Okko ► Critiques & avis sur le wargames à figurines

Critiques du staff sur le wargames à figurines Okko

Les critiques de nos experts et passionnés.

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    74

    La critique de Nicolas L. : Film de sabre servi sur un plateau

    Okko est un sympathique – et assez joli - jeu tactique à figurines destiné à un large public. De nombreuses lacunes dans le système de règles et l’omniprésence du facteur aléatoire (qui empêche tout développement stratégique) sont compensés par une bonne accessibilité et des parties courtes et rythmées. A noter aussi un très astucieux et amusant système des dés d’Inspiration et un thème (évoquant une excellente série de BDs) bien présent.


    Lire la critique complète de Okko par Nicolas L.

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Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Je suis assez d'accord avec la critique du jeu mais j'aimerai soulever un point important :
    Je ne regrette absolument pas d'avoir des silhouettes en carton dans mon jeu à la place de figurines en plastique. En effet, je pense que si l'on avait du plastique au lieu du carton, on aurait 5 personnages au lieu de 20 ou alors un jeu à 120 euros au lieu de 35 ...

    De plus vous dites que le système est perfectible mais sans dire en quoi. Pour moi le système est simple et accessible et il tourne très bien.
    J'aurai aimé savoir ce que vous auriez rajouter sans que le jeu ne devienne trop compliqué et toujours aussi fluide.
    Balder
    le 18 novembre 2008 12h08
  • -
    Oui, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que mettre des figurines en plastique (style FFG) pas forcément la qualité de Tannhaüser, aurait fait augmenter le prix du produit... Mais bon, je me devais de le signaler...

    Le système est perfectible, cela veut dire qu'il peut etre amélioré. Evidemment (et je le dis aussi dans la chronique), cela aurait compliqué un peu les choses et éloigné le produit du grand public. Les défauts, bien je les cite dans ma chronique, comme un jet de D6 trop important tactiquement et certaines résolutions de combat ou parfois, mieux vaut perdre un combat (et reculer)- on peut même forcer un peu la main en n'attribuant pas de dés d'Inspi sur ce combat - pour se sortir d'un mauvais placement, que de le gagner. De même pour la gestion des lignes de vue sur les tirs, très basique...

    Maintenant, si tu cherchers un jeu rapide, simple, pas prise de tête et fun, Okko est pour toi..
    Nicolas L.
    le 18 novembre 2008 12h37

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