75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Kaamelott [2005]
Kaamelott >

Kaamelott - Critiques & Avis

Série Télé de Alexandre Astier. France


83

Critiques du staff sur la série télé Kaamelott

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Vincent L. : Plus sombre, plus abouti, en un mot : meilleur !

    Avec ce livre 5, Kaamelott perd en humour ce qu'il gagne en noirceur, en profondeur et en construction scénaristique. Grâce à son nouveau format - huit épisodes de cinquante minutes - ce qui n'était autrefois qu'un programme court d'access prime-time s'impose aujourd'hui comme une véritable série télévisée de qualité. On pardonnera donc volontiers les quelques maladresses qui émaillent ces épisodes pour finalement ne se concentrer que sur cette pléthore de qualités qui caractérisent cette cinquième et avant-dernière saison. On en redemande !


    Lire la critique complète de Vincent L.

    90
  • La critique de Vincent L. : Un final en demi-teinte...

    Si Alexandre Astier ne réussit pas à atteindre le niveau qualitatif du livre V, il n'en livre pourtant pas moins une dernière saison ambitieuse, formellement sans fautes et bénéficiant d'un casting dont les performances sont en tout point remarquable. Si la série bénéficie toujours d'une qualité d'écriture certaine, il est cependant regrettable que le dénouement, beaucoup trop expéditif, amoindrisse à la fois la force des premiers épisodes ainsi qu'une partie du livre précédent.


    Lire la critique complète de Vincent L.

    75

Donnez votre avis sur la série télé Kaamelott

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • Très attendu et profondément décevant; Voilà ce qui ressort de ce livre qui se veut dramatique et à peine drôle. Le narcissisme d'Astier a pris le dessus sur l'humour et il a tué sa série. Chapeau bas.
    hulk, le 1er novembre 2009 22:22
    10

  • Certes, cette saison n'est pas mieux que la 5ème saison mais elle vraiment excellente , les personnages sont attachant. La fin est très bonne est le dernier épisode étais très bon et très triste
    nombre, le 9 janvier 2010 11:37
    100

  • Pas la meilleurs saison selon moi mais elle reste tout de même excellente. Le commentaire de hulk est purement celui d'une personne n'ayant rien compris à la série. Cette saison prouve bien les ambitions de M.Astier qui ne se limite pas à faire une simple short-com pour rire mais va bien plus loin en se plaçant largement au niveau des séries américaines, avec un vrai scénario et en répondant à plusieurs questions. Alors je ne doute pas que sa suite au cinéma sera largement du niveau de la série...
    tweek, le 13 janvier 2010 20:15
    100

  • Malgré des efforts, je ne juge jamais quoique ce soit sans prendre le temps de l'analyse, là je n'ai aucun jugement sur cette série... je suis sans voix, je n'ai rien compris à rien! faut il rire, pleurer, prendre au 3ème degré... je ne sais pas mais j'abandonne ce qui n'est pas grave... il faut de tout pour faire un monde
    Rygel, le 7 février 2010 00:44
    -

  • Je suis Alexandre Astier depuis les début de kaamelott et je trouve la saison 6 vraiment excellente largement au niveau des autres je ne vois pas pourquoi certains ne la trouve pas drôle car énormément de passage me font rire dans cette saison et même dans le derniere épisodes ont rigole nottament avec perceval et caradoc ainsi qua la mere et la tante du roi cette saison reste excellente même si je vous l'accorde elle n'est pas a la hauteur de la 5.
    De plus j'ajouterais que kaamelott reste la meilleur série que j'ai pu découvrir et la seul pour laquelle j'ai étais prés a sortir mon porte monnaie (j'ai les 6 saisons)
    Cette saison nous offre des réponses a certaines question et en ajoute de nouvelles bien évidemment ^^
    Et en effet le commentaire de Hulk est en effet celui d'une personne n'ayant rien compris a la série qui évolue au fur et a mesure des saisons il suffit de regarder la saison 1 et la 6 pour voir une difference vraiment net (ce qui n'est vraiment mais vraiment pas le cas de toutes les serie qui se veulent plate et repetitive)

    Alors a tout ce qui lirait ce commentaire avant d'avoir vu la série regarder la car sa vaut vraiment le coup.
    Chapeau M.Astier :) En attendant vivement la suite au cinéma qui risque fort d’être excellente
    Totti, le 3 janvier 2011 00:54
    100

  • Je n'ai pas vu le livre V, il est vrai. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en affirmant que ce sixième livre n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre. Quoi qu'il en soit, il est extrêmement agréable, bénéficiant d'une bo surprenante, et surtout, d'un casting tout bonnement parfait pour les ambitions de Kaamelott. J'avoue, oui, que ce sixième livre n'était pas loin de me transfigurer, à raison d'une fin quand même un peu baclée. Et heureux qu'Astier place l'humour au second plan pour tournée sa série en vraie série tragique, promettant un scénario plus profond. Bref, je ne mets pas 10 pour la fin. De même que je n'aurai jamais mis 0,5 pour une simple déception...
    Sar-Symius, le 29 juillet 2012 18:19
    90

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.