75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Battlestar Galactica 2003 [2005]

Série Télé. Etats-Unis d'Amérique


-
Battlestar Galactica 2003 [2005]
Staff (0)-
Membres (15)68

Informations principales de Battlestar Galactica 2003

Date de sortie en France : 1er décembre 2005
Avec : Aaron Douglas (Chef Gallen Tyron) , Aleks Paunovic (Sgt Fisher) , Mary McDonnell (Laura Roslin)

Battlestar Galactica 2003 synopsis

Après une attaque nucléaire sans précèdent, les derniers rescapés de la race humaine partent à la recherche de la 13ème colonie, une planète mythique appelée Terre… Constamment pourchassés par les odieux robots Cylons, le Commandant Adama et la Présidente Laura Roslin devront unir leurs forces afin d’identifier les Cylons infiltrés à bord du Battlestar Galactica.

Titre Original : Battlestar Galactica 2003
Battlestar Galactica 2003 fait partie de l'oeuvre Battlestar Galactica.
Thèmes abordés dans Battlestar Galactica 2003 : Science-Fiction

Acheter Battlestar Galactica 2003 en un clic

Multimedia de Battlestar Galactica 2003

DVD / Blu-Ray de Battlestar Galactica 2003

Voir toute la gamme de produits

Casting de Battlestar Galactica 2003

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (15)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • un épisode riche en suspense
    starbuck35, le 21 décembre 2008 13:27
    80

  • Voilà... j'ai laissé passé la nuit pour me remettre de mon visionnage du dernier épisode de 1h25 de la quatrième saison de BSG.
    Frack !!!
    Que c'est beau, que c'est bien filmé, que c'est intelligent et que la morale de l'histoire est loin d'être aussi gnagnan que d'autres fins stupides de nos chers amis outre atlantique.
    Bref du pur bonheur SF sans le tapage kitch habituel, de l'action point trop n'en faut, des sentiments dosés au cordeau... bref tout ceci se marie très bien et ces quatre années passées à bord du Battlestar Galactica vont me laissé orphelin après hier soir... je ne suis pas en manque mais juste comme de vieux amis que l'on ne reverra jamais... parce qu'il y a une fin, et cette fin m'a bouleversée... suivez cette série, reprenez la depuis le début, ne manquez aucun épisode et aucun détail car tout se tient...
    Lordfarlander, le 25 mars 2009 07:25
    100

  • malgré ci ou malgré ça, cette fin de saison m'a bien plu, avec la conclusion de plusieurs intrigues qui duraient depuis un moment, une fin lumineuse, en contraste avec cette 4ème saison trés sombre et violente. Belle conclusion, avec beaucoup de bonnes choses positives, ce qui en ces temps de séries interrompues brutalement est chose rare!
    harkender, le 29 mars 2009 22:57
    100

  • J'ai digéré le dernier épisode...au clap de fin, moi aussi je me suis dit "Frak ! And now what ?".

    Je me suis couché en les laissant aller, tous ces personnages. Je me suis dit : "tiens, mais pourquoi ils ont fait ce choix si drastique, voire brutal ?". A leur place, aurai-je fait de même ?
    Bref, je me suis posé X questions, sur les zones d'ombres laissées volontairement, les imprécisions non traitées par les scénaristes....déception ? Non, curiosité.
    Mais bref, le résultat est véritablement excellent. Clairement la meilleure série que j'ai jamais vue, avec des personnages très travaillés, certainement pas manichéens.
    Dommage qu'elle ne soit pas plus connue en dehors des aficionados et ceux qui savent par bouche à oreille (mon cas).
    Marko Ramius, le 3 avril 2009 23:53
    100

  • Après un début de saison que j'ai trouvé très nianian (à la limite de l'ennui) la seconde moitié de la saison m'a carrément captivée.

    L'épisode finale de près d'une heure trente est savamment bien dosé. Une fin en apothéose pour un message dans l'air du temps. La conclusion n'en demeurait pas pour autant prévisible, moi ça m'a étonné mais pas déplus.

    Et maintenant ? Sur quelle série fais-je pouvoir rêver encore ? Galactica est vraiment une des grosses références de la scifi.
    Orphen, le 9 juin 2009 11:23
    -

  • Le label SF permey de faire avaler beaucoup de choses mais cette série est une imposture ou un canular. Peut-être même que les scénarii ont été écrits par des gamins.
    Pas crédible : quand on sait que les 12 colonies ne viennent pas de la Terre, on se demande, médusé, d'où vient la DScitroen dans un garage de Caprica.
    Et les acteurs fument ! mais ils fument ! comme des cheminées. Ils ont même des Marlboro !
    Le nombre d'invraisemblances est incalculable. Tout est étiqueté en anglais alors qu'ils ne sont pas censés connaître la Terre !
    Je veux bien croire que c'est pour faciliter la lecture mais tout obéït à une logique terrienne : les références culturelles, l'habillement...même les limousines !
    J'ai comparé cette série à la série Simpson mais c'est trop d'honneur sauf pour la coincidence extraordinaire où dans un épisode, Homer propose un scénario complètement loufoque à Ron Howard et Alec Baldwin qui lui rient au nez.
    On voit ensuite Ron Howard proposer un scénario logique à un producteur qui le refuse. Quand Ron Howard tente le scénario d'Homer, le producteur le trouve très intéressant : c'était certainement le scénario de BSG.
    Serpico, le 26 août 2009 04:06
    -

  • Après 4 saisons,une mini-série, un téléfilm (bientôt un second qui va sortir aux USA) et plusieurs séries de webisodes; on est enfin arrivé au bout et quelle fin....on dirait que Ron Moore s'est reposé sur ses lauriers lui qui nous avait habitué à mieux!
    Certes, nous savons ce qui arrive aux principaux protagonistes (certains dépassent carrément l'entendement, surtout avec la vision réaliste de Moore), aux relations (l'une d'entre elle c'est l'incompréhension la plus totale malgré le gros fil conducteur tout au long de la série), mais pour moi, ce final manque d'entrain, de surprise et de moments ultra poignants (comme c'était le cas au début et à la fin de la saison 3).

    Monsieur Moore, je suis déçue!
    ripleyaeryn, le 24 septembre 2009 14:35
    50

  • Je ne parle que de la première partie déjà décevante, à lire les autres avis je n'ai pas envie de voir la suite! déçue par sliders, alors que j'avais espéré qu'ils feraient au moins comme stargate, je ne crois plus en aucune serie ! je n'ai jamais été une FAN, phénomène incompréhensible, mais j'espérais qu'on respectait les spectateurs !
    ANKARET, le 30 octobre 2009 13:48
    10

  • Cette quatrième saison est longue, laborieuse, et il n'y a pas vraiment de scénario. Les auteurs et les personnages ne savent pas trop quoi faire en attendant la fin. Beurk.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:04
    10

  • Avec cette troisième saison, on a l'impression que RDM à un peu fait le tour de la question et ne sais plus quoi faire de ses personnages...
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:14
    40

  • Quelque épisodes sont assez lourds, mais globalement cette saison est agréable à regarder.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:16
    60

  • Quelques incohérences scénaristiques, mais c'est assez speed et très sympa.
    Ryzours, le 22 avril 2010 20:19
    70

  • Tres différentes de la version original (plus dark, plus phylosophique) et vraiment aboutis. R.D Moore est vraimment allé au bout du concept orginel. L'une des meileurs séries SF de tout les temps ; dépassant le cadre de la SF.
    fest, le 13 septembre 2010 16:32
    90

  • Le faible nombre d'épisodes de cette saison est sa grande force car tout les épisodes sont porteurs d'avancées majeures.
    Les personnages sont formidables, très fouillés psychologiquement et la série ose aborder des thèmes très variés et difficiles.

    La saison 1 reste ma saison préférée de Battlestar Galactica pour le mélange magique entre divertissement grâce aux impressionnantes batailles spéciales et avec d'excellents personnages
    Deadend, le 19 novembre 2010 23:53
    90

  • Ron D. Moore ne décoit pas dans cette seconde saison en préservant ce savant mélange d'intrigues politiques et sociales avec de la SF.

    Cette saison comprend selon moi les meilleurs épisodes de la série tels que ceux concernant le Pegasus ou l'extraordinaire fin de saison qui est un chef d'œuvre absolu qui offre une perspective nouvelle à la série rythmé par une musique particulièrement bonne.

    Cette saison est cependant entachée de quelques mauvais épisodes de remplissage indépendants de l'intrigue fil rouge résultant d'une décision de Sci Fi voulant faire une série moins feuilletonante dans la seconde partie de saison. Il s'agit des épisodes du 2.14 au 2.17 compris où les cylons sont quasis absents et où introduit des personnages très importants dans le background des personnages sans ne plus jamais les revoir.
    Deadend, le 20 novembre 2010 00:05
    80

Autres séries télé de la même oeuvre Battlestar Galactica

  • Voir la fiche Battlestar Galactica : Caprica [2011]
  • Voir la fiche Battlestar Galactica : Galactica [1978]

Informations complémentaires sur Battlestar Galactica 2003

  • Titre (France) : Battlestar Galactica 2003
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Battlestar Galactica 2003