75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Renaissance [#1 - 2008]
Oeuvre Sens Hexalogie >

Sens Renaissance - Jeu de rôle (2008)

Jeu de rôle de Romaric Briand. France


75
Staff (1)75
Membres (9)78
Date de sortie en France : 1er janvier 2008

Sens Renaissance synopsis

Dans Sens, les joueurs se battent contre Myphos Quadria un partisan du destin et du déterminisme qui a créé une machine capable de donner objectivement tous les faits du monde réel. La machine de Myphos a créé un monde synthétique baptisé Ombre-monde. Cet ombre-monde évolue comme le monde réel. Grâce à sa vision de l’ombre-monde Myphos peut percevoir tous les faits du monde réel. Il accède ainsi à l’omniscience. Il observe le monde et prend donc les meilleures décisions jusqu’à devenir un tyran politique.

Sens Renaissance fait partie de l'oeuvre Sens Hexalogie.
Thèmes abordés dans Sens Renaissance : Science-Fiction , Fantastique , Robots , Univers parallèles , Univers Futuristes / Hightech , Univers Virtuels , Intelligence Artificielle , Extraterrestres , Hard Science (Futur proche) , Voyance / Esotérisme , Lutte du Bien contre le Mal , Savants Fou , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Adulte / Hentai , Anticipation , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Critiques du staff de Sens Renaissance

Critiques de produits

  • Le monde logique

    Vincent L. : Plus qu'un écran, un supplément à part entière... ― Le 20 avril 2012

    75

Multimedia de Sens Renaissance

  • Sens 01
  • Sens 02
  • Sens 03
  • Sens 04

Gamme de Sens Renaissance

Voir toute la gamme de produits

Casting de Sens Renaissance

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Sens une fois que tu y a goutte, tu ne peut plus t'en passer.
    chiisama, le 20 octobre 2008 17:44
    100

  • C'est un vrai malade, il pense pouvoir dominer le monde avec ses idées, mais je ne me tairais plus
    Il est fou je vous ids FOU
    Une aliénée, le 31 octobre 2008 08:59
    100

  • Un bon jeu avec un bon tripe.
    On a tout d'abord des doutes par le coter philosophique du jeu, mais on se laisse vite tenter par le scenario, ma fois fort epique.
    De plus le lien entre la realite et la fiction qui est trés utilisée dans le jeu, nous immerge encore plus dans l'univers.
    Le systéme de jeu sans dés, donne une fluidité trés agreable lors des conflit
    A tester au moins une fois.
    Je suis conquis, le 3 novembre 2008 13:14
    80

  • Je viens tous juste de finir de lire la base et le supplément de sens et le seule idée qui me reste dans le crane est "c'est de la m***e"
    Je joue au jeux de role depuis au moins 10 ans et me suis epanouie avec le magnifique jeu Warhammer. Et apres avoir lu ce sois disant nouveau jeux revolutionnaire, je ne comprends pas l'engoument general. Le jeu n'apporte rien à l'univers du jeu de role, le systéme n'est pas du tous realiste, l'univers proposé est vide et sans saveur, un vrai univers de megalo.
    Si on vous propose de jouer a ce jeux, aller a la table d'acoter faire un bon warhammer des famille ou un bon vieux ADD qui eux vaut le detour.
    Un vrai roliste, le 4 novembre 2008 13:21
    10

  • Je remarque un phénomène très intéressant à propos de ce jeu : en général, ceux qui lisent les règles sans avoir pu jouer n'aiment pas ce jeu. Car il est de fait que pour apprécier ce nouveau concept du jeu de rôle, il faut l'avoir joué, et non lu. Quelques littéraires en aiment la forme sans y jouer, mais c'est un détournement.

    Or, non seulement, il faut pouvoir y jouer pour l'apprécier, mais, pour en profiter pleinement ,il faut avant tout comprendre l'optique de l'auteur ;
    en réalité, il faut, pour vraiment aimer ce jeu, un meneur qui masterise selon l'approche même de l'auteur... Et c'est là où le bât blesse : il est très difficile de comprendre son approche en lisant seulement le livre de base de "Sens : Renaissance" : les considérations philosophiques - assez passionnantes, si on a l'esprit tordu, ce qui est manifestement mon cas vu que je suis fasciné par le propos - se mêlent à une description plutôt abstraite du système du jeu.

