75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Hellblazer/John Constantine : Constantine [2005]

Film réalisé par Francis Lawrence. Etats-Unis d'Amérique


59
Staff (4)59
Membres (5)72
Date de sortie au cinéma en France : 16 février 2005
Avec : Peter Stormare (Satan) , Keanu Reeves (John Constantine) , Djimon Hounsou (Papa Midnite)

Constantine synopsis

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Angela Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Titre Original : Constantine
Constantine fait partie de la saga Hellblazer/John Constantine.
Thèmes abordés dans Constantine : Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Magie / Occultisme , Univers Réaliste , Voyance / Esotérisme , Paranormal , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Anges et Démons , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore , Satanisme / Magie Noire

Acheter Constantine en un clic

Critiques du staff de Constantine

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de Constantine

  • 07
  • 06
  • 05
  • 04
  • 03
  • 02
  • 01
  • image du film 19

DVD / Blu-Ray de Constantine

Voir toute la gamme de produits

Casting de Constantine

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Non sponsorisé par la sécurité social ,constantine (John), nous demontre une bonne maniere d'arreter de fumer.
    L'eternelle lutte entre le paradie et l'enfer est de retour et comme souvent ,c'est ce qui ont passé un petit sejour dans le coté obscure qui ont le pouvoir de le combattre .
    La realisation est top ; les cadrages du début nous incorporent directos dans une ambiances inqiétante ,mais s'essoufle un peu au fur et a mesure que l'enigme se dévoile.
    Un keanu desesperer ,une Rachel Weisz ravissante .
    Avec un Lucifer sympatique et un enfer apocalyptique ,Constantine est un film a voir notament pour ces transition entre le monde réel et l'autre monde.
    Les effets spéciaux sont cleen(rien a redir) et la bande son intervien aux bon moment.
    G.D.666, le 17 février 2005 08:24
    60

  • CONSTANTINE film de Francis Lawrence est une adaptation libre du comics HELLBLAZER. Outre le fait que la production a arrangé le film à sa façon (à la base John Constantine est anglais, dans le film c'est un américain!) Le film dégage tout de même une drôle de sensation.
    D'entrée de jeu le générique nous met dans les conditions du film un générique qui "brûle", ensuite dès les premieres on sent que CONSTANTINE va être un film autre. Un film manichéen ou les forces de Dieu et du Diable s'affrontent sans jamais vraiment intervenir.John Constantine (Keanu Reeves ) avait un don mais en tentant de se suicider étant jeune il sait déjà qu'il est condamné aux enfers, de plus il est atteint d'un cancer et il sait qu'il va mourir.Il passe donc son temps à pourchasser des démonsafin d'essayer de gagner sa place au paradis.
    Mais quelque chose va se déclencher en lui lorsqu'il se retrouve plonger dans une enquete ,le suicide d'une femme Isabelle (Rachel Weisz) va raviver la "flamme " de Constantine et aidé de Angela l'autre jumelle (toujours Rachel Weisz) il va enqueter.
    Ce film qui est basé sur un comics est très surprenant, La mise en images et les effets spéciaux sont stupéfiants et le scénario est très rondement mené.Le seul défaut reste Keanu Reeves malheureusement toujours aussi inexpressif ce qui est dommage car son rôle est intéréssant .Rachel Weisz est très convaincante dans son double rôle.Ety les differents seconds rôles notammant Tilda Swinson, Peter Starmore ou Djimon Honsou dans des rôles de "démons" (l'Ange Gabriel; Balthazar ou le sorcier Midnite).

    Bref un film qui s'appuie sur le jeu manichéenne entre l'enfer et le paradis bien mis en scène.Un film qui se regarde sans plus.
    Darkside, le 18 février 2005 11:54
    60

  • Bon film. Un peu trop d'effets spéciaux viennent gachés l'ambiance macabre du film mais il se regarde sans trop de mal. Le scénario par contre est vraiment très tiré par les cheveux..il faut apprécier ce genre d'intrigue pour aimer le film, sinon passez votre chemin.
    Epiphane, le 20 mai 2006 06:55
    80

  • Pour premier film d'horreur que je regarde,j'suis époustoufle par ce Constantine qui est superbe,des effets spéciaux très bien surtout les démons qui peuvent faire peur pour les jeune.un scénario super bien ficelles,et des acteurs qui jouent comme dans les grands jours.mais ce que j'aime le plus c'est la fusion entre enfer et paradis qui est marrante

    A VOIR
    Big men, le 2 décembre 2012 11:39
    80

  • Il y a beaucoup de films , ou les histoires penchent ,entre diables et dieu !! J'AI trouvé cet opus , intéressant pour le rôle de John! Il se place en tant que Rebel , vis a vis des deux camps . Cette grande mascarade l' exaspère, les gens qui l' entourent aussi!! Il perçoit les choses , et se trouve pris dans l' engrenage! Mais au moment ou il est obligé de lâcher prise , la solution apparaît!!! De plus certains rituels sont mis en avant, accompagnés de symbolique connues des médiums!ils disent ça !a juger !! ! Un film a regarder plusieurs fois pour comprendre les liens avec autre choses !Mais c'est plus simple que matrix ! les acteurs sont bien choisis , Une bonne dynamique de film d' action , a ne pas mettre entre toutes les mains !!! Pour moi excellent!! Vivement la suite !
    arwis, le 21 mars 2013 23:11
    80

Autres films du même auteur Francis Lawrence

  • Voir la fiche Hunger Games : La révolte - Partie 1 [2014]
  • Voir la fiche Hunger Games - L'embrasement [2013]
  • Voir la fiche Je suis une légende [2007]
  • Voir la fiche Hunger Games : La révolte - Partie 2 [2015]

Informations complémentaires sur Constantine