75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche L'Héritage : Brisingr [#3 - 2009]

Roman écrit par Christopher Paolini. Etats-Unis d'Amérique


25
Staff (1)25
Membres (12)74
Date de sortie en France : 12 mars 2009

Brisingr synopsis

Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) va à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs.

Titre Original : Brisingr
Brisingr fait partie de l'oeuvre L'Héritage.
Thèmes abordés dans Brisingr : Héroïc-Fantasy , Jeunesse , Dragons

Critiques du staff de Brisingr

Editions de Brisingr

Casting de Brisingr

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • moi personnelement j ai adorer le premier et les autre surtout le troisiseme depuis le temps que je l attendai jai ete tellement plongez dans lhistoire que je les fini en 2 jour il est superbe
    JIMMILE, le 14 mars 2009 13:42
    90

  • j'ai lu la critique et je suis déçu de la réaction de certaines personnes.Certes, il est vrai que le but d'une critique, c'est de "critiquer", soit émettre son jugement de manière subjective de façon à relater les points positifs et/ou négatifs d'un roman. Mais de là a essayé de démolir l'auteur et sa trilogie, je trouve ça inacceptable.
    Certes, c'est une trilogie un peu longue, certes il est construit selon une suite d'actions sans rapports directs avec l'intrigue.
    Mais malgré tout cela reste un livre plaisant à lire, et pas seulement pour un petit de 10 ans. Pour ma part je n'ai pas encore terminé de lire troisième tome et j'ai trouvé l'histoire très agréable. Et même si je lis trop peu de romans d'héroique fantasy pour me permettre de juger son oeuvre objectivement. J'en conviens, son succès est en partie due à un roman médiatisé, mais pour être traduit dans plus de "je ne sais combien de langues", dans "je ne sais combien de pays", vous conviendrés que ses livres doivent tout de même avoir un certain attrait.
    Pour finir je rajouterais qu'il n'a encore que 26 ans et que même si il s'est autorisé 2 ans pour écrire Brinsingr, il n'en reste pas moins, quelqu'un qui débute dans l'écriture et je pense qu'il aura largement le temps de s'améliorer
    -Bref je ne vois pas de quoi le critiquer tant que ça avec un bon roman. Tout en sachant que d'autres auteurs font beaucoup moins bien et pourtant sont beaucoup plus mûrs
    Mélioss, le 17 mars 2009 13:29
    80

  • Il est vrai que les perssonnages et les situations manque d'originalité mais un livre que l'on termine en 4 jours vaut le coup d'etre recommencer. Quoique dise les critiques, c'est un roman que j'ai apprécié.
    fab 126, le 18 mars 2009 12:13
    90

  • J'ai lu la critique et je ne suis pas du tout d'accord!
    Certe il a fallu attendre 2 longues années mais je ne suis absolument pas déçu par ce que j'ai lu!
    Eragon était bien, L'ainé encore mieux, mais Brisingr dépasse de loin ce à ses prédécesseurs!
    Il est vrai que l'apparition de Tanga dans ce tome soulève des question car il a là peu d'importance, cependant on apprend qu'il a été le maître d'Angela, il est donc probable que par la suite on en apprenne plus sur cette personnage enigmatique!
    Enfin bref, ce livre m'a passionné et je ne vais pas plus m'éttendre sur le sujet ce serrai trop long!! J'espère seulement que l'auteur ne va pas nous faire trop attendre la suite!
    Vraiment passionant!!! A lire!
    emy, le 21 mars 2009 13:53
    100

  • Même si l'attente pour le troisième livre a été très longue, ça n'a pas du tout altéré mon jugement. Je suis un fan d'héroïque-fantasy et ce livre a comblé tout mes désir. Je suis très heureux de l'avoir acheté. 4 petits jours mon suffît pour le terminer.
    Dodger92, le 26 mars 2009 21:08
    100

  • Je peut comprendre que des personnes aient appréciés Brisingr, mais pour ma part je suis en partie d'accord avec la critique. J'ai attendue tellement longtemps ce troisième Tome, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, de grandiose... Mais au final...la déception...
    J'ai dévoré les deux premiers en quelques jours seulement, et là presque 2 semaines.
    J'ai un peu pataugé les premiers chapitres (je pensais que c'était normal...) mais en fin de compte je me suis vraiment sentit bien dans le récit vers la fin (où j'ai vraiment beaucoup pleuré...)
    J'espère vraiment que le dernier Tome (sera le dernier) et qu'il rattrappera ce tome 3 décevant...
    Lily, le 11 avril 2009 16:11
    40

