75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Le Lion de Macedoine : L'Enfant Maudit [#1 - 2002]

Roman. Royaume-Uni


-
Staff (0)-
Membres (2)85
Date de sortie en France : 30 octobre 2002

L'Enfant Maudit synopsis

Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé. Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon celui de la vengeance... Sparte doit tomber !

Titre Original : Lion of Macedon - Part 1
L'Enfant Maudit fait partie de la saga Le Lion de Macedoine.
Thèmes abordés dans L'Enfant Maudit : Créatures imaginaires et fantastiques , Magie / Occultisme

Editions de L'Enfant Maudit

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • le lion de Macedoine est composé de 4 tomes, trés differents, qui tendent progressivement à la fantasy. Cela débute par l'histoire d'un sang mélé à Sparte, du nom de Parménion,qui devint le plus grand stratège de son époque à la solde de l'Empire macédonien. Outre un récit historique romancé et trés bien construit, cette oeuvre à la qualité de méler plusieurs styles (historiques, fantasy, romances,...). Les rebondissements sont savoureux et l'on se prend à relire plusieurs fois un passage pour s'en délecter.Le personnage principal est fascinant de nuances, à la fois maitre et esclave d'un destin qui le dépasse totalement, il est à la fois l'arme destructrice la plus terrible et l'unique espoir de l'humanité.
    Souffrances, vengeance, gloires, trahisons, amour et mort ponctuent cette oeuvre formidable. On est emporté par le souffle épique de cette véritable tragédie grecque. L'auteur David Gemmel est à son apogée.
    Un véritable chef d'oeuvre. Puissant, dantesque et inoubliable.
    dariedus, le 14 janvier 2005 18:20
    100

  • C'est le qualificatif que je mettrais au cycle du Lion de Macédoine, même si je trouve l'histoire un peu longue surtout dans le 2ème tome. Quant au côté fantastique, ou plutôt mythologie, j'ai trouvé cela un peu léger car il est clair que l'auteur s'est pris quelques libertés dans certaines parties de l'histoire, d'où un certain détachement, mais sans conséquence, puisque j'ai lu les 4 tomes d'affilée...
    Ce que je retiens surtout c'est l'atmosphère qu'arrive a dégager David Gemmel avec une écriture très agréable. On a vraiment l'impression d'être plongé dans la Grèce antique, je dirais même que cela sent bon le Sud tellement que j'ai ressenti ce côté dépaysant. C'est pourquoi je recommande Le Lion de Macédoine à ceux qui veulent voir autre chose que la Fantasy à la Tolkien. Vous passerez un agréable moment.
    Palouf, le 7 juillet 2009 10:56
    70

Autres romans de la même oeuvre Le Lion de Macedoine

  • Voir la fiche Le Lion de Macedoine : La Mort des Nations [2002]

Informations complémentaires sur L'Enfant Maudit

  • Titre (France) : L'Enfant Maudit
  • Titre (Royaume-Uni) : Lion of Macedon - Part 1