75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 1er janvier 2004
Avec : Crispin Freeman (Togusa) , Paul Mercier (N.C.)

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex synopsis

Basé sur le manga original de Masumune Shirow, la série télévisée Ghost in the Shell – Stand Alone Complex fait suite au célèbre Ghost in the Shell, le film réalisé sept ans auparavant par Mamoru Oshii. Tout comme son prédécesseur, elle a vu le jour au sein du studio Production I.G, à qui l’on doit notamment le film d’animation dans Kill Bill, Blood the Last Vampire, Jin-Roh, Kaidomaru et Sakura Taisen – Le Film. La série, qui devait compter 26 épisodes à l’origine, s’est finalement vue adjoindre une deuxième saison, de 26 épisodes également.
Le saviez-vous ? Le nom de la série, « Stand Alone Complex », vient de sa structure narrative, qui alterne des épisodes indépendants (stand alone episodes, en anglais) et des épisodes reliés entre eux pour former une histoire plus élaborée (complex episodes).

~ Les personnages ~

Daisuke Aramaki Homme doté d’une grande intelligence, Aramaki est le chef de la Section 9. Il dispose d’une influence considérable parmi le pouvoir en place et il possède de nombreux contacts au sein du gouvernement mais aussi à l’étranger. Sa tâche principale consiste à coordonner les actions de la section et à obtenir toutes les informations nécessaires au travail de son équipe. Travailleur infatigable, à la droiture exemplaire, il est très respecté de ses subordonnés.
Motoko Kusanagi Agent secret agissant pour l’armée et spécialisée en actions commandos, le major Kusanagi a été recrutée par le Ministère de l’Intérieur pour devenir l’officier tactique et le commandant en second de la Section 9. En raison d’une maladie incurable, son cerveau a dû être transplanté dans un corps cybernétique alors qu’elle était encore très jeune. Il lui arrive d’ailleurs de repenser à cette époque où elle était incapable de maîtriser son nouveau corps, et ces souvenirs lui font parfois douter d’elle-même, même si elle n’en laisse rien paraître à ses collègues. Elle a un lien particulier avec Batou et éprouve une certaine affection pour Togusa, le plus « humain » des agents de la Section 9.
Batou Véritable montagne de muscles, Batou est le partenaire privilégié du major Kusanagi. Son expertise en armement et en systèmes de sécurité ainsi que son sérieux au travail en font l’un des meilleurs agents de la Section 9. Bien qu’il se laisse souvent aller à un certain cynisme, ce n’en est pas moins un agréable compagnon doté d’un sens de l’humour certain. Lorsqu’il n’est pas en service, il passe son temps en salle de musculation pour améliorer un physique pourtant déjà considérable.
Togusa Avec son cyber-cerveau comme seul implant cybernétique, Togusa fait figure d’exception au sein de l’équipe de la Section 9, dont tous les membres sont cybernétisés à 50% au moins. Il est aussi le seul à avoir femme et enfant, et à ne pas venir de l’armée. Il a en effet été recruté personnellement par le major Kusanagi alors qu’il travaillait dans la police. C’est un enquêteur de talent, qui fait confiance aux méthodes d’investigation traditionnelles et qui a un penchant certain pour les armes à feu du 20ème siècle.
Saito Saito est le tireur d’élite de la Section 9. Calme et composé, cet expert en armes à longue portée manque rarement sa cible. L’implant cybernétique qu’il porte dans son œil gauche lui permet de se connecter à un satellite GPS, ce qui lui donne encore plus de précision en cas de cible difficile à atteindre. Son arme favorite est un fusil à lunette calibre .50.
Ishikawa Expert en informatique et en électronique, Ishikawa a rejoint la Section 9 dès sa création. C’est un homme renfermé et peu communicatif, qui est capable de conserver son sang-froid et son efficacité en toutes circonstances. Homme de l’ombre, il ne va que très rarement sur le terrain et son travail consiste à recueillir tous les renseignements susceptibles d’aider les autres membres de la section dans leur enquêtes.
Tachikoma Les Tachikoma sont des robots multi-tâches hautement sophistiqués ressemblant vaguement à des araignées. Puissamment armés et équipés d’un système de camouflage thermo-optique, ils sont également dotés d’une intelligence artificielle très évoluée qui leur donne un grand degré d’autonomie. Ils peuvent également servir de véhicules blindés aux membres de la Section 9.

Titre Original : Stand Alone Complex
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex fait partie de l'oeuvre Ghost in the shell.
Thèmes abordés dans Ghost in the Shell : Stand Alone Complex : Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech

Acheter Ghost in the Shell : Stand Alone Complex en un clic

Casting de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Informations complémentaires sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

  • Titre (France) : Ghost in the Shell : Stand Alone Complex