  • Totalement d'accord avec la critique...
    Un livre plat, morne, dans lequel le peu d'action est noyé au sein de considérations dans le meilleur des cas inutiles, au pire franchement risibles. Bien que relevant du cliché, l'idée de décrire les états d'âme du héros face à ses actes n'était pas mauvaise; mais son traitement au moyen de psychologie de comptoir et de philosophie de bas-étage fait perdre à l'auteur toute crédibilité. De même pour les enjeux politiques, décrits avec manichéisme et totalement prévisibles. Ne mentionnons pas les invraisemblances dont le récit est saturé et qui sont franchement dérangeantes... un peu de cohérence, tout de même!
    Dire qu'il s'agit d'un livre pour adolescents est une insulte à leur intelligence.
    Signalons toutefois que certains passages sont assez bien trouvés et relatés, et bien que noyés dans un grand n'importe quoi constant, ils sauvent partiellement l'ouvrage.

    En résumé, c'est affligeant, et ce d'autant plus que les précédents tomes, s'ils n'étaient pas le graal de la fantasy, étaient quand même bien mieux que ça! Un tome inutile, à se demander si l'auteur ne prend pas les lecteurs pour des vaches à lait...
    Florian, le 1er juin 2009 12:29
    20

  • je voulais juste dire que ce livre est passionnant et qu'il me tarde vivement le quatre
    a propos auriez vous des nouvelles sur l'eventuelle date de sortie du quatrieme tome?
    mimirasol, le 1er juillet 2009 20:52
    100

  • après avoir lu les avis je me permet de mettre mon avis :ce troisième tome m'as un peu déçus certes mais je n'attendais pas de telles périphéties ! j'ai beaucoup pleuré à la fin et je trouve qu'elle s'arrête au bon moment sans dévoilé les intentions de l'auteur pour le quatrième
    darkryne, le 7 juillet 2009 17:29
    -

  • Quel mauvais livre!L'auteur entre dans divagation! L'aventure est lentes et emmerdantes. A la sorti du livre, en anglais, je l'avais commencé et je m'étais arrèter, croyant peut être quec'était peut être moi qui n'étais pas intérresser je l'ai recommencer un peu avant les fêtes, je me suis rendu a la page 150 et j'en avais marre! Je me considère comme bon en anglais car je lis asser régulièrement des livre et des nouveles en anglais, donc ce n'est pas la langue qui ma décourager mais bien l'histoire. Ne lisé pas ce livre, il est réelement pitoyable.
    Vini, le 3 février 2010 02:39
    20

  • pour moi je ne suis surement pas l'un des meilleur critiqueur du monde mais la les critique je vous rappelle serve a aider l'auteur pour ses livre prochain et en lisant certaine critique je les trouve déshonore pour moi lecteur de quelques année se livre et magnifique je ne mettrais pas de note car je ne veut pas inciter les gens par des note mais des parole et je vous conseille a tousse même pour les plus de 10 ans a le lire, le monde que nous offre paolini et magnifique un livre a ne pas manquer
    hoho91, le 28 juin 2011 10:44
    -

  • un livre enorme comme ces predecesseurs!...
    etant lecteur passionné d'eroic fantasy,
    n'en etant pas a mon premier roman,
    n'ayant pas 10ans et ayant lu les deux premier depuis belle lurette, je peux affirmer que C.P. est un des maitres moderne de la litterature fantastique!
    du mauvais tolkien???
    j'ai jamais lu livre aussi plat looooooong et leeeeeeeeeeeeeent... C.P. fait du mauvais tolkien dans le sens ou il le surpasse d'une bonne centaine de milliers de kilometres!
    l'histoire est d'une complexitée geniale, morcelée afin de suivre toutes les peripeties des differents heros en meme temps un peu comme une emission de tele realité...
    enfin bref...
    pour ceux qui sont de mon avis et au cas ou vous etes mieux renseignés que moi si vous pouviez me faire passer la date de sortie de l'empire (en français) je vous en serai reconnaissant ^^
    bonne continuation a tous
    m-a-c-sym, le 27 septembre 2011 22:45
    100

Autres romans du même auteur Christopher Paolini

  • Voir la fiche L'Héritage : L'Ainé [2006]
  • Voir la fiche L'Héritage [2012]
  • Voir la fiche L'Héritage : Eragon [2004]

Autres romans de la même oeuvre L'Héritage

  • Voir la fiche L'Héritage [2012]
  • Voir la fiche L'Héritage : L'Ainé [2006]
  • Voir la fiche L'Héritage : Eragon [2004]

Informations complémentaires sur Brisingr

  • Titre (France) : Brisingr
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Brisingr