La Guerre de la nuit ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Guerre de la nuit

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman La Guerre de la nuit

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    Ce quatrième opus de la saga des Guerriers de la Nuit est bien décevant.
    A la lecture des premiers chapitres on sent très rapidement que Graham Masterton a décidé d'exploiter une fois de trop le concept de la chasse aux démons qui hantent nos rêves. Une fois de trop car l'intrigue pose rapidement le principe selon lequel les nouveaux nés acquièrent, quelques instants avant leur naissance, la connaissance absolue de l'Univers (rien que ça !). Qu'une telle abondance de savoir aiguise l'appétit les deux démons Perce Hiver et Grand Cheval (dont on ne connait ni les origines ni l'histoire) est trop vite acquis. Mais admettons ; laissons nous donc porter par nos nouveaux héros. Hélas tous les clichés sont au rendez-vous : l'obèse est forcément sympa et drôle, les jeunes sont nécessairement rebelles et la blonde une amante parfaite. Aucun personnage n'a le charisme des héros de la précédente trilogie et les répliques durant les scènes de combat s'éternisent trop pour donner un rythme de suspens. L'humour ironique des personnages est surexploitée est annihile toute crédibilité à l'action. Esthétiquement parlant, la patte immonde et sanglante de Masterton est complètement absente ; il faudra attendre plus de 180 pages pour assister à la première mutilation ! Décidément obsédé par l'empalement sur phallus, l'auteur exploite une nième fois ce supplice qui commence franchement à lasser. La seule originalité viendra du personnage du Grand Cheval qui nous rappelle l'univers de Clive Barker.
    Enfin, summum qui gâche la lecture : la traduction ! Le nombre de fautes d'orthographe et de frappe est insupportable. Cerise sur le gâteau lorsque le jeu de La roue de la fortune est confondu avec Jeopardy !?
    En conclusion, la guerre de la nuit est un piètre Masterton qui décevra ses plus grands fans mais ravira probablement les plus jeunes qui découvrent cet auteur.
    Antypool
    le 27 juillet 2010 09h41

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de sur 100.