer d'avis.
    Sergorn, le 18 décembre 2004 0100
  • -

    J'ai été le voir au cinéma et ce que j'en retient c'est que j'ai perdu 8 euros pour voir un film plus que rechauffé. l'humour est complètement nul et l'actrice ( je ne sait plus son nom ) n'est pas crédible dans ce rôle. A noter son arc qui envoie un laser à la température du soleil ( mais oui bien sur ! ).
    a_toi_carbone14, le 4 janvier 2005 1552
  • 10

    c bien la premiere fois que je donne mon avis sur internet concernant un film...mais la il fallait que ca sorte...les acteurs ( le bon vieux wesley y compris ) manquent de jeux ( peut etre d'argent ki sait ? ) et l'on voit pour la premiere fois des humains se battre à mains nues contre des vampires,
    donc plus besoin de blade en fait...il ne manque plus que britey Spears en remake de Buffy et le tour est joué. Ma deception est à l'egale de la joie que je me faisais de voir ce troisieme opus. la poursuite en ville ( a pied ) entre blade et le boss de fin de niveau est ridicule...tout autant que le combat de fin...on y croit pas un instant est
    des le debut on sent venir la fin....n'achetez pas
    le DVD du film malheureux....a plus.
    Otty, le 31 janvier 2005 1322
  • -

    Adepte du genre et des 2 premiers volets de la saga je peux vous dire que celui là c'est une M.... !
    C'est plat,pas un seul momment d'accroche;c'est malheureusement le genre de film ou une fois de plus,le troisieme est de trop(souvenons nous du fameux merdique terminator 3 et j'en passe)a part quelques uns bien ficelés genre Alien,Die hard,bien sur Starwars mais regardons la vérité en face,si CA c'est pas pour faire du pognon hein alos là faut qu'on m'explique .
    Dans les notes y a pas 0 alors je mets 1 pour la copie .
    KIKO, le 19 juillet 2005 1607
  • 80

    J'ai adoré mème si abituellement je n'aime pas les de vampires mais se que j'ai le plus aimé les niaiseries que Hannibal lance mème dans les pire situation très rafréchisant
    Franceska Paneuf, le 8 février 2006 1035

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 31 sur 100.