Aux frontières du réel ► 1x05 ● Le Diable du New Jersey

Saison 1 - Episode 5
Titre Original de l'épisode : The Jersey Devil

Un homme est entraîné dans la forêt près d'une route. Le lendemain, la police retrouve le corps, une jambe dévorée, et abat un homme nu, des lambeaux de chaire humaine sont retrouvés dans son ventre. Des années plus tard, le même scénario se reproduit avec un sans-abris. Il est possible que le corps ait été dévoré par un homme. La police locale refuse de laisser des agents du FBI mener une enquête. Scully rentre à Washington alors que Mulder décide de rester sur place. Chez son filleul, Scully se pose des question sur son avenir. De son côté, Mulder aperçoit un être fouiller dans les poubelles au milieu de la nuit. Mais il s'enfuit en sentant l'odeur de Mulder. La police intervient avant que Mulder n'en sache plus. D'après lui, la ville a intérêt à ce que le diable continue à ne faire partie que du folklore locale pour attirer les touristes et remplir les casinos.

1ère diffusion originale: 8 octobre 1993
Ceci est l'épisode 5 sur 24 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x05 ● Le Diable du New Jersey

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x05 ● Le Diable du New Jersey

Toutes les cultures ont le leur. Le yéti, le sasquatch, l'almas des Russes, le dsonoqua. C'est un mythe universel: l'homme primitif. Un symbole représentant notre dualité en tant qu'être humain.


̶— Dr Diamond.

Casting de l'épisode 1x05 ● Le Diable du New Jersey

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x05 ● Le Diable du New Jersey

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    Un épisode qui s'interresse au fameux homme des bois (a la maniere de tarzan ou du livre de la jungle) qui vit de maniére sauvage dans les bois,un bon épisode.
    Blade runner, le 19 juin 2003 16h58
  • 60

    C'est une épisode pas mal de tout
    kacim allouch, le 4 juillet 2003 07h53
  • 80

    Tandis que Scully sepose des questions existentielles sur son avenir,
    Mulder part à la chasse à l'homme des bois. Bilan, Scully se rend compte qu'elle préfère sa vie plus tumultueuse
    au coté de Mulder que des diners fadasses ave des célibataires, quant à
    Mulder il a une emotion intense lorsqu'il se fait renverser par "The Jersey Devil". Un épisode intéressant qui renforce les liens Scully-Mulder !
    nicoKryz, le 7 février 2004 04h04
  • 60

    Quoiqu'il arrive et pour n'importe quoi dans la vie, il faut des hauts et des bas. Cet épisode fait partie pour moi des moins bons de la saison. Evidemment il reste original comme le veut la série mais pas assez fantastique à mon goût. Mais dans le fond on ne va pas se plaindre auprès des scénaristes de vouloir explorer tous les domaines de l'étrange non? Un petit 6 sur 10 à cause des trop nombreux meilleurs épisodes qui lui ont sans doute fait de l'ombre.
    Taïg, le 5 septembre 2004 13h09
  • 50

    The Jersey Devil commence assez bien
    l'épisode mais quelques défauts viennent le gâcher au fil de l'épisode... si vous voulez d'autres
    informations sur n"importe quel épisode, allez sur LVEI.com
    néophyte, le 13 juin 2006 00h07
  • 80

    Comparé à d'autres épisode , au niveau même de l'intrigue, l'histoire peu paraitre moins atrayanyte mais reste assez intérréssante quand même . Ce n'est pas comme çi cet épisode était à mourir d'ennui ! L'homme avec des instincs animal n'en reste pas moins un humain quand même D'ici la saison 5, l'opignion de Scully aura bien changer sur les enfants ^^ puis la discussion dans la cuisine avec son amie est sympathyque . Pour sûr , Mulder est bien plus intérréssant que Mr-Tout- le -monde , les quelques piques entre nos deux agents sont symathiques ^^
    Bevy, le 7 septembre 2007 16h09
  • 20

    Un épisode sans grand enjeu, même si ça reste qu'un loner. Pas vraiment de suspense, d'angoisse etc etc. C'est qu'un début de saison et même de série, donc il faut pas trop en demander c'est vrai, mais bon... Avis personnel : j'ai trouvé le costume de Scully à la fin de l'épisode, toute en rouge, absolument ridicule/pathétique. Sans parler que pour un tour dans la forêt, il y a quand même mieux comme couleur quand on part à la recherche d'une femme des bois.
    Bob, le 17 décembre 2010 21h58
  • 60


    Premier loupé dans la série avec ce cinquième épisode. En effet Chris Carter n'arrive jamais à trouver le juste équilibre entre humour et suspense et le spectateur peine à s'impliquer dans cette histoire d'humains primitifs au final.
    G7K, le 28 avril 2019 16h10

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel