La Dernière Reine ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Dernière Reine

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    80

    La critique de Lujayne M. : Savoir maltraiter ses héros...

    Voilà donc une conclusion virtuose à ce cycle pas comme les autres, avec des personnages principaux qui deviennent terrifiants et qu'on ne souhaite pas voir réussir. Les quatre romans se sont donc tous maintenus à un très haut niveau, avec les mêmes défauts et qualités tout au long de la lecture, et de vraies surprises jusqu'au bout. Au final, on regrettera juste l'absence d'un résumé au début de chaque tome, utile pour re-situer l'histoire, et les morts de personnages emblématiques... très frustrantes !


    Lire la critique complète de La Dernière Reine par Lujayne M.

Donnez votre avis sur le roman La Dernière Reine

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    C’est la fin. Le rythme s’accélère, les dangers pour les protagonistes s’enchainent mais hélas, le charme et rompu. Ce quatrième et dernier tome de Royaume d’Epine et d’Os est lesté de la complexité de l’intrigue mise en place lors des 3 Tomes précédent.
    On retrouve avec plaisir Anne, Neil, Cazio, Léovigilde et les autres mais on sent que l’auteur de précipite pour arriver au dénouement dans une explosion de magie. Tout comme dans son autre tétralogie, L’Age de la Déraison, Keyes étouffe dans son tome son style et son imagination dans un trop grand nombre de péripéties et d’explication technique.
    IV
    le 3 juillet 2009 09h21

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 70 sur 100.