    Heureusement, le supplément "Sens : Ombre-monde" apporte des éclaircissements notoires sur le système du jeu et la façon de le gérer ( ce qui vaut un 8/10 plutôt qu'un 7/10 au dyptique... en attendant les prochains ouvrages. )

    Le système, s'il est correctement masterisé, offre une immersion excellente, et des parties qui se promettent palpitantes... A condition d'avoir un bon meneur de jeu !
    edophoenix est partout..!, le 6 novembre 2008 03:31
    80

  • J'ai découvert Sens via le site Scifi-universe et ce fut une surprise de taille.
    Le jeux Sens est vraiment un jeux. Au départ j'ai bien cru que ce n'était qu'un simple roman avec une ambiance chtuluenne, mais aprés une visite sur le site silentdrift.net, on comprends déjà plus l'ambition de se jeux de rôles.
    Le systéme me rappel un peu Nobilis, mais j'ai cru comprendre que le créateur s'en était inspiré pour une partie du gameplay.
    En tous cas c'est un vrai jeux à découvrir et à jouer. Je pense d'ailleurs me rendre en convention pour au moins tester les sytéme ^^
    Actarus, le 6 novembre 2008 21:51
    80

  • Le mélange de philosophie et de science-fiction, la façon dont la fiction prend le pas sur la réalité, tout désigne un jeu inédit et totalement original.

    L'écriture du livre sous la forme d'un roman ou d'un guide écrit par Sens a même pour résultat une lecture aisée et prenante.

    Si vous êtes rolistes il faut que vous lisiez ça ! L'astuce qui sert de base à l'histoire, c'est à dire l'identité de Sens, cette révélation à elle seule vaut le coup d'oeil.
    Acrétion, le 25 mars 2010 09:10
    100

  • Etant joueur à la table du médium, je ne puis dire que cela: plaisant dans son système, intelligent, propre à déclencher des crises de curiosité concernant le domaine philosophique suite aux parties encourues.
    Enfin un Jeu qui ose et qui change des blockbusters constipants(par les systèmes caduques)...et constipés( par les pléthores de réedition qui n'amènent qu'une nouvelle maquette, malheureusement).
    Bref, testez le!
    Le Guy, le 17 août 2010 15:10
    100

  • Renaissance est un jeu atypique, plein de promesses mais réservé à des MJ expérimenté et motivé ayant des joueurs prêt a s'investir aussi.
    - Atypique par le format du livre (A5), par le système (sans dé), par l'approche (campagne sur 6 livres).
    - pleins de promesses par la campagne (6 scénarios pivot par livre), par l'univers (post apo, SF, étrange et un peu dérangeant), par les secrets qui se distillent au fur et a mesure de l'aventure.
    - difficile par sa lecture (le livre est difficile a lire, c'est en grande partie une explication des théorie de wiggenstein et toutes ces explications philosophiques bien qu'intéressante n'ont pas beaucoup d'intérêt pour le jeu).
    - difficile par sa mise en musique pour MJ et PJ (les deions de l'univers sont très superficiel et il sera compliqué par la seule lecture du livre de comprendre les intentions de l'auteur et un MJ imaginatif cherchant a exploiter les possibilités de l'univers aura tôt fait de sortir du canon prévu)
    - l'implication du MJ et des joueurs est donc essentiel sinon vous serez largué. Il vous faudra imaginer le monde sans trop vous éloigner du canon, il vous faudra assimiler un système simple mais tellement ouvert que souvent vous serez obligé d'improviser les seuils (si vous cherchez du réalisme vous allez avoir du mal car le système favorise l'intention, pas la simulation).

    Est-ce un bon jeu et faut-il l'acheter?
    Oui aux deux questions
    -si vous êtes prêt (comme moi) a vous inspirer de la campagne et de l'univers pour imaginer toute une campagne se jouant autour des épreuves du livre.
    - si vous voulez vivre l'aventure de sens et découvrir ce que l'auteur cherche a nous transmettre.
    Si vous n'êtes pas prêt a prendre le temps d'écouter les podcasts de la cellule, chercher des infos sur le forum de silendrift, vous prendre la tête a essayer de comprendre certains passages du livre, a essayer de comprendre l'intention des joueurs au moindre test, alors vous serez déçu.
    Enfin, il vous faudra convaincre les joueurs de s'investir, d'accepter un système fortement perturbant.

    Je note ce jeu 6 car il promet beaucoup mais ne se suffit pas a lui même et les trop nombreuses notes de l'auteur perturbent et gâchent la lecture initiale. Toutefois, si on passe toutes ces difficultés cela reste un bon jeu.

    Râlez moins
    Jouez plus
    Sébi Jack, le 13 mars 2013 08:30
    60

Autres jeux de rôle du même auteur Romaric Briand

  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Mort [2010]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Néant [2013]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Cosmo [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Chaos [2016]

Autres jeux de rôle de la même oeuvre Sens Hexalogie

  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Chaos [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Cosmo [2016]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Néant [2013]
  • Voir la fiche Sens Hexalogie : Sens Mort [2010]

Informations complémentaires sur Sens Renaissance

  • Titre (France) : Sens Renaissance
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2008