Galaxina [1980]
Staff (0)-
Membres (12)88
Impatience Bientôt

L'an 3008. Galaxina, robot humanoïde femelle, pilote l'Infinity, un vaisseau de la police galactique, dont l'équipage comprend le capitaine Butt, le sergent Thor, le lieutenant Buzz et les mécaniciens Maurice et Sam Wo. L'engin transporte également un Croc-Croc, un monstre qui se nourrit exclusivement de roches. L'Infinity reçoit l'ordre de traquer le pirate Ordrik, soupçonné de vouloir s'approprier l'Etoile Bleue de Quartz, un minerai contenant le pouvoir des étoiles...

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1980
Casting principal : Susan Kiger (Blue Girl) , Stephen Macht (Thor) , Dorothy Stratten (Galaxina) ... ► Casting complet
Titre Original : Galaxina
Oeuvre : Galaxina
Thèmes abordés: Science-Fiction , Séries B , Space Opera

Photos & Affiches de Galaxina

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting de Galaxina

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Galaxina en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    bien sur il faut aimer le genre mais c est en tout cas un tres bon moment a passer , tellement ce n est pas serieux....
    snooky
    le 24 novembre 2003 17h10
  • 70
    Dans un premier temps, nous sommes dubitatifs! Ensuite, c'est un réel plaisir d'apprécier le décalage de genre, "la pierre bleue des étoiles, ta-TAN!!!"
    Shakma
    le 11 janvier 2004 13h55
  • 100
    C'est pour moi un film culte!!!

    Découvert au hasard dans les films pas chers, c'est vraiment un excellent divertissement, les acteurs ne se prennent pas au sérieux, les monstres sont ravissants et le film contient bon nombre d'hommages plus ou moins cachés (la séquence du duel entre Galaxina et Ordrik, hommage décalé au western, l'introduction du capitaine Butt, style 2001 l'odyssée de l'espace...).

    Bref que vous soyez fans de comédies décalées, amateurs de science fiction ou à la recherche de "nanars" allez y c'est un chef d'oeuvre!!
    Lionel
    le 11 mai 2004 13h38
  • 100
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre!
    Si vous aimez les daubes, celle ci est royale, divine et abyssale. C'est une horreur du debut a la fin, entre le passage western sous acid, la virée au bordel galactique et autres poursuites spaciales de jouets mattel, on ne sait pas comment les acteurs ont pu accepter que ce film soit comercialisé un jour.Je passerais sous silence l'humour 400eme degrés, le scenario pif gadget et les plans de camera douteux.De plus on y trouve bon nombre de ref aux films de sf tel que alien, star trek, 2001 et surtt star wars.
    a conseiller a tout ceux qui cherchent la perle du navet!
    ViandeFroide
    le 14 mai 2004 16h07
  • 50
    On pourrait en parler des heures tellement il y a de choses hallucinantes et aberrantes dans ce film. Deja, pour situer, c'est plutot ancien. Niveau modernisme et high-tech, ca impressionne autant que de regarder K2000 aujourd'hui :)
    Des acteurs au charisme égal à 0, des décors d'une simplicité incroyable, un scénario qui tiens en 2 lignes, la musique des qu'on prononce le nom d'une pierre, les morduts d'harley davidson, la bete qui prend le commandant pour sa mere, des combats de vaisseaux .. non là je trouve pas de mots désolé. La seule chose qui tiens la route, c'est la plastique de galaxina, qui est irréprochable.
    Mais en fin de compte, on rigole du début à la fin, on s'éclate. Le but est atteint donc, un moment agréable!
    davidmars
    le 29 juin 2004 04h43
  • 100
    Un film culte dans le genre je passe un bon moment sans remue méninges...
    Dire que j'avais loué ce film par erreur dans les années 80 et qu'elle giffle d'humour de second degré, à avoir absolument en DVD.
    Dorothy Stratten (assassinée peu après la sortie du film) y est sublime avec ton tu-sait-quoi et son étoile bleu de quartz ha haaaaaaaaaa !!!
    JNF
    le 1er novembre 2004 17h26
  • 80
    c'est un des meilleurs nanards ke g jamais vu tellement les acteurs sont mauvais et les répliques sans profondeur. mon personnage préféré est krok-krok car il ne ressemble a rien et car il ne sert qu'à relever le niveau de l'humour, ki avec son apparition fait passer l'humour du 100ème au 4ème degré.
    lolmax7
    le 24 juin 2005 08h58
  • 100
    Et oui, le problème avec Galaxina, c'est : et aprés ? Que faire aprés un tel chef-d'oeuvre, les S.Kubrick, T.Burton, Cassavetes, L.Von Trier et autres G.Van Sant ont bien essayé mais leurs productions restent bien pales comparé à l'universalité du film de William Sachs également réalisateur de "The incredible melting man". Les critiques sont difficiles à faire, tant les décors, le scénario, le montage, les acteurs, la mise en scène, la moustache du capitaine, les costumes sont parfaits. Ce film fait l'objet d'un culte en Moldavie, il y est diffusé 24H/24 dans un cinéma de la capitale (Chisinau pour les ignares), des filles s'habillent comme Galaxina toute l'année. Une nouvelle preuve que les années 80 n'ont pas enfanté que de la daube.
    Ma note : 20/10
    Bon film.
    avo
    le 27 juin 2005 18h45
  • 90
    Une pure merveille avec beaucoup de références cinématographiques des décalages plein d'humour !! Bref on se bidonne tout le long !! à recommander au fanas de monthy python et des séries Z style "attaque des tomates tueuses!!
    jeanjeanK
    le 7 janvier 2006 07h20
  • 100
    Je corrige tout de suite: Galaxina n'est pas un navet! Un navet c'est un mauvais film alors qu'au départ on pensait faire bien.
    Galaxina c'est atomique, cultissime! Je m'incline devant ce film comme les Loubards de la planète 8 (c'est bien celle-là?) devant une Harley.
    Des répliques qui fusent, des séquences qui n'ont rien à voir, des décors de fous, des acteurs parfaits, des déguisements au poil (je pense à croc-croc).
    Mais je m'intérroge: Y-a-t-il une version x? Car le scénario s'en approche pas mal. Mais perso, je préfère m'en tenir à cette version.
    Que dire de plus si ce n'est "JE VEUX LE SCRIPT!!!!!!!!!"
    Galaxinement vôtre
    Le dieu Harley
    le 16 mai 2006 13h07
  • 70
    Un magnifique film trouvé dans une broquante pour deux euros...Mais sans avoir vu la fin le dvd etant rayé !! Galaxinament con et drole...Le film le plus pourri du monde !
    zarius
    le 27 août 2007 20h46
  • 100
    J'ai acheté ce film pour 1 euro en braderie et là où je pensais avoir acheté le plus grand navet de tous les temps (bien que...), je dois reconnaître que le film est super décalé et assez inspiré. Je collectionne les navets et je ne regrette pas mon 1 euro. Cela me rappelle Starcrash ou Oblivion, mais en mieux. Le restaurant qui sert de l'humain, aargh.
    Lamableu
    le 29 janvier 2009 13h27

Informations complémentaires sur Galaxina